Parents/bébé

Quel est le meilleur Exerciseur bébé au Canada ?

Exerciseur bébé

Nous faire confiance

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Meilleur choix
Fisher-Price Jumperoo de forêt tropicale

Lire l'avis

Coup de cœur
Fisher-Price Jumperoo d'activité animale

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Neptune's Ocean Discovery Pull

Lire l'avis

Il existe un panel d’objets conçus spécialement pour accompagner bébé tout le long de sa croissance. À part les jouets éducatifs habituels, l’exerciseur bébé figure désormais parmi les plus appréciés des petits comme des parents. Ce dispositif a, en effet, été pensé pour favoriser le développement des bambins et pour l’aider à se déplacer tout seul. Il séduit beaucoup d’adultes puisqu’il est parfaitement sécurisé. Pour preuve, il embarque des harnais qui maintiennent bébé, qu’il soit en mouvement ou sur place. Il peut devenir également un allié idéal pour permettre à l’enfant de dormir la nuit et de s’activer en journée. Étant donné que plusieurs fabricants s’élancent actuellement dans la commercialisation et la confection d’un exerciseur bébé, opérer un choix judicieux parmi les modèles proposés reste un gros challenge pour les parents. Nous avons rédigé justement ce guide pour rendre leurs tâches encore plus simples durant la procédure d’achat. Focus !

Notre sélection des meilleurs Exerciseurs bébé

1 Fisher-Price Jumperoo de forêt tropicale

Avis

Lorsque bébé commence à se tenir debout, il est important de lui offrir le soutien nécessaire pour qu’il puisse avancer. C’est dans cette optique que les exerciseurs ont été mis au point. Ce modèle de la marque Fisher-Pro sera l’idéal pour accompagner votre bout de choux dans son processus de développement. Chaque détail de cet équipement a été pensé pour éveiller les sens de bébé tels que les couleurs vives de sa structure et la barre à jouet rempli d’animaux. Il embarque également un piano musical pour stimuler l’audition de votre bouille, tout en lui apprenant à distinguer les mélodies. Côté performance, il permet à bébé de sauter en toute sécurité et dans un confort inégalé. La base de son dos ainsi que son postérieur sont bien soutenus grâce au rembourrage de la chaise.

Caractéristiques

Exerciseur bébé avec barre à jouet

Intègre un piano musical

Équipement sécurisé et confortable

  • StyleRainforest
  • Dimensions81.28 x 94 x 81.28 cm
Avantages
  • Des housses à ressorts souples viennent s’ajouter sur le siège pour empêcher les doigts de votre bébé de se coincer sur les bords.

Inconvénients
  • Exerciseur encombrant

2 Fisher-Price Jumperoo d'activité animale

Avis

De prime abord, nous reconnaissons tout de suite la signature emblématique de la marque fisher-price sur cet exerciseur bébé. Déjà, ses couleurs variées et ses jouets en forme d’animaux sont les paramètres qui caractérisent les modèles mis au point par l’enseigne. Ce qui fait toutefois la différence entre ce Jumperoo des autres modèles de la même gamme, ce sont sa conception ainsi que ses réglages. Bien que le siège soit rotatif à 360°, il est réglable sur 3 hauteurs différentes pour s’adapter à l’évolution de la morphologie du bébé. Il embarque par la même occasion une option musicale avec des lumières qui s’activent lorsque le bébé bondit sur son siège afin de l’encourager.

Caractéristiques

Jumperoo avec option musicale et jeu de lumière

Siège orientable à 360° avec hauteur réglable

Coussin de siège amovible et lavable.

  • Âge recommandé3 mois à 3 ans
  • Matériauxpolyester et plastique
Avantages
  • La musique ainsi que les sons et lumières aident bébé à sauter tout en s’amusant

Inconvénients
  • L’option musicale ne semble pas être assez variée

3 Dekor Classic Seau à couches mains libres Blanc

Avis

Lorsqu’arrive le moment d’accueillir bébé, nombreux sont les parents qui oublient de faire l’acquisition d’une poubelle à couche. Pourtant, cet équipement se montre des plus indispensables dès les premiers mois de bébé. Découvrez le seau à couches de Dekor classic, un modèle must have pour votre espace intérieur. Il se caractérise par un couvercle silencieux à fermeture automatique, une cartouche réutilisable et une conception en plastique qui n’absorbe pas les odeurs. Au niveau de la capacité, il peut contenir jusqu’à 45 couches avant d’être vidé. Pratique, il peut même être utilisé comme poubelle classique après les couches.

