Parents/bébé

Quelle est la meilleure Machine à bruit blanc au Canada ?

Machine à bruit blanc

Nous faire confiance

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
Yogasleep Rohm Machine portable à bruit blanc pour voyage

Lire l'avis

Meilleur choix
LectroFan Alpha Machine de sommeil pour bébé

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
REACHER R2 Machine à bruit et veilleuse blanche

Lire l'avis

Trouver le sommeil après une journée particulièrement agitée n’est pas toujours facile. Justement, des fabricants ont créé ce que l’on appelle la machine à bruit blanc pour mettre fin à ce problème. Comme son nom l’indique, elle émet un bruit ressemblant à celui d’une fréquence d’une radio non utilisée. Elle peut devenir une meilleure alliée pour vous détendre. De nombreux témoignages confirment également que cet appareil est efficace pour lutter contre l’insomnie. Polyvalent, il convient pour les adultes comme pour les bébés. En effet, il rappelle les bruits de la digestion ou des battements de cœur de maman auxquels ces derniers se sont habitués in-utéro. Sachant cependant que la machine à bruit blanc est disponible en plusieurs modèles, dénicher celui qui correspond le plus à ses besoins peut devenir laborieux. En lisant cet article jusqu’à la fin, vous comprendrez le fonctionnement de ce produit et bénéficierez de conseils personnalisés pour faire un bon choix.

Notre sélection des meilleures Machines à bruit blanc

1 Yogasleep Rohm Machine portable à bruit blanc pour voyage

Avis

Yogasleep vous présente la Rohm Machine portable à bruit blanc pour voyage. Elle est votre meilleure alliée pour vous aider à trouver le sommeil de manière naturelle. De haute qualité, elle vous garantit un son stable et un environnement agréable. Pratique, ce dispositif trouve sa place que ce soit dans votre bureau, dans votre chambre d’hôtel ou dans votre maison. De plus, il a la capacité de réduire les perturbations sonores ou les chiens aboyant. De taille compacte, cette machine à bruit blanc se trimballe facilement d’un endroit à l’autre. Elle vous propose 3 options sonores incluant le bruit blanc vif, le surf doux ou le bruit profond. Vous avez également la possibilité d’ajuster le volume selon vos besoins.

Caractéristiques

Fournie avec un câble USB pour la recharge

Mesure seulement 8,9 cm de diamètre et pèse dans les 113 g

Vendue avec une garantie d’un an

  • Âge recommandébébés et adultes
  • Couleurblanc
  • MarqueYogasleep
Avantages
  • Cette petite machine fait preuve d’une grande efficacité

  • De format compact, ce dispositif se glisse aisément dans un sac de voyage

  • Produit idéal pour équiper sa chambre d’hôtel afin de dormir rapidement

Inconvénients
  • Malheureusement, sa durabilité dans le temps laisse un peu à désirer

2 LectroFan Alpha Machine de sommeil pour bébé

Avis

Choisissez la Machine de sommeil pour bébé Alpha de la marque LectroFan pour aider le tout petit à bien se reposer. Effectivement, il diffuse des sons à la fois simples et apaisants. Il vous propose en tout un battement de cœur, un bruit rose et marron, deux sons de ventilateur ainsi que deux sons de vagues de l’océan. Pratique, cette machine ne requiert aucune pile. Elle embarque en effet une batterie rechargeable via le câble USB. À noter que chaque charge peut durer jusqu’à 40 heures. Ce dispositif se démarque par sa compacité. Vous pouvez l’installer entre la poussette, le siège de voiture et le berceau grâce au support embarqué. Polyvalent, il convient non seulement aux petits, mais également aux adultes. Il suffit de le poser sous l’oreiller et le tour est joué !

