Maison

Quelle est la meilleure lampe anti-moustique au Canada ?

Nous faire confiance

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
ASPECTEK Piège à moustique électronique

Lire l'avis

Meilleur choix
Auledio Lanterne de camping et anti-moustique

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
DSBEN Lampe anti-moustique électrique d'intérieur

Lire l'avis

Généralement, l’été est le synonyme de bien-être et de relaxation. D’ailleurs, quand l’été s’approche, on sort notre bon vieux barbecue au charbon ou le barbecue à gaz pour réaliser de savoureuses grillades durant les soirées en famille ou entre amis. Mais, durant les soirées estivales, les moustiques s’invitent également et mettent la pagaille dans maison et notre vie. L’arrivée de l’été emmène également l’apparition des moustiques. Pour rester en bonne santé durant les saisons estivales, il est indispensable de se protéger des moustiques. À cet effet, plusieurs méthodes existent pour lutter contre les moustiques. Mais, de nos jours, les utilisateurs se penchent de plus en plus sur les lampes anti-moustiques.
Comme son nom le prétend, une lampe anti-moustique est votre meilleur allié pour lutter contre les moustiques, aussi bien durant la nuit que durant la journée. Pour vous aider à acheter la lampe anti-moustique la plus adaptée à vos besoins, nous vous invitons à lire le présent guide d’achat.

Notre avis sur les meilleures lampes anti-moustique

1 ASPECTEK Piège à moustique électronique

Avis

Il s’agit d’un piège à moustique électrique de forme rectangulaire de la marque ASPECTEK. Il mesure 38 cm de long, 27 cm de large et 8 cm d’épaisseur. Il est prévu pour un usage en intérieur. Il peut être placé dans la chambre, dans la cuisine ou encore dans le salon. D’ailleurs, son système d’installation est très simple. Il suffit de l’accrocher sur une surface solide à l’aide d’une chaîne. Les 2 ampoules UV attirent les moustiques. Ces derniers vont être piégés dans les grilles métalliques à haute tension. A préciser que la zone de couverture de ce piège à moustique peut s’étendre jusqu’à 24 mètres. Grâce à son plateau amovible, vous pouvez facilement collecter les insectes morts. Pour éviter le contact accidentel avec la grille, le fabricant a prévu une cage de protection.

Caractéristiques

Dimensions : 38 cm (longueur) x 8 cm (épaisseur) x 27 cm (largeur)

Forme : rectangulaire

Usage : à l’intérieur

  • Puissance électrique20 watts
  • Puissance choc2,800 Volt
  • Champ d’actionjusqu'à 24 mètres
Avantages
  • Facile à entretenir : plateau amovible lavable pour collecter les insectes morts.

  • Conception soignée et sécurisée : cage de protection pour éviter le contact accidentel avec la grille

  • Facile d’installation : à accrocher sur une surface solide

Inconvénients
  • Explosion des insectes assez bruyante

2 ENKEEO Lampe anti-moustiques portable 2 en 1

Avis

Vous cherchez un piège anti-moustique à utiliser en camping ? Laissez-vous séduire par ce modèle proposé par la marque ENKEEO. Il s’agit d’un piège à moustique qui peut être utilisé comme lanterne de camping également. Avec sa dimension de 88 mm x 129 mm et son poids de seulement 200 grammes, il se glisse facilement dans votre sac de voyage. Pour assurer une bonne autonomie, il est alimenté par une batterie au Lithium ion de grande capacité 2000 mAh. En mode piège à moustique, il peut fonctionner jusqu’à 15 heures et 20 heures pour une lanterne. Très efficace, il émet une puissance choc allant jusqu’à 100 volts pour tuer les moustiques. Avec un indice d’étanchéité de IPX6, il peut être utilisé sous la pluie en toute sécurité. Il suffit de l’accrocher sur support pour l’installer.

