Nous faire confiance
Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.
Cuisiner des bons petits plats exige l’utilisation de plusieurs appareils, tel une mandoline, un presse-purée … mais l’équipement indispensable est, sans aucun doute, le couteau. Il est difficile, voire même impossible, de cuisiner sans couteau. Mais, pour gagner beaucoup de temps lors de la préparation, chaque cuisinier, amateur ou professionnel, a besoin d’un couteau aiguisé.
Au fil des années, certains couteaux deviennent moins tranchants. Toutefois, ces couteaux ne sont pas faits pour la poubelle, mais il faut simplement les aiguiser pour qu’ils retrouvent leur efficacité. Pour cela, vous aurez besoin d’un aiguiseur de couteaux de qualité, pratique et abordable.
Un aiguiseur de couteaux a pour mission de rendre les lames des couteaux plus tranchants. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons conçu le présent guide d’achat. À travers ce guide d’achat, vous trouverez des astuces et des conseils pour trouver l’aiguiseur de couteaux répondant au mieux à vos exigences.
Notre selection des meilleurs Aiguiseurs de couteaux
1 Edgeware 50009 2-Stage Edge Grip Knife Sharpener
Avis
Sharpener 50009 est un affûteur de couteaux dotée d’une poignée souple, ce qui allie confort d’usage et facilité de contrôle. Vous pouvez l’utiliser pour aiguiser toutes vos lames en toute facilité. Doté de deux niveaux, ce modèle se distingue de ses pairs par sa légèreté. Il peut ainsi être emporté facilement partout. D’ailleurs, avec ses petites dimensions, il ne prend que très peu d’espace dans votre sac. Il vous suffit de trouver une surface plane sur votre plan de travail pour le rendre opérationnel. D’ailleurs, les lames à base de carbure ainsi que les tiges en céramique croisées faciliteront votre tâche en matière de réglage d’angles d’affûtage à votre convenance. Bien installé, l’aiguiseur de couteaux vous invite à affûter toutes vos lames en deux étapes. Il réalise encore votre rêve de redonner une touche neuve à vos lames émoussées ou endommagées. Pour exaucer vos rêves de confort et de stabilité, l’appareil est doté de pieds en caoutchouc antidérapants.
Caractéristiques
Appareil avec niveau sonore de 0,1 dB.
Aiguiseur de couteaux de coloris noir.
Produit à base de plastique.
- Dimensions11 x 5.3 x 15.1 cm
- Poids13.6 g
- MarqueEdgeware
Avantages
-
Efficace, ce produit permet bel et bien d'aiguiser des couteaux.
-
De petite taille et léger à la fois, l'aiguiseur dispose d'un design ergonomique. Il assure, de ce fait, une bonne prise en main.
-
Aiguiseur très facile et rapide à utiliser.
Inconvénients
Ce modèle ne fonctionne pas avec les couteaux dentelés.
2 Lansky PS-MED01 BladeMedic
Avis
PS-MED01 BladeMedic vous facilite la tâche si vous souhaitez aiguiser en un tour de main tous vos couteaux. D’ailleurs, il vous met à l’abri de la corvée d’entretien avec sa tige conique en diamant. Grâce à son carbure de tungstène efficace, il vous suffit de passer trois ou quatre fois votre lame sur l’outil pour qu’il retrouve son état original. Ses baguettes d’affûtage, étant à base de céramique, allient également efficacité et robustesse. Elles seront ainsi vos alliées pendant de nombreuses années pour affûter rapidement et facilement tous vos couteaux. Sachez aussi que l’appareil garde son efficacité avec les lames dentelées, et ce, même avec les dentelures les plus petites. Polyvalent, cet aiguiseur permet les réparations de nombreux types de lames. Il peut avoir sa place dans votre poche et vous accompagne dans tous vos déplacements, avec sa petite taille. A noter que ce modèle est aussi utilisable avec des couteaux de chasse, des hameçons, etc.
