Actualités

Ne gaspillez pas votre argent avec ces accessoires de rangements inutiles !

Pour instaurer de l’ordre dans une maison, de nombreuses astuces fusent sur les réseaux. Mais, elles ne sont pas forcément adaptées aux besoins spécifiques de chacun. Au contraire, elles pourraient davantage encombrer la pièce. Justement, nous avons collecté une liste non exhaustive des accessoires de rangements inutiles que vous devrez éviter pour ne pas gaspiller votre argent. Focus !

Les dispositifs de rangement pour papier d’emballage

Ces accessoires sophistiqués sont devenus très en vogue ces derniers temps. Malgré leur belle apparence, ils ne conviennent pas toujours à toutes les longueurs des rouleaux. Au fil du temps, ces derniers pourraient se déchirer et se froisser. Pour y remédier, il vaut mieux s’orienter vers une corbeille étroite, haute et sans couvercle. Pratique, celle-ci permettra aux papiers d’emballage de se tenir bien droits.

Les étagères de douche munies de ventouse

Utiliser des étages de douche avec ventouse est souvent la meilleure solution pour ranger les savons et les shampooings. Grâce à ces accessoires, les produits mentionnés restent à porter de mains. Le problème ? Ils ne supportent pas le poids d’une bouteille de shampooing et risquent de glisser à tout moment. Cette raison explique pourquoi il est recommandé d’opter pour une solution plus sécuritaire telle que le rangement de douche Command de 3M. Celui-ci est doté de bandes adhésives résistantes à l’eau pour tenir en place.

Lire aussi :  Ce village magnifique à 2h seulement de Montréal pour admirer l'automne

Conservation des aliments : les contenants dépareillés à proscrire !

Les contenants dépareillés, bien qu’ils semblent pratiques, encombrent davantage le tiroir de cuisine, notamment s’ils ne peuvent pas être empilés. Pour répondre à vos besoins de rangement, certaines marques vous proposent des plats en verre de forme rectangulaire. Leur particularité ? Ils sont emboîtables et disponibles en plusieurs tailles (petits, moyens et gros).

Les cintres à étages

Pour un gain d’espace, les cintres à étages paraissent parfaits. Malheureusement, vous pourrez vous retrouver avec plusieurs vêtements froissés, c’est-à-dire ceux qui se trouvent en dessous. Vous serez donc obligé de les repasser avant de les enfiler. Pour éviter cela, vous avez la possibilité de vous procurer des cintres antidérapants et minces. Avec ces derniers, vous repérerez facilement le vêtement que vous souhaitez porter.

Les coffrets à bijoux

Le coffret à bijoux est loin d’être pratique. Avec ce dispositif, il est assez compliqué d’y voir les joyaux que vous possédez. Vous serez en quelque sorte obligé de fouiller pour trouver celui qu’il vous faut, au risque que tout le reste s’emmêle. Pas de panique ! Il existe aujourd’hui des porte-bijoux qui vous permettront de les voir en un clin d’œil. Présentés sous forme d’étagère, ils évitent aux bijoux de s’entortiller entre eux.

A propos de l'auteur

David Lemarret