Quel est le meilleur radiateur bain d’huile au Canada ?

Nous faire confiance

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
DeLonghi TRH0715

Lire l'avis

Meilleur choix
CZ9009 Comfort zone

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
PELONIS 17QR-KP

Lire l'avis

Veillez toujours à ce que l’intérieur de votre demeure soit confortable ! Comment ? En optant pour le système de chauffage qui répond le plus à vos besoins. Vous avez une pièce plutôt petite ? Le radiateur bain d’huile s’avère être le plus adapté à votre besoin. Offrant une chaleur plus douce, mais également proposée à prix abordable, cet appareil constitue une solution simple et parfaite pour tout un chacun.
Considéré comme un chauffage d’appoint, ce radiateur bain d’huile fonctionne selon le principe de l’inertie. Il conserve une partie de la chaleur qu’il fournit et la restitue une fois qu’il est éteint. Comme un radiateur électrique, il est constitué de résistances électriques mais aussi d’une enveloppe métallique, d’huile minérale ou de liquide caloporteur, cet appareil saura vous garder bien au chaud. Découvrez les points essentiels du fonctionnement de cet appareil pour que vous puissiez bien choisir celle qui s’adapte le plus à votre maison. Maîtrisez aussi les techniques à adopter pour réduire sa consommation d’énergie.

Notre avis sur les meilleurs radiateurs bain d’huile

1 DeLonghi TRH0715

Avis

Le radiateur bain d’huile De’Longhi TRH0715 chauffe toutes les pièces de la maison en produisant une chaleur via un rayonnement maximal. De plus, la chaleur créée par ce radiateur s’adapte à tous vos besoins grâce au thermostat réglable présent sur le boitier de commande. La puissance de ce produit est de 1 500 watts. Puis, le radiateur De’Longhi TRH0715 comporte également 7 ailettes très fixés. Par ailleurs, pour assurer la sécurité des utilisateurs, la marque De’Longhi a mis sur ce radiateur bain d’huile un arrêt automatique si par malheur une surchauffe se produisait. La forme de ce produit est un peu arrondie pour plus de sécurité. Enfin, avec une forme élégante et une utilisation silencieuse, ce radiateur bain d’huile se déplace facilement d’une pièce à une autre grâce à sa légèreté.

Caractéristiques

Les clients peuvent adapter ce radiateur à ses besoins grâce à son thermostat programmable et ses trois modes de réglage de température

Cet article dispose 7 ailettes assurément fixé

L’huile employée par cet article est pure diathermique qui ne requiert aucun remplissage

  • Poids10.6 kilogrammes
  • MarqueDe’Longhi
  • Garantie1 an
Avantages
  • Ce radiateur bain d’huile de De’longhi est très léger, rendant son transport facile

  • Ce produit n’émet quasiment pas de bruit lors de son utilisation

  • Pour une peau en bonne santé, la marque a conçu ce modèle pour ne pas sécher l’air

Inconvénients
  • La performance de ce produit en matière d’émission de chaleur est modeste

  • Ce radiateur ne réchauffe pas les grandes pièces

2 De’Longhi TRRS0715

Avis

La marque De’Longhi a misé sur l’esthétique et la performance avec ce modèle TRRS0715. Doté d’une apparence moderne et design, d’un écran de contrôle intégré, ce radiateur bain d’huile s’adapte facilement à votre intérieur. Concernant la performance de ce produit, elles sont plus qu’acceptables. En effet, sa puissance se situe entre 700 à 1 500 watts, équivalant aux normes. Quant à la surface couverte par ce radiateur, il peut chauffer une salle allant à 13.4m². A propos des options de réglages de température, le De’Longhi TRRS0715 offre à ses utilisateurs 3 modes de paramétrage de chaleur. Enfin, au sujet de la sécurité de ce produit, comme tout article de la marque, celui-ci prend également au sérieux la sécurité. Equipé d’une fonction de préréglage sur 24h et d’un thermostat réglable, il s’arrête de manière automatique en cas de surchauffage.