Caractéristiques

Propose des sons apaisants de qualité

Livrée avec un câble USB

Compatible avec tout câble standard

  • Dimensions4,45 x 10,16 x 9,53 cm
  • Couleurblanc
  • MarqueLectroFan

3 LectroFan Adaptive Sound Technologies ASM1007 Ventilateur et machine à bruit blanc

Avis

La marque LectroFan revient en force avec le Ventilateur et machine à bruit blanc Adaptive Sound Technologies ASM1007. Il se distingue notamment par son design solide et élégant à la fois. De quoi apporter une touche plus originale à votre chambre à coucher ! Comme son nom le décrit, ce dispositif propose non seulement dix variations de bruit ambiant, mais également dix sons de ventilateur. Il a aussi la capacité de réduire les bruits environnants. En d’autres termes, il peut masquer efficacement du bruit jusqu’à plus de 20 dB par rapport à des appareils similaires. De cette manière, il vous garantit un sommeil apaisant. Cette machine vous promet, par ailleurs, un contrôle précis du volume. De ce fait, vous pourrez trouver le niveau qui vous convient le mieux.

Caractéristiques

Réglage efficace et précis du volume

20 sons numériques uniques

Parfait pour créer une zone de travail sans perturbation

  • Dimensions11,18 x 11,18 x 5,59 cm
  • Poids544,31 g
  • MarqueLectroFan
Avantages
  • La qualité de construction de cette machine à bruit est au top

  • Pratique, elle fonctionne parfaitement sur USB

  • Elle offre une grande plage de volume à ses utilisateurs

Inconvénients
  • Cette machine à bruit blanc est malheureusement un peu chère

4 REACHER R2 Machine à bruit et veilleuse blanche

Avis

REACHER vous propose la Machine à bruit et veilleuse blanche R2. Elle peut camoufler les bruits extérieurs pour que ses utilisateurs puissent mieux dormir. De même, elle vous offre une excellente luminosité pour vous accompagner dans la nuit. Vous avez d’ailleurs la possibilité de personnaliser la couleur de la lumière : orange, rose, rouge, bleu, blanc, violet, jaune et vert . Grâce à sa minuterie, cette machine s’éteint automatiquement au bout de 1 à 3 heures selon les besoins de chacun. Ce R2 se démarque par ses 31 sons de qualité incluant 7 sons de ventilateur, 7 bruits allant du blanc au marron ainsi que 17 sons naturels apaisants : berceuses, pluie, nuit d’été, vagues douces, horloge pendule, feu de camp, forêt, orage, goutte, ferme, battement de cœur, ruisseau, train, vent, boite à musique, fétique et vagues de l’océan.

Caractéristiques

Fournie avec un câble USB et un adaptateur de 110 – 240 V

Doté d’une coque en PP

Avec une intensité variable 0 – 100 avec 3 modes

  • Nombre de sons31
  • ModèleR2
  • MarqueREACHER
Avantages
  • Le côté esthétique de cette machine est agréable à regarder

  • Efficace, elle permet de bloquer les bruits gênants

  • La luminosité ajustable est son petit plus

Inconvénients
  • Les boutons ne sont pas très réactifs

5 Magicteam Machine à bruit blanc Noir

Avis

Magicteam vous propose la Machine à bruit blanc Noir. Elle vous offre jusqu’à 40 sons de sommeil à savoir le ventilateur, la grenouille, le feu de camp, le cricket, le piano, les berceuses, les oiseaux, les vagues, etc. Bien évidemment, elle convient non seulement aux bébés, mais aussi aux adultes. Ce dispositif vous propose un réglage précis du volume et de la minuterie. Pour un confort auditif inégalable, vous avez le choix entre 32 niveaux de volume. On vous conseille également d’ajuster la minuterie de 1 heure à 3 heures selon vos préférences. Pour un maximum de sécurité, Magicteam a misé sur la fonction mémoire. Celle-ci a été pensée justement pour restaurer le son, les temps et le volume de manière automatique. Compacte, elle mesure 9,9 x 10 x 5,8 cm. Ainsi, vous pouvez la transporter d’un endroit à l’autre sans problème.