Caractéristiques
Possède des baguettes d'affûtage en céramique.
Utilisable avec tous types de lames.
Kit d'affûtage complet.
- Type de tigeconique en diamant.
- ModèleBladeMedic
- MarqueLansky
Avantages
-
Voici un aiguiseur de couteaux polyvalents qui est utilisable à sa guise avec tous types de lames.
-
Le produit est très facile à utiliser. Un néophyte peut le mettre en œuvre pour aiguiser ses couteaux.
-
Très efficace, l'appareil affûte très bien les lames.
Inconvénients
La tige conique comporte un aimant, ce qui risque de nuire au bon fonctionnement de l'appareil. En effet, la lame peut se coller à cette partie.
3 Presto 08800 EverSharp Electric Knife Sharpener
Avis
Cet aiguiseur de couteaux signé Presto se veut spécial avec son design assez sobre, mais classe. Le coloris gris/noir convient à coup sûr à tous les styles et répond à tous les goûts. Il est alors mis à disposition des particuliers et professionnels de la cuisine, afin de leur permettre d’aiguiser ou de réparer tous types de couteaux. De plus, l’appareil promet des résultats professionnels avec son système d’affûtage en deux étapes. Son rôle principal consiste alors à procurer le confort et faciliter la tâche à ses adeptes. L’appareil se met en œuvre pour ne rien laisser au hasard. En effet, il est doté des guides de lame pour un aiguisage avec précision. Ce n’est donc pas étonnant si les rendus sont parfaits. Mieux encore, quelques secondes suffisent pour avoir des couteaux bien aiguisés aux meules en saphir. Notez que le produit est utilisable même par les néophytes, car les lames sont guidées d’une façon automatique.
Caractéristiques
Aiguiseur de coloris gris.
Possède une puissance de 90 Watts.
Aiguiseur à base de plastique.
- Dimensions25.1 x 18.3 x 12.2 cm
- Poids1.34 Kg
- MarquePRESTO
Avantages
-
L'outil permet d'aiguiser tous types de couteaux sans effort.
-
Ce modèle est plus que facile à mettre en œuvre.
-
Il affiche un design sobre, mais de luxe.
Inconvénients
Très lourd par rapport à ses pairs.
Le matériel est très bruyant.
4 Chef’sChoice 15 Trizor XV EdgeSelect
Avis
Trizor XV EdgeSelect de Chef’sChoice est fait spécialement pour aiguiser les couteaux de ménage et les transformer en tranchants de haute performance. Il se compose des abrasifs diamantés à 100 %, ce qui permet un affûtage en toute efficacité des lames. De plus, il se veut un produit polyvalent, étant efficace pour affûter des couteaux dentelés ou droits. Le système abrasif flexible, quant à cet élément, assure un polissage réussi. L’appareil se met en œuvre en émettant un bruit limité de 65 dB à 75 dB tout en promettant des résultats meilleurs. Sa facilité d’usage constitue également un plus pour ce modèle. Ses guides à ressort sont à la fois flexibles et brevetés. Ils promettent alors un ajustement automatique ainsi qu’un contrôle précis pour avoir l’angle d’affûtage idéal. Il vous suffit alors de démarrer l’appareil à trois niveaux à l’aide de son interrupteur marche/arrêt pour bénéficier de son efficacité.
Caractéristiques
Aiguiseur de couteaux de couleur grise.
Emettant un niveau de bruits entre 65 dB et 75 Db.
Doté d'un système abrasif flexible.
- Dimensions25.4 x 10.8 x 10.8 cm
- Poids1.91 Kg
- MarqueChef's Choice
Avantages
-
Il s'agit d'un appareil de bonne qualité qui répond aux attentes des particuliers et professionnels de la cuisine.
-
Le produit permet l'affûtage électrique et en un moins de rien de tous types de couteaux.
-
Ce modèle est loin d'être difficile à utiliser tout en promettant un rendu satisfaisant.
