La côte de crédit est un paramètre à prendre en compte dans la réalisation de vos projets. Plus elle est bonne, plus vous pourrez bénéficier de nouveaux prêts pour vous procurer des biens matériels ou immeubles. Nous avons justement écrit cet article pour vous aider à améliorer efficacement votre côte de crédit. Focus.
Payer les factures à temps
Etablie par l’agence de crédit, la côte de crédit permet à cette dernière de vérifier votre capacité à vous conformer à vos engagements financiers. Elle évolue selon la façon dont vous gérez vos dettes.
Pour l’améliorer, il est recommandé de commencer par respecter les échéances de paiements de vos cartes de crédit, de vos factures et de vos marges de crédits. Autrement, vous serez obligé de vous acquitter des frais des taux d’intérêt et donc de régler des montants encore plus conséquents. Or, ce geste pourrait impacter négativement votre côte de crédit. D’ailleurs, sachez que votre historique de paiements est conservé par votre agence de crédit.
Ne jamais utiliser l’intégralité de la limite de crédit
Si vous souhaitez améliorer votre côte de crédit, essayez de ne pas atteindre la limite de crédit que vous pouvez acquérir. Concrètement, il est conseillé de toujours rester en dessous de la barre des 30%. Dans le cas contraire, vos potentiels prêteurs recevront un signal négatif. Ils penseront que vous êtes vulnérable à un défaut de paiement.
Si cette approche vous semble compliquée, pensez à diminuer progressivement vos soldes. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à rembourser plus que le paiement mensuel minimum. Pour vous aider à mieux gérer vos finances, certaines institutions financières peuvent vous envoyer une alerte électronique qui se déclenche quand le crédit disponible sur votre carte est inférieur à une certaine somme, par exemple.
Garder un œil sur le dossier de crédit
Le dossier de crédit est l’image de votre profil financier. Avant d’effectuer une demande de crédit, il est indispensable de toujours vérifier ce document. Cela vous permettra de déceler d’éventuelles erreurs. Vous pourrez réagir à temps pour les faire corriger. En agissant de cette manière, votre agence de crédit comprendra que vous êtes soucieux d’avoir une bonne côte.
Pour l’obtenir, rendez-vous directement sur l’un des sites suivants : TransUnion ou Equifax. Vous serez invité à remplir le formulaire en ligne et il vous sera envoyé gratuitement par la poste. Ne vous inquiétez pas, chaque demande de votre part n’aura aucune conséquence sur votre côte de crédit. Pour les entrepreneurs, les dettes de votre entreprise peuvent avoir une incidence sur votre dossier personnel, notamment en cas de difficultés financières. Et ce, même si vous avez des comptes séparés.
- Ne gaspillez pas votre argent avec ces accessoires de rangements inutiles ! - 26 octobre 2023
- Votre chien vous parle, décodez ces signes et comportements évidents ! - 25 octobre 2023
- Découvrez le moment idéal pour toucher vos prestations de retraite ! - 25 octobre 2023