Caractéristiques

Dotée de 6 boutons : marche/arrêt, volume (haut, bas et flèches défilantes), et minuterie

Propose plusieurs nuances de sons de l’eau

Livrée avec un manuel d’utilisation, un câble USB et un adaptateur secteur

  • Dimensions9,9 x 10 x 5,8 cm
  • Poids0,4 kg
  • MarqueMagicteam
Avantages
  • De haute qualité, cette machine peut fonctionner 24 h/24 et7 j/7

  • Polyvalente, elle se branche avec n’importe quel chargeur USB

  • Cette machine est à la fois compacte et discrète

Inconvénients
  • Le rapport qualité/prix laisse un peu à désirer

6 Dreamegg Machine à bruit blanc pour dormir et se détendre

Avis

La Machine à bruit blanc pour dormir et se détendre de la marque Dreamegg peut devenir une meilleure alliée. Elle vous propose des sons de la nature, des sons de ventilateur et des bruits de haute fidélité. Polyvalente, elle convient non seulement aux adultes, mais également aux enfants comme aux personnes âgées. Il suffit de bien choisir le bruit qui correspond à vos attentes, et le tour est joué ! De haute qualité, ce dispositif est équipé d’un haut-parleur de qualité avec 24 sons cristallins intégrés vous garantissant une expérience confortable. De même, il vous promet une simulation de son plus vive. Cette machine à bruit blanc dispose d’une veilleuse lisante. Vous pouvez donc l’installer dans la chambre de bébé sans pour autant le déranger.

Caractéristiques

Parfaite pour un usage domestique ou au bureau

Dotée d’une fonction de mémoire grâce à sa minuterie

Intègre une fonction audio

  • Dimensions10,4 x 10,4 x 6,3 cm
  • Poids590 g
  • MarqueDreamegg

7 Yogasleep Whish Machine à bruit blanc pour adultes et bébés

Avis

Yogasleep vous présente la Machine à bruit blanc pour adultes et bébés. Elle se démarque par son design élégant et par sa compacité. Non seulement elle agrémente le décor de votre pièce, mais elle limite aussi l’encombrement. De plus, vous avez la possibilité de la ranger dans votre sac. De haute qualité, Whish a la capacité d’effacer les bruits gênants qui pourraient impacter sur la concentration et l’amélioration du sommeil des utilisateurs. Il propose également jusqu’à 16 sons incluant les enregistrements de la nature, les chansons de sommeils apaisantes ainsi que le bruit blanc. Ce dispositif vous propose, par ailleurs, un contrôle du volume robuste et deux minuteurs de sommeil 6 heures et 8 heures. En vous procurant ce produit, sachez que vous bénéficiez d’une garantie d’un an.

Caractéristiques

Alimentation par une prise standard de 120 V

Peut être installée dans les cabinets privés

Idéale pour bloquer les perturbations extérieures

  • Dimensions15,49 x 9,14 x 17,02 cm
  • Poids244,94 g
  • MarqueYogasleep
Avantages
  • Cette machine à bruit blanc est adaptée à tous les âges

  • La musique relaxante est parfaite pour les petits

  • Ce dispositif est idéal pour le travail, la méditation et le sommeil

Inconvénients
  • Malheureusement, il manque des options de volume

8 Magicteam Machine à bruit blanc

Avis

Choisissez la Machine à bruit blanc de la marque Magicteam pour surprendre vos proches. Polyvalente, elle convient non seulement pour les adultes, mais également pour les enfants et les bébés. Effectivement, elle propose jusqu’à 40 sons sans boucle afin d’améliorer la qualité de votre sommeil. Il suffit de sélectionner celle qui vous convient et le tour est joué ! De même, vous pouvez l’utiliser n’importe où que ce soit à la maison ou en voyage. Ce dispositif se démarque par son minuteur réglable à 3 niveaux et son volume ajustable à 32 niveaux. Il embarque également une fonction de mémoire et est alimenté par USB ou par CA. En outre, il vous garantit une restauration automatique et dispose en même temps des technologies de son adaptables.