Caractéristiques

Le De’Longhi TRRS0715 dispose plusieurs fonctions comme le thermostat modifiable, la minuterie sur 24 heures.

Trois options de réglages de la température

Ce radiateur a la capacité de chauffer une zone allant à 13.4 m²

  • Poids9.71 kilogrammes
  • Dimensions16 x 39,2 x 65 cm
  • MarqueDe’Longhi
Avantages
  • La chaleur émise par le De’Longhi TRRS0715 dure longtemps avec une grande puissance

  • Design et moderne, cet appareil se marie à tout type de décoration

  • Ce produit possède différentes fonctions

Inconvénients
  • Le prix de cet appareil est assez élevé

  • Ce radiateur manque de robustesse et de solidité

3 CZ9009 Comfort zone

Avis

Avec une puissance allant à 1 500 watts, le radiateur bain d’huile CZ9009 chauffe de manière efficace une petite ou moyenne pièce. Equipé de 3 modes de réglages, vous pouvez adapter ce radiateur à vos besoins et rendre les pièces de vos maisons chaudes. Son thermostat paramétrable doté d’une commande numérique rend très facile la vérification de la température. Par ailleurs, ce produit est totalement silencieux afin de vous permettre de profiter de la chaleur en toute tranquillité. De plus, le radiateur bain d’huile CZ9009 de la marque comfort zone dispose de plusieurs fonctionnalités de sécurité telles que l’interrupteur de sécurité, le capteur de protection, une grande poignée … Enfin, pour que tous les membres de votre famille profitent des bienfaits de ce radiateur, il se transporte aisément grâce à ses roues.

Caractéristiques

L’interface de ce radiateur est numérique équipée de commande totalement tactile

Le radiateur bain d’huile de CZ9009 dispose d’un interrupteur de sécurité

Sa puissance de chauffage est de 1 500 watts avec 3 options de réglages

  • Poids9.50 kilogrammes
  • MarqueComfort zone
  • Garantie1 an
Avantages
  • Ce produit est totalement silencieux pour une tranquillité maximale

  • Le déplacement de cet article se fait aisément grâce à ses roues tournantes à 360°

  • Produit très sécurisé en raison de ses différentes fonctions : énorme poignée, bouton de sécurité, sonde et boîtier pour protéger la maison contre le surchauffage

Inconvénients
  • Le radiateur bain d’huile CZ9009 n’est adapté qu’à de petites et moyennes pièces

4 De’longhi EW7707

Avis

Robuste et consistant, ce radiateur bain d’huile De’Longhi EW7707CB bat tous ses concurrents en matière de solidité grâce à son matériau de fabrication qui est l’acier. Avec une puissance de 1 500 watts, ce radiateur a la possibilité de chauffer une pièce dont la surface est de 13,4m². Néanmoins, pour profiter au maximum de la chaleur, les utilisateurs doivent être proches du radiateur. Ensuite, afin d’économiser de l’énergie, les fabricants ont mis sur ce modèle un bouton ComforTemp. Par le bienfait de ce bouton, le De’Longhi EW7707CB devine de manière automatique la température idéale pour ladite salle. Cependant, si vous jugez trop basse la température détectée, vous avez la possibilité de la changer en choisissant entre ses 3 options de température. Enfin, le prix de ce radiateur bain d’huile est abordable par rapport à sa performance.