Caractéristiques

Dimensions : 88 mm x 129 mm

Poids : 200 grammes

Alimentation : batterie au Lithium ion de 2000 mAh

  • Indice d’étanchéitéIPX6
  • Autonomie20 heures (lampes) et 15 heures (anti-chocs)
  • Puissance choc1000 Volts
Avantages
  • Double fonction pratique : lanterne de camping et lampe anti-moustique

  • Facile à installer : à suspendre ou à mettre à l'envers comme une lampe au sol

  • Conception parfaitement adaptée pour un usage en camping : portable, léger, étanche, autonome

Inconvénients
  • Zone de couverture limitée

3 Auledio Lanterne de camping et anti-moustique

Avis

La marque Auledio nous propose ici un équipement de camping très pratique : une lanterne et piège à moustique à la fois. Il se présente sous forme d’une lampe à accrocher sur un support. Ce dispositif affiche une dimension de 9,2 x 14,4 x 11,2 cm et pèse 63.5 grammes. Il est conçu spécialement pour un usage à l’extérieur, vous pouvez l’installer dans le jardin, au terrasse et l’utiliser lors de vos activités en plein air (randonnée, chasse, pêche ou camping). Pour se débarrasser des moustiques, la lumière LED bleu-violet bande émet une longueur d’onde allant de 360 à 420 nm. L’utilisation de ce type d’appareil ne présente aucun danger pour la santé. D’ailleurs, il faut souligner que lampe anti-moustique a reçu de nombreuses certifications : CE, FCC, RoHS.

Lire aussi :  Quel est le meilleur déshumidificateur au canada ?
Caractéristiques

Dimensions : 9,2 x 14,4 x 11,2 cm

Poids : 63,5 grammes

Couleur : noir

  • Usageintérieur et extérieur
  • Longueur d'onde lampe LED360 - 420 nm
  • Mode d’installationà suspendre
Avantages
  • Qualité de fabrication respectant les normes en vigueur : CE, FCC, RoHS

  • Solution anti-moustique non toxique, sans danger pour la santé et l’environnement

  • Conception compacte et légère : facile à transporter et à déplacer

Inconvénients
  • Design peu plaisant

4 Katchy Piège à moustique d'intérieur

Avis

Pour éliminer les moustiques, il n’est pas toujours nécessaire de recourir aux solutions chimiques ou autres produits toxiques. Avec ce piège à moustique d’intérieur de la marque Katchy, vous profiterez d’un dispositif ultra-moderne et efficace. Il se présente sous forme boitier cylindrique de couleur noir. A l’intérieur de lequel vous trouverez une lumière UV pour attirer les moustiques, un ventilateur pour les aspirer et des planches adhésives pour les piéger. Ce type d’appareil n’émet pas d’ondes, d’odeur ou des sons désagréables qui peuvent nuire à la santé ou au bien-être des utilisateurs. Posé sur une table, ce piège à moustique arbore un design ultra-moderne et élégant. Pour assurer une meilleure efficacité, il est conseillé d’éteindre les lumières au moment de l’utilisation. Les moustiques seront attirés facilement par la lumière UV émise par l’appareil.

Caractéristiques

Marque : Katchy

Couleur : noir

Forme : cylindrique

  • Hauteur8.8 pouces
  • Largeur5 pouces
  • Mode d’installationà poser
Avantages
  • Design très moderne et élégant : se présente comme un objet décoratif

  • Multiples systèmes de piège à moustique dans un seul appareil : lumière UV pour les attirer, ventilateur pour les aspirer et les planches adhésives pour les piéger

  • Dispositif anti-moustique fiable : non toxique et sans danger pour les enfants de bas âges

Inconvénients
  • Piège à insectes d’appoint uniquement

5 Haofy Ampoule anti-moustiques 2 en 1

Avis

Il s’agit d’une ampoule anti-moustique qui peut être utilisé comme un éclairage également. Il est prévu pour un usage intérieur mais également extérieur. Avec un poids de ce dispositif 240 grammes, il est fabriqué en plastique ABS, en silicone et fil plaqué nickel. Pour fonctionner, il est alimenté par une au Lithium rechargeable. Pour piéger les moustiques, les grilles sont chargées d’une tension électrique de ≥ 500 Volts. A cette puissance, sa zone de couverture s’étend jusqu’à 5 mètres autours (360 degrés). Cette lampe anti-moustique est très résistante à l’eau avec un indice d’étanchéité de IP67. Pour enlever les cadavres de moustiques, vous pouvez le nettoyer à l’eau courante. Selon votre préférence, l’éclairage de la lampe est réglable à 3 niveaux.