Lire aussi :  Quel est le meilleur chauffe-biberon au Canada?
Caractéristiques

Poubelle à couche à couvercle silencieux et fermeture automatique

Intègre un bouton qui maintient le cadre fermé

Intègre une pédale à pied ergonomique

  • Poids2.36 kg
  • Matériau de constructionPlastique
Avantages
  • La technologie Odorkeeper dont la trappe à ressort intègre permet de contenir les odeurs dans le seau. À l’inverse, au moment du vidage, le seau ne retient pas l’odeur des couches.

Inconvénients
  • Semble trop encombrant pour la chambre de bébé

4 Skip Hop Baby Activity Center

Avis

Concurrent direct de la marque Fisher-Price, Skip Hop propose aussi des exerciseurs bébés, mais se démarque de par le design de ses modèles. Comme peut en témoigner cet exerciseur, skip Hop met largement l’accent la stimulation de tous les sens de bébé. Ce modèle a été conçu en collaboration avec un pédiatre et répond parfaitement aux critères de choix des parents. Il est équipé de quatre jouets mobiles avec lesquels bébé pourra réaliser près de 25 activités en tout. Le siège rotatif à 360°, quant à lui, est bien rembourré pour assurer le confort du bout de choux. À cela vient s’ajouter une fenêtre de découverte qui permet à bébé de voir le piano placé sous ses pieds. Ce dernier joue une mélodie à chaque fois que bébé appuie dessus.

Caractéristiques

Exerciseur à siège rotatif

Intègre quatre jouets éducatifs

Transformable en table

  • Matériauxpolyester, plastique, métal
  • Poids de l’article6.8 kg
Avantages
  • Le siège rotatif s’étire et rebondit confortablement pour garantir la sécurité de votre bouille

Inconvénients
  • Bien que facile à monter et à installer, il semble être assez fragile

5 Neptune's Ocean Discovery Pull

Avis

Dès son plus jeune âge, les sens d’un enfant ont besoin d’être stimulés pour garantir son bon développement. Alors, si vous souhaitez lui acheter un exerciseur, pourquoi ne pas se laisser séduire par ce modèle ? Le Neptune’s Ocean Discvery est plus qu’un simple exerciseur. Il permet à bébé de plonger au cœur de l’univers aquatique avec des jouets en forme d’étoiles de mer et de poulpes. La structure, quant à elle, est en forme d’algue sur laquelle des poissons s’accrochent. Au niveau du siège, il ne se limite pas uniquement à rebondir, mais peut aussi pivoter sur un angle de 360°. À cela vient s’ajouter une hauteur réglable sur quatre positions.

Caractéristiques

Exerciseur avec hauteur réglable sur quatre positions

Modèle équipé de jouets en forme d’animaux aquatiques

siège rebondissant pivotable à 360°

  • Poids de l’article3.15kg
  • Type de modèleunisex
Avantages
  • Équipé de jouet éducatif, bébé peut jouer tout en apprenant

Inconvénients
  • La qualité de sa structure est à revoir

6 Exerciseur Baby Einstein Pull

Avis

En quête d’un exerciseur pour votre bouille ? Nous vous présentons le Baby Einstein Pull, un modèle qui n’a pas manqué de faire l’unanimité auprès des parents. Un exerciseur haut de gamme qui embarque un siège de soutien sécurisé et orientable à 360°, quatre stations d’activités ludiques et des jouets variés. Il s’agit sans aucun doute d’un modèle très complet, capable de répondre à tous les critères de choix. Le siège est également réglable sur 5 niveaux avec cet exerciseur. Par la même occasion, les stations d’activités qu’il embarque intègre un piano, des mélodies classiques et un apprentissage de la langue anglaise, française et espagnole.

Caractéristiques

Exerciseur orientable à 360° et réglable sur 5 hauteur

Embarque quatre stations d’activités

Modèle équipé de divers jouets colorés

  • Poids de l’article4.11 kg
  • Type de modèleUnisex
Avantages
  • Le siège de soutien se pare d’une excellente stabilité pour garantir la sécurité de bébé.

Inconvénients
  • Ne semble pas être adapté aux bébés de plus de 6 mois

7 Exerciseur bébé Skip Hop

Avis

Loin d’être un exerciseur classique, cet équipement de puériculture de la marque Skip Hop est un modèle qui profite d’un design hors pair et pratique. Pour stimuler le cerveau des tout-petits, il embarque une station équipée de jouets mobiles incluant des nuages Peekaboo, un agneau, des perles de hochet et des étoiles. Il propose par la même occasion plus de 25 activités destinées à l’éveil des tout-petits ainsi qu’une fenêtre de découverte sur le piano situé sur la base inférieure du modèle. Au niveau de la praticité, il intègre in siège confortable rotatif à 360° et qui s’étire à juste mesure afin que le rebond soit des plus agréables pour bébé. Cet exerciseur peut également se transformer en table grâce à sa structure bien pensée.