Inconvénients
L'appareil émet un bruit ennuyant, une fois le moteur tourne.
5 Knife Sharpeners Scissor Sharpener, RIVERSONG 4-in-1
Avis
Voici un aiguiseur de couteaux 4 en 1 créé pour les couteaux en céramique et en acier de toute taille. Fait d’acier inoxydable, il est suffisamment robuste et efficace pour aiguiser tous types de lames. La première fente est, à titre d’exemple, faite pour le meulage des ciseaux. La deuxième est réservée aux couteaux métalliques émoussés. Tandis que la fente 3 est dédiée à l’affûtage des couteaux en céramique. La fente 4, quant à elle, est dédiée au meulage fin, ce qui garantit la finition et le polissage des bords. Pour que l’appareil assure une grande stabilité à chaque usage, le fabricant veut qu’il soit équipé d’un système antidérapant en caoutchouc. Il fait ainsi preuve d’une bonne résistance à la pression. Ce système assure également une sécurité d’usage optimale ainsi qu’une prise en main facile tout au long de l’affûtage des couteaux. Par ailleurs, avec ce matériel, vous n’êtes pas obligé d’être un expert pour bénéficier de ses atouts. Un débutant n’aura qu’à bien suivre les trois étapes d’aiguisage et de trouver le meilleur niveau de ternissement entre gros, moyen et fin.
Caractéristiques
Aiguiseur pour tous types de lames.
A base d'acier inoxydable.
Aiguiseur de couteaux de couleur argentée.
- Dimensions23.4 x 9.2 x 6 cm
- Poids322 g
- MarqueRIVERSONG
Avantages
-
Le produit se distingue de ses pairs par sa polyvalence. Il est même efficace pour aiguiser des ciseaux.
-
Ce modèle arbore un design élégant.
-
L'outil dispose d'un système permettant un usage en toute sécurité.
Inconvénients
Le design trop sobre risque de ne pas plair aux utilisateurs trop exigeants.
L'appareil n'est pas fait pour les couteaux ou ciseaux dentelés.
6 Chef’sChoice 4643 ProntoPro Diamond Hone Manual Knife Sharpener
Avis
Chef'sChoice propose ProntoPro Diamond 4643 pour les particuliers et professionnels de la cuisine souhaitant profiter pleinement de tous les atouts des couteaux et lames bien aiguisés. Compact et pratique à la fois, cet aiguisoir professionnel permet un affûtage à trois niveaux pour transformer les couteaux endommagés en outils super tranchants, et ce, avec son système de classe 15 et 20 degrés. Etape après étape, des abrasifs diamantés à 100 % se mettent en œuvre pour assurer des résultats professionnels. Le troisième niveau permet encore de polir le bord de vos outils à l’aide des abrasifs avec des minuscules diamants. Mieux encore, l’appareil est opérationnel face à tous types de couteaux : droits, dentelés, de poche, de sport, etc. Il exauce encore votre rêve d’avoir des couteaux à bords plus que tranchants, grâce à sa technologie d’aiguisage CrissCross. Utilisez-le en toute sérénité tout en profitant d’une prise en main facile qui est assurée par sa poignée confortable Soft Touch.
Caractéristiques
Appareil de couleurs noir et argent.
Constitué de trois niveaux.
Dispose de la technologie CrissCross qui booste son efficacité.
- Dimensions23.5 x 5.1 x 5.1 cm
- Poids227 g
- MarqueChef's Choice
Avantages
-
Efficace, ce modèle vous permet de remettre à tous vos couteaux à leur état d'origine.
-
Le produit est simple à mettre en œuvre. D'ailleurs, il est fourni avec des sinstructions très claires.
-
La technologie d'affûtage CrissCross promet un résultat optimal et rapide à la fois.
Inconvénients
Cet aiguiseur laisse des rayures sur les deux côtés du couteau. Il n'est donc pas très recommandé pour les lames haut de gamme.
