Loisirs

Quelle est la meilleure planche à roulettes au Canada ?

planche a roulettes

Nous faire confiance

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Meilleur choix
METROLLER Skateboards, 31"x 8"

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
seething 42 Inch Longboard Skateboard

Lire l'avis

Coup de cœur
Retrospec 3376

Lire l'avis

La planche à roulettes se trouve au même rang que les Hoverboard et les rollers. Appelée aussi skateboard, elle est à la fois un moyen de transport et un objet qui sert à se divertir. Il est possible de s’amuser avec, dans un skatepark et autre endroit, de faire des figures, etc. Il est aussi possible de l’utiliser comme moyen de locomotion, de plus, elle permet d’éviter les embouteillages. Se mouvoir avec une planche à roulettes, c’est se mouvoir avec style. Il y a des modèles pour enfants, pour débutants et aussi pour les plus expérimentés. Il y en a de toutes les tailles, les formes et plusieurs styles sont proposés par les marques.
Il est cependant difficile de choisir la bonne planche à roulettes à acheter. Le problème, c’est qu’il y a plusieurs détails à prendre en compte et si vous n’êtes pas connaisseur, vous risquez d’acheter quelque chose qui ne vous conviendra pas. Après l’achat, il faut aussi savoir utiliser le skateboard. Monter dessus et se mouvoir avec n’est pas toujours évident. Nous pouvons toutefois vous aider, que ce soit dans le choix ou dans l’utilisation de votre future planche à roulettes. Il suffit juste de suivre notre guide d’achat comprenant les conseils qu’il vous faut.

 

Notre avis sur les meilleures Planche à roulettes

1 Retrospec Alameda Skateboard Complete

Avis

Que vous soyez un rider professionnel ou un débutant, que vous souhaitiez utiliser un skate pour circuler ou pour faire des figures, sachez que ce Retrospec Alameda sera parfait pour vous. Il s’agit d’une planche à roulettes fabriquée avec du bois d’érable. Elle est composée de 7 plis et adopte une forme concave. Elle est très robuste. Elle est équipée de camions fabriqués en alliage d’aluminium de 5,5 pouces. Ces derniers sont composés de pivots en acier carbone et de bagues en polyuréthane. Pour ce qui est des roulements, ils sont de type ABEC-11 et sont munis de couvercles anti-poussière.

Caractéristiques

Planche à roulettes équipée de couvercles anti-poussière au niveau des roulements.

Modèle doté de camions en alliage d’aluminium (5,5 pouces).

Skateboard doté de pivots en acier carbone et de bagues en PU.

  • Type de roulementsABEC-11.
  • MatièreBois d’érable, PU, aluminium et acier carbone.
  • Taille du plateau31 x 8 pouces.
Avantages
  • C’est un skateboard facile à utiliser. Il est stable et ses roues sont de bonne qualité.

  • Grâce au couvercle anti-poussière, les roulements sont faciles à nettoyer, lisses et assurent une grande stabilité.

  • La plateforme en bois d’érable canadien est très robuste. En plus, il y a plusieurs couches (7) dessus.

Inconvénients
  • La surface n’est pas antidérapante et ne dispose pas de protection contre l’humidité.

2 Gonex 31 x 8 Inch Complete Skateboard

Avis

Cette planche à roulettes a une forme concave et est décorée avec des motifs attrayants. Elle est rigide vu qu’elle est faite en érable et est composée de 9 plis. Chaque couche mesure 31 x 8 pouces. C’est également une planche bien adhérente. Elle est parfaite pour les débutants, mais aussi pour les professionnels, car ses roues sont moulées et sont fabriquées en PU 85A. Leur diamètre est de 50 mm et leur épaisseur de 30 mm. Les roulements sont en acier carbone ABEC-7. Le skate est aussi robuste, car il est équipé de camions en alliage d’aluminium de 5 pouces et de bagues en PU. Ce modèle peut supporter une charge maximale de 220 lb. Sa plateforme est recouverte d’un tissu abrasif de qualité haut de gamme.

Caractéristiques

Planche à roulettes dotée d’une plateforme en érable (9 couches).

Plateforme recouverte d’un tissu abrasif.

Dotée de roue en PU 85A.

  • Charge maximale supportée220 lb.
  • Type de roulementABEC-7.
  • Diamètre des roues50 mm.
Avantages
  • Les roues sont bien épaisses offrant une adhérence optimale surtout sur un terrain accidenté.

