Durant l’automne, les feuilles orange et rouges commencent à envelopper les arbres et le sol. Le résultat est toujours satisfaisant et digne d’une carte postale. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’apprécier la beauté de la nature en vous déplaçant dans ce magnifique village qui se situe à seulement 2 heures de Montréal. Il s’agit plus précisément de Stowe. Comment s’y rendre ? Quels sont les principaux atouts de cette petite ville ? Réponses.
Stowe : une destination pleine de charme
Situé dans l’état du Vermont aux Etats-Unis, le village Stowe de près de 5000 habitants a tout pour plaire aux visiteurs. Il se trouve entre la Mount Mansfield State Forest et la Putnam State Forest. Il s’agit d’ailleurs de l’un de ces endroits qui vous permettront de vivre la saison d’automne au côté de votre partenaire, de vos amis ou de votre famille. En effet, vous serez séduits par les premiers changements de teinte du feuillage et les arbres aux couleurs flamboyantes. Quoi de mieux que d’y passer un weekend complet pour plonger dans la beauté des décors ?
Pour vous y rendre, vous aurez tout simplement à entrer l’adresse dans le GPS. Le village de Stowe renferme en tout 8 parcs à savoir Thompson Park, Chase Park ou encore Memorial. Chaque destination vous procure un spectacle visuel à couper le souffle. Vous pouvez également programmer une randonnée en passant par le sentier récréatif de Stowe pour apprécier les vues sur les montagnes. Mieux encore ! Vous avez la possibilité de regarder de près la plus haute montagne du Vermont en vous rendant à la gondole de Stowe Mountain Resort. Certains visiteurs optent aussi pour une balade ou une excursion en bateau sur le Waterbury Reservoir pour admirer les arbres aux couleurs automnales.
Un petit village riche en évènements culturels et musicaux
Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour à Stowe, vous pourrez aller à de nombreux évènements incomparables comme les festivals artistiques, culinaires et musicaux. N’hésitez pas à vous diriger vers le Stowe Theatre build ou le Spruce Peak Performants Arts Centers pour regarder les arts de la scène tels que les comédies musicales ou les pièces de théatre. Autrement, vous pouvez visiter des galeries comme Ski and Snowboard Museum. De manière générale, la fin de la saison se termine par le festival de citrouilles appelé Pumpkin Chuckin Festival avec une ambiance familiale garantie !
Le centre-ville, quant à lui, renferme de charmants commerces. Pour cela, vous devrez emprunter la rue principale qui comprend plusieurs boutiques telles que Shaw’s General Store ou encore The Country Store. Pour faire le plein de souvenirs, vous pouvez aller sur la Rue Mountain. Vous y trouverez de nombreux magasins de vêtements, de cadeaux ou encore de jouets.
- Ne gaspillez pas votre argent avec ces accessoires de rangements inutiles ! - 26 octobre 2023
- Votre chien vous parle, décodez ces signes et comportements évidents ! - 25 octobre 2023
- Découvrez le moment idéal pour toucher vos prestations de retraite ! - 25 octobre 2023