Caractéristiques

Approuvée par FCC, RoHS et CE

Minuterie : 1 heure, 2 heures, 3 heures et en continu

Avec une garantie de 18 mois

  • Dimensions9,9 x 10 x 5,8 cm
  • Colorisblanc
  • MarqueMagicteam
Avantages
  • Cette machine est élégante et compacte à la fois

  • Portable, elle peut être transportée d’un endroit à l’autre sans difficulté

  • Le réglage de la minuterie en continu est très apprécié

Inconvénients
  • La qualité du son est seulement correcte

9 Mesqool Machine à sons blancs

Avis

Mesqool vous présente cette fois-ci la Machine à sons blancs. Elle est conçue spécialement pour améliorer votre concentration. Elle est également une alliée idéale des enfants puisqu’elle les aide à sortir du cauchemar. Avec sa capacité de camoufler les bruits, elle aide ses utilisateurs à trouver facilement le sommeil. Ce dispositif propose 8 sons apaisants de la nature qui permettront de soulager efficacement l’insomnie et de se détendre. Cela inclut le cricket d’été, le bruit blanc, le surf de minuit, le tonnerre, le ventilateur, la neige, la tempête, la forêt rêve, et la douche de rêve. Cette machine embarque par ailleurs 3 minuteries d’arrêt automatique de 15 min, 30 min et 60 min. Elle se distingue aussi par son interface de sortie USB à l’arrière qui accueille les téléphones portables Android.

Caractéristiques

Dotée d’une prise jack 3,5 mm pour écouteurs et casques

Taille légère idéale pour le voyage

Munie d’un haut-parleur haute fidélité

  • Dimensions15,75 x 12,45 x 4,32 cm
  • Poids300 g
  • MarqueMesqool
Avantages
  • Cette machine à bruit blanc brille parfaitement dans l’obscurité

  • Ce dispositif est adapté pour le voyage

  • La qualité sonore de ce dispositif est impeccable

Inconvénients
  • Le prix de cette machine à bruit blanc est un peu élevé

10 Dreamegg Machine à bruit blanc Noir

Avis

La Machine à bruit blanc Noir de la marque Dreamegg peut devenir une meilleure alliée. Elle vous propose 24 sons apaisants incluants 7 sons de ventilateurs, 10 sons de la nature comme vague de mer, berceuse, boîte à musique, feu de camp, train, pluie, tonalité fœtale et cricket, ainsi que 7 bruits blancs. Vous pouvez bien évidemment choisir le son qui vous convient pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Ce dispositif embarque également une veilleuse pour garantir le confort de maman et du petit bout de chou dans la nuit. Efficace, il permet de réduire les acouphènes et le stress. Il est aussi un compagnon idéal pour trouver de l’intimité au bureau. En outre, cette machine à bruit blanc intègre une minuterie et un réglage du volume.

Caractéristiques

Réglage du volume allant du silencieux au plus apaisant

Taille compacte et son léger

Idée de cadeau idéale à offrir à ses proches

  • Dimensions18,54 x 16 x 7,87 cm
  • Poids660 g
  • MarqueDreamegg

Comment choisir une Machine à bruit blanc ?

Choisir une Machine à bruit blancVivre avec un trouble du sommeil n’a rien d’agréable. Ce problème peut nous irriter s’il persiste pendant plusieurs jours. Pour limiter l’utilisation de somnifère, les chercheurs ont mis en avant la machine à bruit blanc. Elle est très efficace non seulement pour réduire le niveau de stress, mais aussi pour soulager la douleur. Sachez cependant qu’elle n’opère que lorsqu’elle émet un son de qualité.

Cette raison explique pourquoi il est important de bien choisir cet appareil. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux se fier à des marques connues dans le domaine. Renseignez-vous ensuite sur les différentes machines à bruit blanc proposées tout en tenant compte de vos réelles attentes en termes de performance et de praticité. Une fois que vous avez déterminé vos besoins, vous pouvez vous fixer un budget afin de limiter les recherches. Il ne vous reste plus qu’à vous référer aux critères de sélection ci-dessous, et le tour est joué !