  • C’est un joli skateboard. En plus, il est robuste.

  • La forme concave est parfaite pour une bonne prise en main, surtout pour les riders débutants.

Inconvénients
  • Les roues de cette planche à roulettes sont trop petites.

3 METROLLER Skateboards, 31"x 8"

Avis

Vous êtes à la recherche d’une planche à roulettes de qualité ? Optez donc pour ce modèle de la marque Metroller. Il s’agit d’une planche fabriquée en bois d’érable canadien. Elle est composée de 7 couches. Ses camions sont en alliage d’aluminium renforcé (5 pouces). En plus de rendre le skate robuste, cette conception le rend fiable et résistant. Cette planche peut supporter un poids de 220 livres maximum. Concernant ses roues, elles sont en polyuréthane et sont antichoc 54mm 95A. Elles sont lisses et elles résistent à l’usure. Elles sont également adhérentes. Les roulements sont de type ABEC-9 et sont fabriqués en acier carbone. La planche à roulettes est aussi équipée de papier de verre qui est un excellent antidérapant. Ce modèle est livré avec un sac de transport ainsi que les outils de réparation nécessaires en cas de besoin.

Caractéristiques

Skate équipé de roues en PU et de roulements ABEC-9.

Planche dotée de papier de verre antidérapant.

Planche à roulettes livrée avec un sac de transport et des outils de réparation.

  • Matièrebois d’érable, aluminium et polyuréthane.
  • MarqueMetroller.
  • Capacité maximale220 livres.
Avantages
  • Le papier de verre est bien pensé. Il renforce la sécurité et permet de réaliser des figures facilement.

  • C’est une planche à roulettes conçue pour durer dans le temps.

  • Elle est très maniable, en plus, elle est robuste et est apte à supporter un poids élevé.

4 Skatro Mini Cruiser Skateboard

Avis

Ce qui démarque ce Skatro Mini des autres planches à roulettes, c’est tout d’abord la technologie Skatro Flexy. Il s’agit d’un processus de fabrication qui rend le plastique robuste et flexible. La planche est fabriquée avec des couches de plastiques moulées et bien équilibrées. Il y a aussi les roulements. Si les skates disposent en général de roulements ABEC-7 en acier carbone, ceux de ce modèle sont en Bearing Steel. Les roulements sont plus robustes. En plus, ils permettent à la planche d’être plus rapide et aux roues de réaliser les rotations facilement. Cette planche à roulettes dispose de camions en aluminium de 3 pouces et est livrée avec un outil en T.

Caractéristiques

Planche à roulettes fabriquée suivant la technologie Skatro Flexy.

Dotée de roulements ABEC-7 en Bearing Steel.

Dotée de camions en aluminium de 3 pouces.

  • MarqueSkatro.
  • Diamètre des roues59 mm.
  • Poids2,29 kg.
Avantages
  • Bien qu’il s’agisse d’une planche à roulettes composée généralement de plastiques, elle est bien robuste et flexible.

  • C’est un skateboard très stylé. En plus, il est parfait pour ceux qui souhaitent faire des figures.

  • Les roulements sont de bonne qualité.

Inconvénients
  • Les roues sont trop petites, ce qui ne convient pas à un débutant.

5 seething 42 Inch Longboard Skateboard

Avis

Vous avez besoin d’un skateboard qui convient à la majorité des styles existants ? Cette planche à roulettes fera donc votre bonheur. Il s’agit d’un longboard composé de 8 plis. La planche mesure 41 pouces. En général, ce type de planche à roulettes est destiné à la croisière, mais ce modèle peut aussi servir pour réaliser du slalom, free-style, carving, cruising, etc. Elle est fabriquée en érable et en bambou artisanal. La plateforme peut supporter un poids maximum de 330 lb. Cette dernière est aussi équipée d’un papier émeri diamant qui est imperméable et aussi antidérapant. Concernant les camions, ils sont en alliage d’aluminium de 7 pouces. Concernant les roues, elles sont douces et bien adhérentes, idéales pour prendre un virage ou pour une conduite sur des parcours accidentés. Les roulements sont en ABEC-11.

Caractéristiques

Plateforme fabriquée en bois d’érable et en bambou artisanal.

Dotée d’une plateforme équipée de papier émeri diamant, antidérapant et imperméable.

Dotée de camions en alliage d’aluminium (7 pouces).

  • Taille de la planche41 pouces.
  • Type de roulementsABEC-11.
  • Capacité maximale330 lb.
Avantages
  • C’est un skateboard très résistant et robuste. Il supporte jusqu’à 330 lb.