Caractéristiques

Matériaux de fabrication : ABS, silicone, fil plaqué nickel

Poids : 240 grammes

Alimentation : batterie au Lithium rechargeable

  • Puissance5 W
  • Tension de la grille≥ 500 Volts
  • Longueur d'onde360-400 nm
Avantages
  • Champ d’action étendu : allant jusqu’à 5 mètres autours (piège à lumière à 360 degrés)

  • Matériau de fabrication de haute qualité, résistant et étanche (IP67)

  • 2 modes de commutation facile à contrôler : ampoule anti-moustique uniquement et éclairage à 3 niveaux de luminosité

Inconvénients
  • Un dispositif d’accroche en métal aurait été plus robuste

6 DSBEN Lampe anti-moustique électrique d'intérieur

Avis

Il existe de nombreuses solutions pour éliminer les moustiques à la maison. Toutefois, certaines d’entre eux ne sont pas favorables pour la santé. La marque DSBEN nous propose ici une lampe anti-moustique électrique respectueuse de l’environnement. Il n’émet pas d’odeur, d’onde ou de bruits désagréables. Il fonctionne grâce à la lumière LED qui attire les moustiques et les grilles chargés de puissant courant électriques pour les électrocuter. Très facile d’utilisation, il se branche directement sur une prise électrique. Grâce au capteur de lumière intégré, il s’allume automatique quand le niveau d’éclairage ambiant est en baisse. Mais il dispose également d’un réglage qui le permet de fonctionner continuellement. Très facile à entretenir, il est livré avec une petite brosse pour nettoyer les cadavres des insectes dans le boitier.

Caractéristiques

Couleur : blanc

Dimensions : 5.23 pouces (hauteur) x 2.91 pouces (largeur)

Matériau de fabrication : plastique

  • Type de lumièreLED bleu
  • Mode d’installationà brancher sur une prise murale
  • Fonctionveilleuse, lampe anti-moustique

7 Pest Control Electric Bug Zapper anti-moustique

Avis

Ce piège à moustique est fabriqué à partir des matériaux de haute qualité : alliage d'aluminium. Ce dernier inspire la robustesse et durabilité. Utilisé à l’intérieur, il peut être installé dans la chambre à coucher, dans la cuisine, dans les couloirs…. De couleur argent et noir, il s’intègre facilement à déco de votre maison. Il mesure 48,3 de long, 27,9 cm de large et 7,6 cm d’épaisseur. Très facile à installé, il est livré avec une chaîne de suspension solide. Quand il est en marche, les grilles émettent une puissance choc allant jusqu’à 2800 volts pour éliminer les moustiques. Pour assurer une meilleure protection contre les moustiques, sa zone de couverture s’étend jusqu’ 40 m². Lors de l’installation de cet appareil, il faut prévoir un endroit près d’une prise électrique, car son câble d’alimentation est seulement de 0,80 m de long.

Caractéristiques

Taille : 48,3 x 7,6 x 27,9 cm

Couleur : Argent et noir

Matériau de fabrication principal : alliage d'aluminium

  • Tension d'entrée220 V CA
  • Fréquence50 Hz
  • Usageintérieur
Avantages
  • Efficace redoutable avec une puissance choc très élevé de 2800 volts

  • Large zone de couverture : allant jusqu’à 40 m²

  • Montage simplifié : l’appareil est livré avec une chaîne de suspension solide

Inconvénients
  • Longueur du câble assez court (0,80 m)

8 Pestnot Ampoule anti-moustique

Avis

Il s’agit d’une ampoule anti-moustique de la marque Pestnot. De par sa conception, elle peut être aussi bien utilisée à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les ampoules U sont protégées dans un boitier en plastique de couleur noir qui mesure 32.5 cm x 24.8 cm x 21.5 cm. La conception de ce dispositif est conforme aux normes en vigueur (CE, RoHS). Quand il est en marche, il émet un courant à haute tension de 2000 Volts pour éliminer les moustiques. Son champ d’action s’étend dans un rayon allant jusqu'à un demi acre et dans un angle de 360° autours de la lampe. Pour l’installer, il suffit de l’accrocher sur un support à l’aide d’une chaîne. Avec un indice IP24, ce dispositif peut être utilisé sous la pluie en toute sécurité.