Lire aussi :  Quel est le meilleur Porte-bébé de randonnée au Canada ?
Caractéristiques

Exerciseur proposant 25 activités ludiques

Intègre une station composée de jouets mobiles

Équipe d’un siège rotatif à 360°

  • MatériauPlastique et polyester
  • Poids de l’article6.8 kg
Avantages
  • La station de jouet est assez bien équipée pour que bébé ne s’ennuie pas

Inconvénients
  • Le prix est plus ou moins élevé

8 Exerciseur Jolly Jumper The Original

Avis

Bien qu’il ne jouisse pas de la même conception ludique que la grande majorité des exerciseurs vendus sur le marché, ce modèle de Jolly jumper a réussi à nous émerveiller. Cet exerciseur a été spécifiquement conçu pour les petits bouts de choux qui apprécient les rebonds ultimes. En effet, l’ensemble de sa structure mesure 1.83 m avec une empreinte au sol de 107 x 109 cm. À la différence des exerciseurs standards, il s’affranchit de chaise, mais profite d’une selle similaire à un porte-bébé kangourou. Ce dernier assure un excellent équilibre et lui procure meilleur un soutien dorsal sans compresser sa poitrine.

Caractéristiques

Exerciseur avec structure métallisée

Offre une action ressort de qualité premium pour un rebond ultime

Intègre une selle sécurisée et confortable

  • Poids de l’article6.8 kg
  • Poids maximum supporté14 kg
Avantages
  • Pratique, il se montre facilement et se plie en droit pour un minimum d’encombrement

Inconvénients
  • Bien qu’il s’agisse d’un exerciseur bien pensé dans son ensemble, il ennuie rapidement bébé compte tenu de son manque d’accessoires ludiques.

9 Exerciseur bébé Evenflo

Avis

L’acquisition d’un exerciseur est importante pour garantir le développement des capacités motrices d’un bébé. Parmi la gamme favorite du moment, ce modèle l’exerSaucer d’Evenflo se démarque largement. Mis à part son design peu commun qui embarque une structure ludique, cet exerciseur jouit d’une excellente praticité afin d’être à la hauteur de tous les critères des parents. Embarquant près de 58 activités d’apprentissage, l’exerSaucer Evenflo garantit une stimulation optimale de l’éveil de bébé. Par la même occasion, cet exerciseur jouit d’une conception qui permet de soutenir les muscles du cou, le dos et les jambes de bébé afin d’améliorer considérablement ses capacités motrices. À la base de ce modèle vient également s’ajouter un tapis d’atterrissage doux, gage d’une meilleure stabilité et d’un excellent confort.

Caractéristiques

Exerciseur bébé avec 58 activités d’apprentissage

Intègre un tapis d’apprentissage doux

Modèle équipé de jouets « take with me » qui offrent un excellent support d’apprentissage

  • Poids de l’article9.98 kg
  • Type de modèleUnisex
Avantages
  • Les jouets sont assez diversifiés ainsi que les activités d’apprentissage.

Inconvénients
  • Le réglage de la hauteur de cet exerciseur est à revoir

10 Exerciseur bébé Triple Fun Life

Avis

Tout aussi esthétique que robuste, cet exerciseur Triple Fun Life est un modèle qui jouit d’une conception à la hauteur de toutes les attentes. À première vue, il ne risquera pas de laisser bébé indifférent de par le large panel de jouets dont il est équipé. Une musique amusante est aussi intégrée à l’ensemble de sa structure pour distraire bébé. Pour accompagner votre bouille durant son processus de développement, la marque a veillé à ce que cet exerciseur embarque : un tapis de jeu, un tapis d’exercice et une table d’activité. Côté siège, il est réglable sur 3 hauteurs set et verrouillable quelle que soit la position.

Caractéristiques

Exerciseur avec siège réglable sur trois hauteurs

Propose 11 jouets et une musique amusante

Modèle tout-en-un intégrant une table de jeu, un tapis d’éveil et une table d’activité.

  • Poids9.8 kg
  • Type de modèleUnisex
Avantages
  • Plus qu’un simple exerciseur, il accompagnera bébé durant son développement

Inconvénients
  • Le prix est le seul bémol avec ce modèle. Il ne semble pas être à la hauteur de tous les budgets.