  • La qualité de fabrication est parfaite. L’érable associé au bambou rend ce modèle à la fois robuste et esthétique.

  • Le système antidérapant ainsi que les roues adhérentes sont pratiques pour un débutant.

Inconvénients
  • Ce n’est pas vraiment un skate pour faire des figures vu qu’il est trop long. Ses roues sont aussi trop larges et trop adhérentes.

6 PlayWheels Skateboard

Avis

Votre enfant commence à s’intéresser au skateboard ? Vous souhaitez lui offrir une planche à roulettes ? Pourquoi ne pas opter pour ce modèle de PlayWhells. Il s’agit d’une planche à roulettes de 21 pouces, fabriquée avec du bois d’érable et est composée de 9 plis en tout. C’est donc un modèle très résistant et robuste. En plus, la planche est pratique pour les débutants, vu que son plateau a une largeur de 6 pouces. C’est pratique pour l’équilibre des petits pieds. Ce modèle est équipé d’un seul kicktail. Cela facilite son utilisation et permet de freiner sans peine. Concernant ses roues, elles ont une dimension de 50 mm x 27 mm. Les roulements, quant à eux, sont en nylon injectés de PVC et assurent une conduite douce. Ce modèle est destiné aux enfants âgés entre 5 et 10 ans et peut supporter un poids de 100 livres maximum.

Caractéristiques

Skateboard pour enfant entre 5 et 10 ans.

Modèle doté d’un seul kicktail.

Planche à roulettes dotée de roulements en nylon injectés de PVC.

  • Taille des roues50 mm x 27 mm.
  • Capacité maximale100 livres.
  • Taille de la planche21 pouces.
Avantages
  • C’est un excellent cadeau pour un enfant qui aime faire du skate. La planche à roulettes est facile à utiliser.

  • C’est une planche à roulettes très robuste vu qu’elle est faite en bois d’érable et est constituée de 9 plis.

  • Ses roues adhèrent bien au sol limitant les chutes et facilitant les manœuvres.

Inconvénients
  • Les roulements ne sont pas de bonne qualité, en plus, la planche est trop petite.

7 WIN.MAX Complete Skateboard 31 Inch

Avis

Cette planche à roulettes est parfaite pour ceux qui cherchent un modèle de bonne qualité, standard et idéal que ce soit pour les adolescents ou les adultes. Elle est robuste vu qu’elle est fabriquée en bois d’érable (7 couches). Ses roues sont en PU (diamètre 2,1 pouces) et ses roulements en alliage d’acier inoxydable, de type ABEC-11 à grande vitesse et à forte précision. Les roues ont un rebond élevé et sont bien adhérentes. La planche adopte une forme concave et sa surface est antidérapante et imperméable. Concernant la taille, ce modèle mesure 31 pouces x 8 pouces x 4 pouces. La taille est parfaite que ce soit pour les débutants ou les professionnels.

Caractéristiques

Planche à roulettes équipée de roulements en alliage d’acier inoxydable.

Skateboard doté d’une surface antidérapante et imperméable.

Planche à roulettes fabriquée en bois d’érable.

  • Dimension31 pouces x 8 pouces x 4 pouces.
  • Diamètre des roues2,1 pouces.
  • Type de roulementABEC-11.
Avantages
  • La taille de la planche est standard. Elle convient aux adultes comme aux adolescents.

  • C’est une planche à roulettes pratique que ce soit pour la croisière ou pour les figures complexes.

  • Elle est robuste et facile à manœuvrer.

Inconvénients
  • Les roués sont trop rigides.

  • Les camions de cette planche à roulettes grincent beaucoup après quelques jours d’utilisation.

8 Retrospec Zed Bamboo Longboard

Avis

Adoptant un style des années 1950, le Retrospec Zed Bambou est un skateboard de qualité. C’est un longboard dont la fabrication s’est inspirée des formes des planches de surf. Ce modèle est fabriqué en bambou éthique associé à de l’érable canadien. La planche à roulettes est composée de 8 plis. Cela lui procure plus d’équilibres. De plus, la finition est parfaite ce qui rend ce modèle à la fois précis et rapide. Le skate est équipé de roues lisses au beurre d’un diamètre de 70 mm. Ce sont des roues adhérentes. Les roulements sont de type ABEC-7. La taille de la planche est de 41 pouces, son chariot est en aluminium robuste, mais léger. Ce dernier est entretemps pivotant.

