Durant ces derniers mois, l’infestation des punaises de lit dans toute la France fait fureur et devient une préoccupation importante en matière de bien-être et de santé. La guerre contre les punaises de lit dans toute la France continue. Se nourrissant principalement de sang, ces petits insectes seraient partout que ce soit dans les hôtels, les cinémas, les hôpitaux, etc. Mais qu’en est-il de Montréal ? Le pays est-il aussi touché par cette épidémie ? Les insectes sont-ils dans les transports ? Réponses.
Présence des punaises de lit dans les transports
Selon les chiffres, l’épidémie de punaises de lit est en forte croissance dans l’Hexagone. Un phénomène qui inquiète un exterminateur à Montréal, M. Loumrhari. En effet, dernièrement il semble de plus en plus compliqué pour la métropole de déterminer exactement l’ampleur du problème étant donné que certains professionnels ne prennent pas le temps de rapporter leurs interventions dans les logements. Concrètement, cette année, près de 9% de foyers avec des revenus mensuels de 20 000 $ sont les plus touchés. Aujourd’hui avec l’invasion en France, la situation risque d’être on ne peut plus compliquée. Comme l’affirme l’exterminateur susmentionné, de plus en plus de Français se déplacent dans la métropole. Or, il s’agit de l’un des facteurs qui favorisent la propagation de ces insectes.
Dernièrement, plusieurs individus se sont plaints, parce qu’il semblerait que les punaises de lit sont même présentes dans les transports en commun. Face à cette nouvelle inquiétante, Clément Beaune, le ministre des Transports a souligné justement que : « À la SNCF, il y a eu 37 cas de signalement dans les trains ces derniers jours, tous vérifiés, zéro cas avéré ». Il incite toutefois les opérateurs de « Leurs protocoles, d’intervenir rapidement. Dans chaque secteur, il doit y avoir un renforcement des actions ».
Punaises de lit : comment les éviter
Les punaises de lit peuvent être présentes dans les métros, les trains, etc. Sachant toutefois que ce type d’endroit est toujours en mouvement, il leur est assez compliqué de se reproduire. Dans la mesure du possible, il est toujours recommandé d’utiliser principalement des valises claires et en plastique. Ensuite, munissez-vous de sacs plastiques qui se ferment hermétiquement si vous êtes obligés de vous séparer de certaines de vos affaires. Prenez également le temps d’inspecter votre lieu d’hébergement avant d’apporter vos bagages. Vérifiez surtout vos affaires avant de les déballer correctement.
L’exterminateur de Montréal vous suggère aussi de « stériliser absolument toutes vos choses dès que vous arrivez à la maison. Une heure à la sécheuse à haute température. C’est très important. Ça tue même les œufs». Pour vous en débarrasser définitivement, n’hésitez pas à contacter les professionnels.
- Ne gaspillez pas votre argent avec ces accessoires de rangements inutiles ! - 26 octobre 2023
- Votre chien vous parle, décodez ces signes et comportements évidents ! - 25 octobre 2023
- Découvrez le moment idéal pour toucher vos prestations de retraite ! - 25 octobre 2023