Caractéristiques

La matière de fabrication du radiateur De’Longhi EW7707CB est l’acier, résistant à la rouille et solide

Le thermostat de ce radiateur peut être ajusté

Trois options de température s’offrent aux clients

  • Poids10,8 Kg
  • Dimensions34.92 x 27.3 x 63.5 cm
  • MarqueDe’Longhi
Avantages
  • Ce radiateur est très sûr en termes de sécurité comme la majorité des produits de la marque De’Longhi

  • Le De’Longhi EW7707CB est très économe grâce au bouton Comfortemp

  • C’est un produit qui a un bon rapport qualité-prix

Inconvénients
  • Le démarrage du De’Longhi EW7707CB prend un peu de temps

  • La puissance offerte par ce radiateur est assez basse

5 Newair AH-450b

Avis

Le look de ce radiateur bain d’huile Newair AH-450B n’est pas son meilleur atout ! Avec une apparence datant et modeste, cet article ne s’adapte pas à tout intérieure. Malgré cette apparence, ce produit est à la fois robuste, solide et performant. Dotée d’un écran très lisible et des boutons, l’utilisation de ce modèle est très facile contrairement à d’autres. Rapide à démarrer, trois options de chauffe vous sont offertes : économique, faible ou fort. Concernant ses températures, elles varient entre 18°C à 29°C. Par ailleurs, le préréglage de 2 à 10 heures est possible avec ce produit. En ce qui concerne sa puissance de chauffe, elle est de 1 500 watts. Au sujet du bruit émis par ce produit, il est totalement silencieux. Enfin, la sécurité du Newair AH-450B est totalement assurée.

Caractéristiques

La puissance de cet appareil est de 1 500 watts

Le Newair AH-450B dispose de 5 modes de réglage de chaleur et d’une minuterie de 10 heures

Interrupteur de sécurité

  • Poids8.71 kilogrammes
  • MarqueNewair
  • Garantie1 an
Avantages
  • Ce radiateur dispose d’une minuterie sur 10 heures

  • Le Newair AH-450B est ergonomique et s’emploie facilement en raison des boutons inspirés et de son écran lisible

  • 5 options de réglages de températures

Inconvénients
  • L’apparence de ce radiateur ne s’adapte pas à tout type de déco

  • Le prix de ce produit est trop élevé par rapport à sa qualité

  • Le Newair AH-450B est idéal pour les moyennes et petites pièces uniquement

6 PELONIS 17QR-KP

Avis

Chauffez n’importe quelle salle avec ce radiateur bain d’huile en choisissant la température selon vos préférences. Avec une puissance de 600 watts à 1 500 watts, le radiateur pelonis 17QR-KP chauffe une salle rapidement. De plus, vous pouvez profiter de la chaleur tranquillement avec ce radiateur car il émet zéro bruit. Concernant l’emploi du pelonis 17QR-KP, il se fait aisément par le bienfait de son écran LED de grande taille et les boutons intégrés. Au sujet de la sécurité de ce radiateur bain d’huile, la marque pelonis n’a pas omis ce point. En effet, Ce modèle est doté d’un interrupteur de surchauffe et d’un réglage d’antigel afin de protéger les enfants. Enfin, équipé d’un mode ECO, ce produit ajuste de façon automatique la chaleur de la salle pour économiser de l’énergie.

Caractéristiques

Cet appareil peut se commander à distance grâce à sa télécommande et sa minuterie sur 24 heures

Il se déplace simplement en raison de ses roulettes

La température offerte par ce radiateur se trouve entre 40°F à 95°F.

  • Poids8,82 kilogrammes
  • MarquePelonis
  • Dimensions66,2 x 39,1 x 16,3 cm
Avantages
  • Idéale pour tout type de salle allant de petite à grande

  • L’emploie de ce radiateur est simple grâce à son écran de grande taille, LED et les boutons

  • Ce radiateur ne produit aucun bruit

Inconvénients
  • La marque Pelonis n’a pas travaillé sur le design de ce modèle

  • L’efficacité de ce produit est moyenne

7 Optimus H-6003

Avis

Le premier point frappant concernant le radiateur Optimus H-6003 est sans doute sa robustesse. Très solide, ce radiateur bain d’huile est destiné à un emploi individuel avec une puissance de chauffe de 700 watts. Cette puissance est acceptable pour une personne mais largement inférieur à tous ses semblables. Cependant, le radiateur bain d’huile Optimus H-6003 est doté d’un thermostat automatique et d’un indicateur d’alimentation. Il est également hermétique et fait spécialement en diathermie. Ce produit se positionne parfaitement dans un bureau pour créer l’ambiance propice pour vous. L’Optimus H-6003 chauffe efficacement une petite pièce. Malgré la légèreté de l’Optimus H-6003, son déplacement requiert de l’attention car il ne dispose pas de roue. Enfin, avec toutes ses fonctionnalités, en comparant le prix de ce radiateur à ses concurrents, il est abordable.