Avantages
  • Le style vintage de la planche est très bien réalisé.

  • Les matières utilisées par la marque sont à la fois esthétiques et durables. Il y a l’érable, le bambou et l’aluminium.

  • C’est un longboard léger, malgré sa taille.

Inconvénients
  • Les roues ne sont pas bien adhérentes. Elles sont trop lisses et difficiles à manœuvrer.

9 OUDEW Skateboard, Complete Skateboard

Avis

Si vous cherchez quelque chose à la fois utile et divertissant, vous pouvez acheter une planche à roulettes. Il y en a plusieurs sur le marché, dont ce modèle de forme concave. Il s’agit d’un skateboard équipé d’un double coup de pied. Il adopte un style vintage. Il est parfait que ce soit pour les professionnels ou les débutants vu qu’il permet de circuler en croisière ou de faire des figures complexes. Il s’agit d’une planche à roulettes fabriquée en bois d’érable. Elle contient 8 couches et est équipée d’une surface antidérapante. Cela permet de garder l’équilibre. La plateforme peut supporter une charge de 220 lb maximum. La planche à roulettes possède des roues en PU, d’un diamètre de 52 mm. Les roulements sont ABEC-7 avec des bagues en PU. Les camions sont en alliage d’aluminium de 5 pouces.

Caractéristiques

Planche à roulettes fabriquée en bois d’érable.

Dotée de roues en PU et de camions en alliage d’aluminium (5 pouces).

Équipée d’une surface antidérapante.

  • Type de roulementsABEC-7.
  • Diamètre des roues52 mm.
  • Nombre de couches8.
Avantages
  • La plateforme de cette planche est très robuste.

  • Les roues sont pratiques. Elles sont bien adhérentes.

  • Le look vintage est très esthétique.

Inconvénients
  • La planche est trop flexible. Cela cause parfois un déséquilibre.

10 Retrospec 3376

Avis

Adoptant le style des skateboards des années 70, le Retrospec 3376 est une planche à roulettes complète. Elle est de couleur noir/vert. Elle est robuste et très performante bien qu’elle soit fabriquée en plastique. Elle est de petite taille, mais très puissante. Les roues de cette planche à roulettes sont en polyuréthane souples et flexibles. Elles sont durables et offrent un confort optimal. Ces roues adhèrent facilement au sol offrant une grande stabilité. Elles sont munies de roulements en carbone ABEC-7 qui leur permettent de rouler à haute vitesse. De plus, ces roulements assurent une grande précision et rendent également les roues légères. Ce skateboard peut supporter un poids maximum de 220 lbs.

Caractéristiques

Supporte un poids maximum de 220 LBS.

Planche à roulettes dotée de roulements en carbone ABEC-7, à la fois légers et précis.

Équipée de roues en polyuréthane, souples, flexibles et durables.

  • Poids4 lbs.
  • CouleurNoir/vert.
  • Dimensions57,15 x 15,24 x 8,89 cm.
Avantages
  • C’est une planche à roulettes pratique que ce soit pour circuler en croisière ou pour faire des figures.

  • Les roues sont bien adhérentes et robustes.

  • La planche à roulettes est légère. On peut la transporter sans peine.

Inconvénients
  • La planche est robuste, mais elle n’est pas durable vu qu’elle est faite en plastique.

Comment choisir une planche à roulettes ?

planche à roulettesLa planche à roulettes, comme le BMX ou les rollers, est un objet très demandé, car elle permet de circuler librement et facilement en ville. Grâce à elle, il est possible d’arriver rapidement à destination, car avec, on peut rouler sur les trottoirs, éviter les bouchons, etc. C’est un aussi un jouet qui convient aux enfants comme aux adultes. Réussir des figures avec sa planche à roulettes procure un pur plaisir et fait monter l’adrénaline. Vous avez vu quelqu’un faire du skate et vous souhaitez vous y mettre aussi ?
Vous avez donc décidé d’acheter une planche à roulettes. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Dans ce cas, mieux vaut vous fier à notre guide d’achat afin de pouvoir acheter la planche à roulettes idéale. Nous allons vous communiquer les critères de choix importants à connaître. Grâce à ces conseils, même si vous êtes débutants et que vous achetez ce genre d’article pour la première, vous pouvez être sûr d’obtenir le skateboard qu’il vous faut.

