Sorti officiellement le 12 octobre dans le monde, le smartphone Google Pixel 8 tient ses promesses. Au Canada, le modèle est accompagné d’écouteurs Bluetooth. Mieux encore pour ceux qui souhaitent opter pour Pixel 8 Pro puisque ce dernier est fourni avec la montre Pixel Watch 2. Décrite par Rick Osterloh, le vice-président de Google, comme « une IA qui tient dans le creux de votre main », cette nouvelle prouesse manque malheureusement une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs au Canada. De quoi s’agit-il ?
Bard : la grande nouveauté du Google Pixel 8
L’intelligence artificielle étant en vogue, Google essaie de rattraper son retard en misant sur Bard. Introduit dans Google Assistant, ce dernier se base sur un langage élargi ou PALM2. Il vous donne accès aux outils d’IA du moteur de recherche le plus connu. Selon Google, il vous aide dans la réalisation de plusieurs tâches à savoir « la planification de votre prochain voyage, la recherche de détails enfouis dans votre boîte de réception, la création d’une liste de courses pour votre escapade du week-end ou l’envoi d’un texto ». L’Assistant Google serait également capable d’exécuter certaines de vos demandes comme créer une publication sur l’un de vos réseaux sociaux préférés.
Mauvaise nouvelle, cette fonctionnalité n’est pas disponible au Canada. La raison ? Google craint le fait que Bard ne soit pas conforme à la législation canadienne. Bien que celle-ci n’est pas encore en vigueur, elle aurait pour objectif de laisser les géants du numérique, gérer l’intelligence artificielle et manipuler les renseignements personnels. Il est également important de souligner que pour l’instant Bard n’est pas encore accessible dans les pays de l’Union européenne.
Dans tous les cas, le grand patron des produits Pixel a été questionné à ce sujet. Il a répondu vaguement en disant qu’il se pourrait que l’Assistant Google avec Bard soit « probablement » disponible au Canada.
Google Pixel 8 : zoom sur ses points forts
Pixel 8 se démarque par son affichage lumineux à 2000 et 2400 nits. Contrairement à son ainé, il vous propose des caméras plus sensibles. Mais pas seulement ! Il dispose de plusieurs logiciels à couper le souffle. Si vous utilisez, par exemple, l’application de l’appareil photo, vous avez la possibilité d’enlever un élément sonore indésirable si vous le souhaitez. Le principe est simple. L’IA se charge de déceler les sources de bruit et de les séparer de l’image.
Gboard est le nom de clavier du Google Pixel 8. Son atout ? Il comprend mieux les langages écrits. Il est, de ce fait, capable de transcrire le franglais québécois. Vous ne serez plus obligé d’effectuer des modifications ou une relecture. Malheureusement, la fonctionnalité de Pixel 8 au Canada est donc limitée.
- Ne gaspillez pas votre argent avec ces accessoires de rangements inutiles ! - 26 octobre 2023
- Votre chien vous parle, décodez ces signes et comportements évidents ! - 25 octobre 2023
- Découvrez le moment idéal pour toucher vos prestations de retraite ! - 25 octobre 2023