7 Lightsmax Kitchen Knife Sharpener
Avis
Avez-vous marre de la technique d’affûtage traditionnel de chacun de vos couteaux ? Lightsmax cherche à vous faciliter la tâche en vous proposant le Kitchen Knife Sharpener. Ce modèle se distingue de ses semblables par son système d’affûtage en trois étapes. Il est ainsi efficace pour réparer les couteaux. Mais il s’utilise encore pour restaurer et polir les lames dans des conditions parfaites. Effectivement, la toute première barre d’aiguisage en diamant se charge de la réparation et du redressage de toutes vos lames endommagées. Puis, la deuxième fente agit pour que vos couteaux retrouvent leur forme idéale. La troisième fente, quant à elle, permet une finition finale. La facilité d’usage est un vrai plus pour cet appareil, sachant qu’il est utilisable aussi bien par un gaucher que par un droitier. Grâce à sa poignée ergonomique, il vous fait profiter d’un gain de temps optimal. Autrement dit, il vous offre l’occasion de restaurer vos lames en seulement quelques secondes.
Caractéristiques
Appareil d'affûtage à trois niveaux.
A base de plastique ABS solide.
Dispose d'une barre d'affûtage en diamant.
- Dimensions21.6 x 8.2 x 5.2 cm
- Poids118 g
- MarqueLIGHTSMAX
Avantages
-
L'appareil est doté d'un système caoutchouté. Il garantit sa stabilité à chaque usage.
-
Le produit assure très bien son rôle, et ce, en un tour de main.
-
Léger et bénéficiant d'une construction ergonomique, l'outil est facile à utiliser.
Inconvénients
Le design de cet appareil semble très simple.
8 EdgeWare Kitchen IQ 58345 Angle Adjustable Electric Knife Sharpener
Avis
EdgeWare Kitchen IQ 58345 est un aiguiseur de couteaux électrique à angle réglable. Il vous suffit de tourner son grand bouton pour trouver l’angle le plus approprié à chaque outil. Rien ne vous empêche non plus de vous contenter des angles destinés aux couteaux européens ou asiatiques. Il s’agit d’un appareil métallique permettant d’affûter tous types de couteaux pour qu’ils retrouvent leur aspect d’origine. Il prend en charge vos lames pour aiguiser instantanément les deux côtés, sans les endommager. Pour ce qui est des retouches et du polissage, il vous suffit de recourir à la fente en céramique fine de l’appareil. Ce modèle se démarque encore de ses semblables par sa polyvalence. En effet, cet affûteur électrique veille à ce que votre couteau dispose d’une fine lame pour un tranchage en toute facilité et sans efforts de vos poissons, légumes et viandes. A noter que l’appareil est doté d’une poignée en caoutchouc, ce qui promet un confort d’usage et un contrôle en toute facilité.
Caractéristiques
Aiguiseur de couteaux en aluminium.
Modèle de coloris metallic.
Possède un angle réglable.
- Dimensions26.7 x 20.3 x 11.8 cm
- Poids2.79 Kg
- MarqueEdgeware
Avantages
-
Cet appareil est très pratique. D'ailleurs, vous pouvez régler l'angle d'aguisage.
Inconvénients
Ce modèle n'est pas efficace face aux couteaux simples biseautés ou en céramique.
Très efficace, le produit permet d'aiguiser en même temps les deux côtés de la lame.
L'aiguiseur de couteaux affiche un design luxueux qui plaît à coup sûr à tous les gouts.
