Actualités

Cette nouvelle épicerie à Montréal casse tous les prix !

Epicerie

À cause de l’inflation, de nombreux foyers cherchent tous les moyens pour réduire leurs dépenses, économiser de l’argent tout en mangeant normalement. Bonne nouvelle pour les habitants de Montréal ! Une nouvelle épicerie qui casse tous les prix débarquera bientôt. Explications.

Une ouverture prévue en fin Octobre

Cet automne, une succursale du magasin les Escomptes St-Jean verra le jour à Montréal. Elle se situera dans l’arrondissement Saint-Laurent ou plus précisément dans les locaux de l’ancien supermarché Morelos au 1855 Rue O’Brien. Selon le propriétaire Yves Dubé, l’ouverture est prévue vers la fin du mois d’octobre ou début du mois de novembre. De quoi ravir les amoureux des épiceries à rabais ! À noter que l’épicerie adoptera bien évidemment le même concept que celle qui est située à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour permettre aux consommateurs de profiter des rabais, Escomptes St-Jean est particulièrement actif sur les réseaux. Il y diffuse régulièrement des bonnes offres. Plusieurs internautes ont succombé.

Comment Escomptes St-Jean arrive-t-il à proposer des offres aussi alléchantes ?

Dans l’émission « 20h30 », M. Dubé a expliqué que : « Escomptes St-Jean, ce n’est pas compliqué. On achète des surplus, des produits discontinuités, (…) » Mais pas seulement, il a également souligné que dans certains cas, les fournisseurs se retrouvent en difficulté, notamment après avoir livré « des produits avec des défauts d’emballage, avec des dates de péremption proches » à leurs clients. Étant donné qu’après vérification, ces derniers réalisent que les produits ne sont pas parfaits, ils sont obligés de les retourner. Cette raison explique pourquoi selon toujours le propriétaire, « on peut offrir (…) spécialement, des produits aussi à de bons prix ».

Lire aussi :  Plantes d'automnes : voici celles que vous devez plantez à cette période

Hormis les différents points susmentionnés, il arrive tout simplement que le fabricant souhaite modifier le format de l’un de ses produits. Face à cela, les grandes chaines d’épiceries devront retirer l’ancienne version de ces derniers donc celle qui n’a pas encore été mise en vente. Il s’agit alors d’une aubaine pour l’épicier qui compte les revendre.

Pourquoi cette nouvelle épicerie attirera-t-elle les consommateurs ?

Avec la hausse des taux d’intérêt et celle du coût de la vie, les gens se ruent sur chaque occasion qui leur permet de réaliser une économie considérable. Mais pas seulement ! Ils pourront également retrouver des produits frais entre autres, pour concocter des bons repas. Les rabais proposés sont souvent assez conséquents. Selon l’exemple du propriétaire de l’Escomptes St-Jean « «Cette semaine on a du fromage halloumi : 2 pour 5$, qui se vend en moyenne – je vais être gentil – 5$, 5,5% [l’unité]».

Pour expliquer son succès, il a mentionné qu’« À Sherbrooke, [quand on a ouvert], on a eu en trois jours 4000, 4500 personnes ». Ainsi, toujours dans l’optique de répandre son concept, M.Dubé s’est associé avec le fondateur des magasins G-conomise connu sous l’appellation de Marc St-Jean. Les deux pourront s’en sortir gagnants puisque ce dernier peut voir ses magasins se multiplier davantage dans différentes régions.

A propos de l'auteur

David Lemarret