Caractéristiques

Dimension : 32.5 cm x 24.8 cm x 21.5 cm

Couleur : noir

Usage : intérieur/ extérieur

  • Indice d’étanchéitéIP24
  • Tension d'entrée100 - 240 V CA
  • Puissance choc2000 Volts
Avantages
  • Qualité de fabrication respectant les normes : CE, RoHS

  • Nouvelle technologie d'ampoule 3U plus puissante et plus efficace

  • Large portée : dans un rayon allant jusqu'à un demi acre et dans un angle de 360° autours de l’appareil

Inconvénients
  • Un câble d’alimentation un peu plus long aurait été plus apprécié

9 AVJONE Lanterne de camping anti-moustiques

Avis

Pour que les soirées en camping soit encore plus agréables et amusantes, les moustiques doivent être éliminés. Cette lanterne de camping de la marque AVJONE est un appareil polyvalent : il peut être utilisé comme éclairage mais également comment un dispositif anti-moustiques. Le niveau de luminosité est réglable suivant le besoin de l’utilisateur : faible, moyenne et forte. Il est également possible d’activer uniquement le mode lampe anti-moustique UV avec lumière ultraviolette de 360-390 nm vous permettant de bénéficiez d’une zone sans moustiques. Ce type de lampe n’utilise pas de produit chimique ni autre substance nocive pour fonctionner. De plus, quand il est en marche, il reste silencieux. Pour assurer une meilleure autonomie, il faut respecter le temps de charge recommandé par le fabricant (3 heures environ). Le chargement de la lampe se fait un câble USB. A savoir que cette lanterne de camping est résistante à l’eau (IPX67).

Caractéristiques

Hauteur : 20 cm

Largeur : 10 cm

Type de lumière : ultraviolette

  • Longueur d'onde360-390 nm
  • Système de rechargePort micro USB
  • Temps de charge3 heures environ
Avantages
  • Lampe anti-moustique résistante à l’eau avec un indice d’étanchéité de IPX67

  • Niveau d’éclairage réglable en 4 modes

  • Design compact : facile à transporter et à installer

Inconvénients
  • Effet non immédiat : à allumer 2-3 heures avant de dormir

10 Anrod Lampe anti-moustiques LED

Avis

Pour passer une nuit paisible, l’utilisation d’un dispositif anti-moustique dans la chambre à coucher est indispensable. Cette lampe anti-moustiques LED est spécialement conçue pour cet usage. Posée sur une table, elle attire et capte les moustiques sur une zone allant de ≤20 à 50 ㎡ autours de l’appareil. Fabriquée en plastique, son boitier cylindrique de couleur noir mesure 13 x 13 x 19 cm. Placée dans la chambre du bébé, elle n’émet pas de bruit désagréable ni d’odeur toxique. Il s’agit d’un appareil anti-moustique 100% fiable et respectueuse de l’environnement. Avec une puissance nominale de 3 watts, elle est peu gourmande en énergie. Pour assurer une meilleure efficacité, il est conseillé d’allumer l’appareil quelques heures avant de dormir. Le petit avec cette lampe anti-moustique LED c’est que son câble d’alimentation est assez court.

Caractéristiques

Couleur : noir

Matériau de fabrication : plastique ABS

Dimensions : 13 x 13 x 19 cm

  • Zone de couverture≤20 -50 ㎡
  • Puissance nominale3 Watts
  • Usageen intérieur

Comment choisir une lampe anti moustique ?

Nous savons tous à quel point les moustiques sont désagréables et énervants, surtout à partir de la tombée de la nuit. D’ailleurs, en raison des piqûres de moustiques et des bourdonnements incessantes, plusieurs personnes ne trouvent pas sommeil. Cependant, nul n’est sans connaître de l’importance du sommeil sur notre santé. Ainsi, pour solutionner ce désagrément, pourquoi ne pas investir dans l’achat d’une lampe antimoustique ?