9 Chef'sChoice 250 Diamond Hone Hybrid Sharpener
Avis
Chef'sChoice propose son aiguiseur de couteaux hybride aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de la cuisine les plus exigeants. Il sort du lot par son système à pierre diamantée qui permet l’affûtage électrique et manuel à 20 degrés. L’outil est prêt à se mettre en œuvre à tout moment pour prendre en charge l’aiguisage de tous vos couteaux dentelés et droits. Il est constitué des abrasifs diamantés pour un affûtage rapide et efficace de vos lames. Avec ce modèle à 3 niveaux, 3 étapes suffisent pour avoir des outils tranchants pendant une longue durée. Les deux premières étapes sont dédiées à l’aiguisage de vos couteaux dans les meilleures conditions. L’étape 3, quant à elle, s’effectue manuellement. Elle peut ainsi être appliquée dans n’importe quel endroit, sans devoir recourir à une alimentation électrique.
Caractéristiques
Aiguiseur de couleur blanche.
Produit à base d'acier inoxydable.
Modèle combinant l'affûtage électric et manuel.
- Dimensions22.4 x 8.4 x 9.4 cm
- Poids1.04 Kg
- MarqueChef's Choice
Avantages
-
Ce modèle est utilisable à tout moment et à sa guise, sachant qu'il combine le mode électric et celui manuel.
-
Voici un produit robuste qui peut durer plusieurs années, étant à base d'acier inoxydable.
-
Ce produit est très facile à utiliser. De plus, les instructions fournies sont très claires.
Inconvénients
Il faut tirer lentement le couteau pour avoir un résultat satisfaisant, ce qui peut prendre un peu de temps.
10 BearMoo Sharpening Stone ,2-IN-1 Whetstone
Avis
Cette pierre à aiguiser de marque BearMoo est un aiguiseur de couteaux deux en un qui combine 1000/4000 grains. Son double côté de qualité supérieure est, en effet, constituée d’une face de 1000 feuilles de métal avec un aspect givré et d’une face de 4000 grains fins. Cette dernière est réservée à la finition et au polissage de vos couteaux. Elle est aussi efficace pour procéder à des retouches légères. L’outil promet des rendus efficaces. A base de corindon blanc de haute qualité, il permet un affûtage économique pendant de nombreuses années. D’ailleurs, ce matériau est reconnu par sa haute résistance à la chaleur et à la corrosion. Utilisez cet appareil en toute tranquillité pour affûter tous vos couteaux, quel que soit le type : ciseaux de cuisine, couteaux de poche ou de portage, rasoirs droits, appareils d’art, etc. D’ailleurs, sa base en silicone veille à sa grande stabilité. Il ne risque donc pas de glisser sur le plan de travail pendant l’usage.
Caractéristiques
Arbore un style Whetstone à deux faces
Appareil conçu à l'aide d'une pierre de corindon blanc
Produit en vert clair et blanc.
- Dimensions18 x 6 x 3 cm
- MarqueBearMoo
- Poids558 g.
Avantages
-
Comportant des grains de 1k/4k, ce produit fait très bien sa mission. Il affûte tous types de couteaux en un moins de rien.
-
Sa base en caoutchou garantit la stabilité de l'appareil pendant l'usage.
-
L'aiguiseur promet un résultat beaucoup meilleur que celui d'une pierre à aguiser bon marché.
Inconvénients
Le côté assez mou de 1000 grains de cet appareil risque d'engendrer des rayures sur le couteau pendant l'affûtage.
Comment choisir un aiguiseur de couteau ?
C’est toujours un plaisir de préparer ses ingrédients avec un couteau aiguisé. Fort heureusement, les couteaux émoussés peuvent retrouver leur pouvoir tranchant, grâce à un aiguiseur de couteau. Toutefois, si vous souhaitez acheter un modèle présentant un excellent rapport qualité-prix, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres. À cet effet, les principaux critères à tenir compte lors de l’achat d’un aiguiseur de couteau sont le mécanisme, les types de lames, les matériaux et son utilisation.
