Se déroulant à quelques semaines avant Noël, le vendredi fou est l’un des évènements les plus prisés de l’année. En effet, les magasins soumettent des rabais sur différentes catégories de produits. Les clients quant à eux, peuvent réaliser de véritables économies et profiter des réductions les plus alléchantes. Si vous voulez ne rien rater, il faudra bien vous préparer aux meilleures aubaines avant l’arrivée du grand jour.
Fixer un budget
Le vendredi fou est l’évènement commercial le plus attendu. Si vous voulez payer des jouets moins chers, ce sera probablement le moment pour faire plaisir à vos enfants. Vous pouvez également en profiter pour vous procurer des appareils électroniques, des vêtements, etc.
Avec la panoplie d’articles proposés à des prix cassés, l’on a souvent tendance à se laisser emporter. Un comportement qu’il faudrait changer pour éviter la surconsommation. Si ne souhaitez pas faire trop de dépenses, il est recommandé de se fixer un budget et de ne pas le dépasser. Pensez à privilégier les produits indispensables au quotidien, par exemple.
Se rendre sur un site qui propose des bons plans
Pour ne rien rater du vendredi fou, vous pouvez aller sur des sites web qui réunissent toutes les circulaires de ce type d’évènement comme RedFlagDeals.com. Grâce à cela, vous avez la possibilité de procéder à la comparaison des prix dans les différents commerces. Pour réaliser de bonnes affaires, vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site camelcamelcamel.ca qui préserve l’historique des prix sur Amazon. Selon la directrice, Kate Musgrove, cette technique « n’est pas infaillible, mais ça nous donne une idée si un rabais revient souvent ou si, au contraire, c’est le plus grand à ce jour ».
Trouver le bon moment pour effectuer ses achats
Toutes les réductions affichées lors du vendredi fou ne sont pas toujours les meilleures de l’année. Néanmoins, certains prix paraissent plus attrayants que d’autres. Les chiffres sont choisis entre les commerces et les fabricants, tandis que d’autres sont décidés uniquement par les commerces.
Si vous voulez vous passer de la cohue dans les magasins, sachez que des commerces suggèrent le « pré-vendredi fou ». Ce dernier vous permettra de trouver le produit qu’il vous faut et d’éviter la rupture de stock. Les catégories d’articles concernées par le rabais varient d’une année à l’autre. De manière générale, les boutiques proposent des réductions sur les téléviseurs, les appareils électroménagers, les meubles, les vêtements, etc. Avant de confirmer votre achat, n’oubliez pas de vous informer sur la politique de retour des produits. Lors du vendredi fou, certains commerçants vous obligent à payer les frais en partie ou en totalité.
- Ne gaspillez pas votre argent avec ces accessoires de rangements inutiles ! - 26 octobre 2023
- Votre chien vous parle, décodez ces signes et comportements évidents ! - 25 octobre 2023
- Découvrez le moment idéal pour toucher vos prestations de retraite ! - 25 octobre 2023