  • La largeur

    Il faut choisir la planche selon sa largeur et non sa longueur. En moyenne, la largeur d’un skateboard tourne autour de 7,5 à 8,5’’. Le choix dépendra toutefois de votre taille. Si vous optez pour une planche trop large, vous devez dépenser plus de puissances. Si vous optez pour un modèle trop étroit, vous aurez du mal à vous équilibrer. Si vous êtes de grande taille, il vous faut une planche plus large. Si vous êtes de taille moyenne, optez pour un modèle d’environ 7,5’’.

  • La forme de la planche

    Sachez qu’il y a plusieurs formes de planches à roulettes. Le choix dépendra de votre pratique, de l’utilisation, de votre discipline. La forme concave, qui est creuse, est la plus pratique vu qu’elle s’adapte en général à tous les styles. Vous pouvez choisir une planche concave radiale pour une meilleure prise en main, progressive pour une sensation de verrouillage optimale, w-concave pour plus de précision et de réactivité. Il y a bien sûr d’autres formes comme la baignoire qui maintient les pieds en position plate pour plus d’équilibres, asymétrique pour plus de puissances, et les formes plus complexes pour les experts comme la forme convexe, flat, camber et rocker.

  • Les roues

    Vous devez également choisir suivant les roues. Le choix dépend de l’utilisation de la planche. Si elle est destinée à un usage standard, il vous faut des roues ayant un plus grand diamètre. Si vous souhaitez réaliser des figures complexes, il vous faut de petites roues. Vérifiez aussi la largeur de ces dernières. Une roue plus fine sera pratique si vous souhaitez rouler à grande vitesse alors qu’un modèle avec des roues plus épaisses vous permettra d’avoir plus d’équilibres et sera facile à contrôler. La dureté des roues est également à vérifier lors du choix. Des roues plus tendres tiendront mieux sur la route et seront pratiques si vous êtes débutants. Les roues dures sont destinées aux experts qui souhaitent faire des figures complexes.

  • La taille et la hauteur des trucks

    Les roues d’une planche à roulettes sont reliées à la planche à l’aide de dispositifs appelés trucks. Ces derniers sont en général en métal ou en titane pour les plus robustes. Lors du choix du skateboard, il faut aussi choisir suivant les trucks. Optez pour des modèles larges si vous êtes débutants. Cela rendra la planche plus stable. Choisissez aussi suivant la hauteur. Des trucks hauts seront pratiques pour un usage classique tandis que des trucks bas seront parfaits pour un usage artistique.

Comment utiliser une planche à roulettes ?

planche a roulettes

Présente dans le monde du divertissement, de la circulation ainsi que du sport extrême, la planche à roulettes est devenue un objet multifonction. Elle connaît beaucoup de succès. Vous avez pu choisir celle qui vous convient le plus ? Maintenant, il faut que vous l’utilisiez. Rouler sur une planche à roulettes est facile. Réaliser des figures complexes dessus est plus compliqué, mais deviendra facile également une fois que vous aurez maîtrisé votre skate. Si vous utilisez un skateboard pour la première fois, nous vous proposons quelques conseils afin de rendre cette expérience agréable. Après avoir suivi ces conseils, vous pouvez rouler sur votre planche à roulettes sans problème. Bonus en plus, nous vous conseiller sur la meilleure façon d’entretenir votre skateboard.

La sécurité

Comme pour le vélo, le roller et autre, il peut être difficile d’utiliser un skateboard. Vous allez tomber à plusieurs reprises avant de totalement maîtriser votre skate. Même les professionnels tombent encore après plusieurs années d’expériences et de savoir-faire. Afin de faciliter les choses, pensez à votre sécurité. Portez des protections, ainsi, même si vous chutez, vous ne risquerez rien. De plus, le fait de se savoir en sécurité renforce l’audace et aide à surmonter la peur.

Apprendre à monter sur la planche à roulettes

Quand vous avez les équipements nécessaires, vous pouvez commencer à utiliser la planche à roulettes. Apprenez à monter dessus. Il faut que vous trouviez votre équilibre. Commencez par placer votre pied droit sur la planche et utilisez votre pied gauche pour amorcer le déplacement. Vous pourrez ensuite placer les deux sur le skate. Il faut qu’ils soient parallèles. Ensuite, essayez de bien répartir votre poids. Cela vous permettra de gagner en équilibre. Continuez ensuite à vous exercer pour vous familiariser avec votre skateboard. Quand c’est bon, vous pouvez commencer à apprendre des figures.