  • Les sons proposés

Lorsque vous achetez une machine à bruit blanc, vous devez avant tout vous référer sur les différents sons qu’elle transmet. Hormis les sons neutres, par exemple, vous pouvez opter pour des bruits comme le sèche-cheveux, ou le son de l’aspirateur. Les bruits naturels comme le son des animaux ou celui de la pluie peuvent aussi avoir des bienfaits apaisants. Avec la technologie, certaines marques suggèrent des appareils qui émettent de la musique classique ou des berceuses.

  • Les différentes fonctions

Les fonctions intégrées dans la machine à bruit blanc ont été pensées pour favoriser le confort de chacun. Pour preuve, certains modèles disposent d’un timer ou d’un minuteur. Vous pouvez ainsi les programmer afin qu’ils s’éteignent automatiquement. De cette manière, vous économiserez votre batterie. Renseignez-vous également s’il est possible de connecter l’appareil à un casque ou à des écouteurs via une prise jack ou une connexion Bluetooth. Il suffit de l’appairer avec les casques, et le tour est joué !

  • Les formes

Il existe plusieurs formes de machines à bruits blancs selon le goût de chacun. Pour séduire les enfants, par exemple, certains emblèmes cachent l’appareil dans une peluche. De cette manière, vous pouvez placer celle-ci dans la chambre de bébé sans qu’elle le dérange. Ensuite, il existe également une machine à bruit blanc en forme de veilleuse. Vous pouvez la poser aisément sur votre table de chevet ou celle de vos enfants. De quoi apaiser ces derniers après une journée lassante !

  • Le budget

Comme susmentionné, le budget est un paramètre de sélection à ne pas négliger lors de l’achat d’une machine à bruit. Avant de faire votre choix, on vous conseille de naviguer sur internet pour voir à peu près les modèles qui vous conviennent. Pensez aussi à faire une comparaison de prix sur un site spécifique afin d’économiser de l’argent. Un même produit peut être proposé à des prix largement différents selon le revendeur ou le distributeur.

Comment utiliser une Machine à bruit blanc ?

La machine à bruit blanc est une meilleure compagne pour les individus qui subissent des troubles d’éveil. Elle a, en effet, la capacité de contenir plusieurs sons selon le modèle que vous choisissez. De format compact, elle peut se nicher aisément dans un sac sans pour autant occuper de place. Mais comment l’employer correctement ? Utiliser cet appareil pour la première fois peut paraître un peu compliqué pour certaines personnes.

Pour y arriver et bénéficier de ses avantages, vous devez procéder à quelques manipulations. Nous avons justement préparé les 3 points ci-dessous pour vous aider à adopter les bons gestes.

Le fonctionnement

La machine à bruit blanc est un appareil acoustique qui transmet des sons à une fréquence entre 20 à 20 000 Hz. Elle fait en sorte de créer une tonalité qui se rapproche un peu plus à celle d’un sèche-cheveux. Ce dernier est d’ailleurs très connu pour ses vertus apaisantes. Cette technique fonctionne parfaitement surtout chez les personnes sensibles. Dans le cas contraire, il serait toujours plus prudent de procéder à un test avant de se lancer dans l’achat.

Le mode d’emploi

Pour faire fonctionner une machine à bruit blanc, vous devez la brancher dans un premier temps. Si vous avez un modèle avec batterie, vous n’avez pas besoin de procéder à cette étape. Repérez ensuite le bouton allumé puis appuyez dessus. Pensez par la même occasion à gérer la vitesse d’émission du bruit blanc en vous servant du même bouton. Il ne vous reste plus qu’à régler le son et le tour est joué. Veillez cependant à adopter un volume moyen, pour un confort auditif optimal.