-
Le mécanisme
Le mécanisme de l’aiguiseur de couteau est le critère le plus déterminant lors de l’acquisition de cet équipement. En général, trois modèles existent sur le marché : les modèles équipés de pierres à aiguiser, les modèles électriques et les fusils traditionnels. Ce dernier est considéré comme un équipement d’appoint, pour vous permettre d’affûter facilement les lames des couteaux. Concernant les modèles pourvus de pierre à aiguiser, ils sont parfaits pour ceux souhaitant contrôler l’affûtage de leur lame. Quant aux modèles électriques, ils sont idéals pour ceux possédant plusieurs lames à aiguiser. Avec ce modèle, il suffit de le brancher, de mettre le couteau et de laisser le dispositif œuvrer automatiquement.
-
Les types de lames
Lors de l’achat d’un aiguiseur de couteau, la question relative aux modèles de lames à affûter importe également. Dans la plupart des cas, les types de lames adaptés sont affichés sur chaque modèle. Alors que certains sont destinés pour les lames plates. D’autres sont conçus pour affûter les couteaux à dents, comme les couteaux à viande et les couteaux à pain. Ainsi, avant de vous précipiter à trouver la meilleure boutique pour acheter votre aiguiseur de couteau, définissez préalablement son utilisation.
-
Les matériaux
Un aiguiseur de couteau se compose de plusieurs éléments, comme les plaques pour affiler la lame. Les plaques sont fabriquées à partir de plusieurs types de matériaux, tels que l’acier, le diamant, le tungstène et la céramique. Le diamant est plébiscité pour sa pérennité, alors que l’acier est destiné pour réaligner le fil de la lame. Quant à la céramique, elle est idéale pour faire la finition de l’affûtage. Elle s’avère être la meilleure matière pour parfaire le polissage de la lame après l’aiguisage. Enfin, le tungstène est une option parfaite pour aiguiser en profondeur les couteaux.
-
L’utilisation
Étant donné que l’aiguiseur de couteau s’emploie aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il serait plus malin d’opter pour un modèle facile à manier et mobile. Si vous êtes adeptes des appareils dernier cri, le modèle électrique saura vous satisfaire, mais il exige une connaissance sur les techniques d’acérage. Quant aux modèles manuels, ils sont faciles à utiliser et très intuitifs. Concernant l’entretien d’un aiguiseur de couteau, nous vous conseillons d’opter pour un modèle dont le nettoyage est facile.
Comment utiliser un aiguiseur de couteau ?
Parmi les ustensiles utilisés par les amoureux de la cuisine, le couteau traditionnel et le couteau électrique font partie des incontournables. Cependant, avec le temps, les couteaux s’émoussent et perdent leur pouvoir. Toutefois, un plat réussi exige des couteaux tranchants. Pour résoudre ce problème, une solution vous est offerte : l’achat d’un aiguiseur de couteau.
Mais, affûter un couteau exige une certaine habileté et la prise en compte des mesures de précaution pour éviter de se blesser. Voici quelques conseils pour vous aider à manipuler correctement votre aiguiseur de couteau.
Adopter les bons gestes avec un fusil à aiguiseur
Le fusil à aiguiseur est l’outil indispensable pour retrouver le côté tranchant d’une lame. Pour l’utiliser correctement, il suffit de maintenir d’un angle de 20°. Ensuite, il faut placer tête en bas le fusil à aiguiseur. Puis, le couteau doit glisser par-dessus tout en réalisant une petite pression. Nous vous conseillons de refaire cette opération jusqu’à ce que vous obteniez le degré de tranchant dont vous rêvez.
Utiliser correctement la pierre à aiguiser
Pour entretenir les couteaux japonais, la pierre à aiguiser est votre meilleure arme. Pour l’utiliser, vous devez le mettre sous un angle de 35°. Mais, avant cette étape, il serait plus malin de tremper la pierre durant 15 minutes. Par ailleurs, il est important de souligner que cet outil s’emploie mouiller. Ensuite, il faut réaliser des actions vers le haut et vers le bas. Ce faisant, commencez toujours l’aiguisage par la pointe du couteau, avant d’entamer le manche.