Entretenir la planche à roulettes

Vous souhaitez utiliser votre planche à roulettes le plus longtemps possible ? Pensez donc à l’entretenir. Pour ce faire, évitez de la mouiller. L’humidité ramollit le bois et lisse également le grip. Nettoyez également la planche au moins tous les deux mois. Pour réaliser cet entretien, démontez-la et vérifiez s’il y a des traces de rouille. Si c’est le cas, lubrifiez les pièces concernées. Vérifiez également l’état des pneus pour voir si vous devez les remplacer ou les resserrer par exemple.

FAQ planche à roulettes

❓ Qu’est-ce qu’un ply ?

Il y a plusieurs éléments qui composent les planches à roulettes. Il y a les roues, les trucks mais aussi les Ply. Il s’agit d’une fine couche de bois. On associe plusieurs couches pour fabriquer le plancher du skateboard. On presse ensuite ces couches pour obtenir un plancher plus ferme, plus flexible et plus robuste. Une planche à roulettes classique est généralement dotée d’un plancher composé d’environ 7 Ply. Les planches à roulettes les plus robustes en possèdent 9. Il est toutefois rare de trouver un skateboard doté de plus de 9 Ply. Vous cherchez une planche à roulettes qui est flexible et résistante ? Vérifiez donc le nombre de Ply qui la compose. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre plancher en utilisant le plus de couches possible. En savoir plus

❓ Quelle est la différence entre longboard et shortboard ?

Il y a plusieurs sortes de planches à roulettes sur le marché, mais en général, il y en a deux catégories. Il y a le shortboard et le longboard. Le shortboard est une planche à roulettes courte. Un longboard est un skate plus long. La différence, c’est que le shortboard est souvent utilisé par les professionnels qui souhaitent réaliser des figures complexes. Ces modèles sont légers et prennent l’air facilement. Le longboard est plus une planche à roulettes classique destinée à se mouvoir. D’ailleurs, certains les appellent planches à roulettes de croisière. Il y a toutefois des modèles spécifiques, fabriqués pour un sport de descente. Ces derniers ont souvent une forme symétrique et des roues plus larges et plus grandes. En savoir plus

❓ Kicktails : c’est quoi ?

Il y a des planches à roulettes dotées de kicktails. Il s’agit de courbes ascendantes qu’on trouve aux extrémités du plancher. Ce sont les skateboards destinés aux figures qui en sont dotés en général. Ces courbes permettent de réaliser la majorité des figures existantes. On trouve les kicktails sur les shortboards, mais il y a aussi des longboards qui en disposent. Chez ces derniers, les courbes sont plus moelleuses et sont plus destinées à réussir un virage et non à réaliser des figures. Les longboards dotés de kiktails sont aussi faciles à manœuvrer lors qu’on souhaite monter sur un trottoir par exemple. En savoir plus

❓ Comment trouver un skate de qualité à petit prix ?

Il est possible de trouver des planches à roulettes en visitant le Net. Cependant, il est difficile de trouver un modèle de qualité à petit prix. Cela reste toutefois possible. Vous pouvez en obtenir en visitant les sites spécialisés et en faisant votre achat lors des promotions ou des soldes par exemple. De plus, il vous sera possible d’économiser autrement en bénéficiant d’une livraison gratuite par exemple, suivant le site concerné. Vous pouvez aussi trouver un modèle de qualité en visitant les sites comparateurs. Ce genre de plateforme vous propose de bons plans, les adresses où vous pourrez trouver une planche à roulettes avec un bon rapport qualité-prix. En savoir plus

❓ Comment sont fabriquées les planches à roulettes ?

Les planches à roulettes sont généralement fabriquées avec du bois d’érable. Le pont ou le plancher est composé de plusieurs plis de bois fins pour obtenir par la suite une couche plus épaisse, plus flexible, plus robuste et plus résistante. Quand les plis sont collés entre eux, le tout est ensuite comprimé pour former une bande robuste. Pour former la queue, le contre-batteur ou le nez, le plancher est plié avec une presse plie. Le pliage permet aussi d’endurcir la colle. Pour obtenir la forme, les constructeurs utilisent en général une scie à ruban. Après, il faut percer des trous pour attacher les trucks et les roues. Il ne reste plus qu’à tester le résultat et à réaliser les finitions comme le ponçage, le vernissage, etc. Certains constructeurs proposent également la pose de sérigraphies ou de peinture personnalisée. En savoir plus

A propos de l'auteur

Fabien