L’emplacement

Pour tirer les bénéfices que vous procure la machine à bruit blanc, il est important de lui trouver le meilleur emplacement. Si vous avez un modèle avec une peluche, vous pouvez le poser à côté de bébés. L’appareil classique, quant à lui, s’installe généralement sur la table de nuit. Vous avez par ailleurs la possibilité de le laisser dans le lit de votre enfant. À noter que cela concerne uniquement les machines alimentées de batterie.

FAQ sur une Machine à bruit blanc

❓ La machine à bruit blanc est-elle vraiment efficace chez bébé ?

La machine à bruit blanc est la solution la plus adaptée pour calmer les nouveau-nés. Habitués aux sons in-utero, ces derniers ont du mal à s’adapter aux bruits extérieurs. Ce dispositif est très apprécié puisqu’il permet d’améliorer la qualité de sommeil du tout petit. Pour preuve, certains modèles proposent au moins 6 sons. Cela inclut la berceuse, le prénatal, les battements de cœur, la balade en voiture, etc. Étant donné qu’il existe plusieurs machines à bruit blanc pour bébé, il est important de se pencher vers le modèle le plus pratique. Privilégiez toujours celui qui fonctionne avec des piles puisque vous pouvez le trimballer avec vous. En savoir plus

❓ Quelles sont les options supplémentaires à tenir en compte lors de l’achat d’une machine à bruit blanc ?

Acheter une machine à bruit blanc demande beaucoup d’attention. Une option supplémentaire peut, en effet, différencier un produit à un autre. Pour une commodité optimale, on vous recommande de privilégier l’appareil qui dispose surtout d’un timing de l’arrêt automatique. Il peut aller généralement entre 30 minutes et 90 minutes. Les appareils avec une fonction mémoire sont aussi intéressants, car ils enregistrent le volume de la sonorité. Enfin, on vous conseille de miser sur des machines veilleuses pour éclairer la chambre. Les modèles avec une entrée USB vous conviendront pour charger votre tablette ou votre téléphone. En savoir plus

❓ Est-il intéressant d’investir dans une machine à bruit blanc haut de gamme ?

Favorisez la qualité de votre sommeil avec une machine à bruit haut de gamme. Investir de l’argent dans ce genre d’appareil est surtout intéressant. Non seulement vous bénéficiez d’un produit de qualité, mais également d’un dispositif durable dans le temps. La plupart des appareils mis en avant sur le marché proposent jusqu’à 20 sonorités différentes à savoir les bruits d’ambiances ou les sons pour la relaxation. Ils affichent aussi un design compact pour un déplacement plus aisé et une prise en main agréable. La machine à bruit blanc haut de gamme convient généralement pour les enfants, les bébés et les adultes. En savoir plus

❓ Comment choisir une machine à bruit blanc en fonction de son design ?

Le design est un critère de choix que l’on met souvent en avant lorsque l’on achète une machine à bruit blanc. Étant donné que cette dernière est disponible en plusieurs modèles, vous pouvez choisir l’aspect extérieur qui séduit le plus vos enfants. Vous avez la possibilité d’investir dans un appareil en forme de lapin par exemple. Vous y trouverez aussi des dispositifs avec une couleur douce, adaptée pour les bébés. Pour un adulte, cependant, les modèles sous forme de radio ou de haut-parleur feront parfaitement l’affaire. Il suffit de leur trouver un bon emplacement, et le tour est joué ! En savoir plus

❓ Quel est le tarif d’une Machine à bruit blanc ?

Le prix d’une machine à bruit blanc est très diversifié. Dans tous les cas, sachez que ce genre d’appareil est abordable. Il répond aux besoins des foyers modestes. Pour preuve, le prix fluctue généralement entre 35 et 45 euros. Renseignez-vous sur les caractéristiques embarquées avant d’effectuer un choix final. À noter que les indices susmentionnés peuvent augmenter considérablement selon les différentes fonctionnalités mises en avant. Prenez le temps de sélectionner l’appareil qui correspond le plus à vos attentes. En cas de doute, vérifiez les avis des autres utilisateurs. Vous pourrez ensuite faire un choix final. En savoir plus

A propos de l'auteur

Fabien