Comment choisir un Exerciseur bébé ?

Comment choisir un Exerciseur bébéLa plupart des parents rêvent du moment opportun pour placer leur petit dans un exerciseur bébé. Effectivement, ce dernier est le moyen le plus efficace pour amuser le bébé toute la journée grâce aux différents accessoires mis en avant. Comme le parc bébé, l'exerciseur a une multitude de jouets à sa disposition non seulement pour se distraire, mais également pour développer sa mobilité.

Libre de ses mouvements, le bambin aura le sentiment d’être dans un nouveau monde, et il s’y plaira ! Il suffit de bien l’attacher avec la ceinture de sécurité, et le tour est joué ! Sachant cependant que l’exerciseur se décline en plusieurs modèles, pensez toujours à vous référer à l’âge du bout de chou ainsi qu'à sa taille avant de vous lancer dans l’achat. En récoltant ces données, vous dénichez la structure adaptée à votre enfant. Aussi, nous vous avons concocté les 4 critères de choix ci-après pour vous aider dans votre procédure.

  • La sécurité

La sécurité de votre enfant est le premier critère à ne pas prendre à la légère. Pour éviter les accidents et les blessures, privilégiez les modèles avec des harnais à plusieurs points. Ces derniers assurent, en effet, le maintien de vos enfants même quand ils sautillent ou quand ils sont en plein mouvement. Seules les sangles élastiques garantissent la protection de votre bout de chou à tout moment. Autrement, il risque de basculer ou de tomber.

  • Le confort

Lorsque vous achetez un exerciseur bébé, tenez toujours compte du confort qu’il procure à ce dernier. Pour déterminer cette caractéristique, veillez à vérifier l’état du siège du dispositif puisque votre enfant va y passer plusieurs heures dans le mois. N’hésitez pas à privilégier les modèles rembourrés pour une commodité optimale. Ensuite, renseignez-vous bien sur la qualité des ressorts embarqués. Ceux-ci ont en effet été conçus pour absorber les mouvements du petit dans son siège et maximiser son confort.

  • Le type de réglage du siège

Avant de sceller votre choix, vérifiez tous les petits détails qui peuvent faire la différence avec les produits similaires. Pour ce faire, renseignez-vous sur les types de réglages possibles du siège. Optez de préférence pour les modèles vous permettant un ajustement précis. Vous pourrez aussi dénicher des exerciseurs bébé qui se conforment à la croissance du petit grâce au réglage en hauteur. Bien évidemment, ce type de dispositif est beaucoup plus cher que les modèles classiques.

  • Les accessoires supplémentaires

Ce paramètre est le point qui fera pencher la balance. En effet, chaque exerciseur bébé dispose d’un ou de plusieurs accessoires qui le démarquent de la concurrence. Pour vous faire plaisir, certaines marques proposent par exemple des dispositifs combinant le son et la lumière. De quoi amuser le tout petit et maintenir son attention ! Vérifiez également les différents jouets mis en avant en prenant en compte des habitudes et des envies de votre enfant.

Lire aussi :  Quels est le meilleur siège auto au Canada ?

Comment utiliser un Exerciseur bébé ?

L’exerciseur bébé est l’accessoire adapté pour travailler l’indépendance du petit. Grâce à ce dispositif, il peut saisir des objets, se déplacer et sauter sans l’aide de ses parents. Il suffit de trouver la bonne hauteur, et le tour est joué ! Ne vous inquiétez pas, cet instrument embarque des éléments qui maximisent la sécurité de votre enfant. De même, il est l’allié idéal pour améliorer la capacité motrice et l’autonomie de celui-ci. Mais comment utiliser correctement un exerciseur bébé tout en mettant le petit à l’abri des blessures ? Pour vous aider, nous vous proposons de vous référer aux 3 points ci-après pour maximiser la sécurité de votre enfant.

La mise en place

Utiliser un exerciseur bébé n’est pas un jeu d’enfant. Veillez toujours à vous référer à la notice livrée avec le dispositif avant chaque emploi puisqu’elle vous servira de guide. Pour la mise en place, mieux vaut privilégier les surfaces planes et plates. Faites en sorte de l’éloigner des objets tranchants ou pointus qui risquent de blesser le petit. Il est également déconseillé de placer l’exerciseur à côté des cordages, des escaliers ou bien au bord de la piscine.

Les différentes mesures de sécurité

Pour le bien-être de vos enfants, il est important de respecter quelques règles de sécurité. On vous conseille dans un premier temps de miser sur des dispositifs conformes à la norme européenne en vigueur. Ainsi, vous serez rassuré que votre enfant puisse sauter partout sans danger. Il est, par ailleurs, très recommandé de privilégier les instruments vendus par des fabricants spécialisés dans la puériculture. Confiez-vous surtout à des marques très plébiscitées dans ce domaine.