Maximiser votre sécurité
Comme les couteaux sont des ustensiles tranchants, vous devez toujours prendre des mesures de précautions, pour vous éviter d’être blessé. À cet effet, nous vous conseillons de toujours garder en sécurité vos mains durant l’aiguisage. Ensuite, dans le cas d’un modèle manuel, mettez bien en place le dispositif pour éviter les mauvaises surprises. Toutefois, pour minimiser les risques d’accidents, il serait plus judicieux d’opter pour un modèle doté d’une poignée.
FAQ sur un aiguiseur de couteau
❓ Qu’est-ce qu’un aiguiseur de couteau ?
À l’instar d’un artisan exigeant des équipements entretenus, un amateur de cuisine a également besoin des couteaux tranchants. C’est là que l’aiguiseur de couteau entre en jeu. Comme son nom le mentionne très bien, ce dispositif a pour rôle d’aiguiser les lames des couteaux. Vous avez le choix entre trois modèles. La première variété concerne la pierre à aiguiser dotée d’une surface abrasive. Elle est efficace, mais demande des connaissances d’affûtage. Ensuite, vous pouvez opter pour les modèles manuels qui utilisent le tungstène pour acérer les lames. Enfin, pour gagner davantage de temps, vous pouvez vous tourner vers un modèle électrique. En plus d’être rapide, il est également efficace et performant. En savoir plus
❓ Quand aiguiser son couteau ?
Pour avoir des ustensiles de cuisine tranchants, performants et pérennes, il est conseillé d’affûter ses couteaux une fois par mois. Mais, dans le cas où votre accessoire de cuisine semble être aiguisé, ce n’est pas la peine de l’affûter davantage. Pour connaître le moment propice pour affûter ses couteaux, il suffit de les tester, en coupant des oignons avec vos couteaux. Si cette opération vous fait pleurer, cela signifie que la lame de votre couteau n’est pas affûtée. Donc, Il est maintenant temps de l’aiguiser pour profiter de son aspect tranchant. En savoir plus
❓ Quels sont les avantages d’un aiguiseur de couteau électrique ?
L’aiguiseur de couteau électrique possède plusieurs atouts par rapport à ses concurrents. De prime abord, il est apprécié pour sa rapidité, car il est électrique. Ainsi, cet équipement dispose d’une vitesse de marche plus efficace et rapide qu’un modèle manuel. Qui plus est, il optimise la longévité de vos couteaux, car il offre un aiguisage symétrique et homogène. Par ailleurs, le modèle électrique est également polyvalent, car il affût les tournevis et les ciseaux. En outre, un aiguiseur de couteau électrique est aussi facile à manipuler. De plus, le résultat offert par ce type d’équipement est précis. Enfin, il maximise aussi votre sécurité en raison de ses fonctionnalités : arrêt automatique, séchage des lames, pieds d’aspirations, ventouse, etc. En savoir plus
❓ Combien coûte un aiguiseur de couteau ?
Le prix d’achat d’un aiguiseur de couteau varie d’un modèle à un autre, en fonction du type, de la marque et des fonctionnalités. Concernant les modèles haut de gamme, conçus avec des matériaux résistants et durs, ils sont assez chers, coûtant jusqu’à 120 €. Toutefois, pour bénéficier des avantages offerts par un aiguiseur de couteau, vous n’êtes pas obligé de dépenser beaucoup d’argent. Pour acheter un aiguiseur de couteau d’entrée de gamme, vous devez dépenser une petite somme de 15 €. Alors qu’un modèle de moyenne gamme compte 30 €. En savoir plus
❓ Quelles sont les marques d’aiguiseur de couteau les plus appréciées ?
Pour acheter un aiguiseur de couteau performant et efficace, l’idéal est de ne faire confiance qu’aux marques fiables. Parmi les marques d’aiguiseur de couteau les plus plébiscités, vous trouverez Anysharp, Eversharp, Victorinox, Fishtec et l’entreprise WMF. En savoir plus