Une alliée fidèle, la lampe anti-moustique permet de vous débarrasser des moustiques et vous offrir un sommeil, digne de ce nom. Cet équipement s’emploie autant bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Elle est constituée par une lumière UV ou une grille électrique pour éliminer discrètement les insectes. La lampe anti-moustique est le meilleur compromis entre la spirale et la bougie bio.
Cependant, le choix d’une lampe anti-moustique ne doit pas se faire au hasard, mais doit être dirigé suivant quatre grands facteurs. Ces facteurs d’achat sont la puissance, le champ d’action, la sécurité et les fonctionnalités.

La puissanceLe champ d’actionLa sécuritéLes fonctionnalités

Lors de l’achat d’une lampe anti-moustique, on doit obligatoirement prendre en considération sa puissance. Si votre maison renferme plusieurs insectes, nous vous conseillons de choisir une lampe anti-moustique dotée d’une grande puissance qui varie de 10 Watts à 25 Watts. Si la puissance de la lampe anti-moustique est inférieure à 8 Watts, elle n’offrira pas les résultats escomptés. Au même titre que la puissance, n’oubliez pas de considérer la tension de l’appareil. Pour maximiser les résultats, penchez sur les modèles dotés d’une tension entre 1 000 volts à 3 000 volts.

Outre la puissance, le champ d’action offert par la lampe anti-moustique doit également être étudié. Bien évidemment, plus le champ d’action est élevé, plus la lampe anti-moustique serait coûteuse. Généralement, la lumière émise par la lampe anti-moustique couvre une zone entre 10 m² à 100 m². Le choix du champ d’action varie en fonction de l’utilisation de la lampe. Pour une lampe anti-moustique destinée à une chambre, nous vous déconseillons d’acheter un modèle avec un champ d’action supérieur à 50 m².

Pour trouver une lampe anti-moustique au meilleur rapport qualité-prix, assurez-vous d’acheter un modèle sécuritaire. À cet effet, il faut mettre sa lampe anti-moustique hors de la portée des enfants. De préférence, il serait plus judicieux d’acheter une lampe anti-moustique qui peut être accrochée.

Les fonctionnalités ne sont pas très importantes pour un emploi domestique, mais indispensable pour une utilisation durant un camping. À cet effet, optez pour une lampe anti-moustique équipée d’une batterie autonome et puissante. Par ailleurs, il serait plus malin d’acheter un modèle résistant aux chocs. Enfin, vous pouvez aussi choisir une lampe anti-moustique qui supporte une immersion dans l’eau.

Comment choisir une lampe anti moustique

Comment utiliser une lampe anti-moustique ?

Les moustiques font partie des insectes les plus énervants, car ils bourdonnent sans cesse, sans parler de leurs piqûres douloureuses. Heureusement, de nos jours, une multitude de solutions existent pour lutter contre les moustiques, mais la lampe anti-moustique est la plus efficace de tous. Cet équipement s’emploie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison pour être tranquille et profiter au maximum de sa journée. Mais, comment la lampe anti-moustique fonctionne-t-elle ? Si vous avez récemment acheté une lampe anti-moustique, nous vous invitons à respecter les conseils suivants pour l’utiliser correctement.

  • Choisissez le meilleur emplacement pour votre lampe anti-moustique

Après avoir acheté la meilleure lampe anti-moustique, il est maintenant temps de l’utiliser. Pour qu’elle soit parfaitement efficace, il faut la mettre dans un endroit stratégique. Il est important de souligner qu’il existe deux types de lampes anti-moustiques : les modèles destinés à l’intérieur de la maison et ceux conçus pour l’extérieur. Pour le premier modèle, nous vous conseillons de le placer dans un coin où la lampe anti-moustique ne va pas gêner vos déplacements. Pour le deuxième modèle, il est fortement conseillé de mettre sa lampe anti-moustique sous sa véranda ou son balcon. Enfin, mettez votre lampe anti-moustique dans un endroit où vous apercevez beaucoup de moustiques.