Le rangement

Pensez toujours à mettre l’exerciseur de côté après chaque utilisation ou à l’installer hors de la portée de vos enfants. Autrement, il trouvera les moyens pour y accéder. Cela pourrait provoquer des blessures. Cette raison explique pourquoi on vous conseille de ranger le dispositif dans le débarras par exemple ou dans votre chambre. Aussi, veillez à garder un œil sur le petit lorsqu’il s’amuse avec l’exerciseur bébé. Ce dernier demande parfois votre assistance afin d’habituer le bambin à ce nouveau jouet.

FAQ sur Exerciseur bébé

❓ Quels sont les différents types d’Exerciseur bébé ?

L’exerciseur bébé est disponible en plusieurs modèles. Premièrement, il existe ce que l’on appelle un exerciseur suspendu. Comme son nom le décrit, il s’installe en haut de la porte. Il suffit de poser votre enfant à l’intérieur, et le tour est joué ! Il faut avouer cependant qu'il n'est pas très prisé des parents puisqu’il ne dispose pas de jouets contrairement aux modèles fixes. Ces derniers sont en effet livrés avec des jouets adaptés à l’âge de votre bout de chou. De cette manière, celui-ci peut s’amuser lorsqu’il est fatigué de sautiller. Ce type d’exerciseur bébé vous plaira puisqu’il est très ergonomique. En savoir plus

❓ À partir de quel âge l’Exerciseur bébé est-il recommandé ?

L’exerciseur bébé est le meilleur allié pour habituer celui-ci à se tenir debout et à devenir autonome. Pour preuve, il est très recommandé par les pédiatres. Il est à noter cependant qu’il est interdit de l’employer avant que le bébé puisse soutenir complètement sa tête soit environ dans les 3 mois après sa naissance. Pour limiter les mauvaises surprises, toutefois, mieux vaut lire les préconisations des constructeurs. Généralement, ces derniers indiquent plusieurs restrictions d’utilisation selon la taille et le poids du bout de chou. Référez-vous donc à ces deux critères durant votre procédure d’achat. Ce sont en effet des indices qui ne trompent jamais. En savoir plus

❓ Existe-t-il un Exerciseur bébé adapté à la croissance du petit ?

Vous êtes à la recherche d’un exerciseur bébé idéal pour accompagner le petit à la croissance ? Vous trouverez facilement un modèle adapté à votre besoin chez les fabricants de jouets haut de gamme. La plupart d’entre eux vous proposent un réglage aisé de la hauteur du dispositif à 3 niveaux. De cette manière, vous ferez une économie d’argent très appréciable, car vous disposez d’un exerciseur durable dans le temps. Veillez cependant à vous renseigner sur ses matériaux de fabrication. Il vaut mieux privilégier ceux qui jouissent d’une excellente robustesse et de solidité. En savoir plus

❓ Comment trouver un Exerciseur bébé de qualité ?

Plusieurs magasins et marques s’élancent actuellement dans la vente de modèles d’exerciseurs bébé. Cette raison explique pourquoi l’on a parfois du mal à dénicher le produit de qualité adapté aux besoins de tout un chacun. Comme indiqué précédemment, il vaut mieux se fier à des emblèmes célèbres et connus dans la puériculture. Non seulement ils vous proposent des sauteurs fiables, mais ils vous offrent également des services après-vente intéressants. Il suffit de sélectionner la firme que vous préférez et de vous lancer ensuite dans l’achat. Vous pouvez, en outre, contacter un revendeur le plus proche de chez vous pour réduire les frais de livraison. En savoir plus

❓ Combien coûte un Exerciseur bébé ?

L’exerciseur bébé est un dispositif à la portée de tous. Pour preuve, certains modèles se situent dans les 20 euros. Bien qu’ils soient simples et abordables, ils assurent néanmoins la croissance de votre bout de chou tout en privilégiant son confort avec des sièges rembourrés. Les modèles de 50 euros, quant à eux, se distinguent par leur solidité. Aussi, la plupart d’entre eux disposent d’une sangle ajustable selon la taille du petit. Enfin, vous trouverez des modèles plus sophistiqués à moins de 100 euros. Ces exerciseurs se démarquent par leur qualité de fabrication et par leur robustesse. Pensez toujours à choisir le type de siège idéal pour le confort de votre enfant. En savoir plus

A propos de l'auteur

Fabien