  • Protégez votre lampe anti-moustique

Comme la lampe anti-moustique fonctionne avec un branchement électrique, vous devez absolument le mettre à l’abri des liquides pour éviter les problèmes. Pour les lampes anti-moustiques placées à l’extérieur de la maison, vous devez le mettre dans un lieu totalement couvert pour qu’elle soit à l’abri des intempéries et d’éviter de l’endommager.

  • Entretenez votre lampe anti-moustique

Pour pérenniser votre lampe anti-moustique, nous vous conseillons de l’entretenir. Ainsi, si la luminosité de la lampe est réduite, c’est le signe qu’il faut la remplacer. Pour cela, vous devez uniquement retirer la lampe de la grille mobile. Par ailleurs, vous devez également éliminer fréquemment les moustiques morts.

FAQ sur une lampe anti-moustique

❓ Quels sont les différents types de lampes anti-moustiques ?

Pour combattre les moustiques, l’achat d’une lampe anti-moustique s’impose. Généralement, deux types de lampes anti-moustiques existent sur le marché : lampes à grilles et les lampes dotées d’un ventilateur. Ces dernières répandent une lumière UV dont le rôle est d’attirer les moustiques. Ensuite, les moustiques sont aspirés via le ventilateur. Ces modèles sont très pratiques et n’émettent aucun bruit. Quant aux lampes à grilles, elles sont assez bruyantes par rapport aux modèles équipés d’un ventilateur. Les lampes à grilles émettent également de la lumière UV, mais pour éliminer les moustiques, elles génèrent des décharges. En savoir plus

❓ Combien coûte une lampe anti-moustique ?

Le prix d’une lampe anti-moustique est très variée et change en fonction de l’intensité lumineuse, la performance, la tension et le champ d’action de la lampe. Sur le commerce, on peut facilement trouver une lampe sophistiquée, un modèle standard et bas de gamme. Mais, nous vous déconseillons de vous aventurer dans l’achat d’une lampe anti-moustique d’entrée de gamme, car elle fragile et non efficace. Pour éliminer correctement les moustiques dans votre maison, il vaut mieux opter pour un modèle de milieu de gamme dont le prix varie de 50 € à 150 €. Si vous souhaitez un modèle équipé de plusieurs fonctionnalités, vous devez investir une somme allant à 200€. En savoir plus

❓ Quels sont les avantages d’une lampe anti-moustique ?

La lampe anti moustique est la technique la plus efficace pour se débarrasser des insectes volants, tels que les moucherons et les moustiques. Elle est également facile à utiliser. En effet, vous devez simplement appuyer sur la touche allumer/éteindre pour l’utiliser. Question sécurité, elle est au top ! Équipées d’une grille de protection, les enfants n’auront pas la capacité d’éteindre la résistance d’une lampe anti-moustique. Côté esthétique, la lampe anti-moustique est élégante, légère et compacte. Enfin, cet équipement s’installe facilement dans n’importe quel type de lieu, de préférence à côté d’une prise électrique. En savoir plus

❓ Quels sont les pièges à éviter lors de l’achat d’une lampe anti-moustique ?

La lampe anti moustique est un équipement léger, pratique et facile à utiliser. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles vendus sur le marché qui sont performants. Ainsi, lors de l’achat d’une lampe anti-moustique, vous devez vous attarder sur le principe d’utilisation et les performances de l’appareil. Est-ce qu’elle offre des résultats plus efficaces que les spirales ou les bougies ? Est-ce qu’il est possible de mettre la lampe anti-moustique dans une tente ? Quels sont les risques pour les utilisateurs ? Pour trouver la meilleure lampe anti-moustique, vous devez impérativement répondre à ces questions. En savoir plus

❓ Où mettre une lampe anti-moustique ?

Comme nous l’avons mentionné antérieurement, la lampe anti-moustique peut être mise à l’extérieur et à l’intérieur. Pour le cas des modèles placés à l’intérieur, nous vous conseillons de la placer dans une pièce sobre, vide et entièrement fermée. Pour qu’elle soit plus efficace, il est fortement conseillé de la mettre à une hauteur supérieure à 2 mètres. En effet, la majorité des insectes volants, comme les moustiques, s’évoluent à cette hauteur. En savoir plus

A propos de l'auteur

Fabien