Caractéristiques

Un radiateur personnel dont la puissance est de 700 watts

L’Optimus H-6003 dispose d’un thermostat

Ce modèle est compact et robuste

  • Poids454 grammes
  • MarqueOptimus
  • Dimensions40.64 × 15.24 × 38.1 cm
Avantages
  • Le prix de ce radiateur est accessible à tous

  • La dimension et le poids de l’Optimus H-6003 facilitent son transport

Inconvénients
  • C’est un radiateur individuel dont la puissance de chauffe est deux fois moins que les modèles réguliers

  • Ce produit n’est pas pérenne avec une petite durée de vie

  • La qualité de cet article est modeste

8 Optimus H-6013

Avis

La marque optimus a conçu ce modèle pour chauffer tout type de pièce : petite, moyenne et grande. Avec trois options de température : 600, 900 et 1 500 watts, les utilisateurs se sentiront confortables et chauds à l’intérieur de leur maison. De plus, le radiateur Optimus H-6013 possède sept options de chauffage afin de personnaliser la température. Equipés de grandes roues, toute votre tribu profitera des bienfaits de ce radiateur bain d’huile en le déplaçant aisément d’une chambre à une autre. De plus, la portabilité de transport de ce radiateur est ajustée et il possède aussi un agencement de cordon. Quant à son apparence, il est moderne. Par ailleurs, le paramétrage du thermostat de l’Optimus H-6013 est automatique. Enfin, ce radiateur bain d’huile est aussi équipé d’une minuterie sur 24 heures.

Caractéristiques

C’est un radiateur à bain d’huile doté de sept options de chauffage

La puissance de chauffe de l’Optimus H-6013 est réglable entre 600, 900 et 1 500 watts

L’optimus H-6013 dispose d’une grande roue pour rendre son déplacement aisé

  • Poids9.30 kilogrammes
  • MarqueOptimus
  • Thermostat qui se règle automatiquement
Avantages
  • La minuterie de l’Optimus H-6013 est programmable sur 24 heures

  • Le thermostat de ce radiateur se règle automatiquement

  • C’est un produit facile à manier et à déplacer en raison de ses grandes roues

Inconvénients
  • Ce radiateur est de mauvaise qualité

9 De’Longhi TRN0812T

Avis

Le De’Longhi TRN0812T chauffe efficacement toutes les pièces de la maison même la salle de bain. Après une bonne douche chaude, votre corps maintiendra sa température grâce à la prise GFI. De plus, comme ce radiateur bain d’huile garantit une basse température de surface et offre une quantité de chaleur optimale, vos animaux de compagnie n’auront pas de soucis à se faire. Par ailleurs, pour offrir des chaleurs adaptées à vos besoins, le radiateur bain d’huile De’Longhi TRN0812T dispose d’un thermostat réglable sur son panneau de contrôle ergonomique. Puis, ce modèle est également équipé d’une minuterie sur 24 heures avec diverses fonctions : chauffe la salle selon la durée voulue, sélectionne l’intervalle de temps durant laquelle le radiateur peut être employé. Par ailleurs, 96 options s’offrent aux clients pour chauffer une pièce. Enfin, le De’Longhi TRN0812T ne vous dérangerai pas dans votre sommeil car il est silencieux.

Caractéristiques

Le De’Longhi TRN0812T dispose de 96 options pour chauffer une pièce

Ce produit est pérenne en raison de sa matière de fabrication qui est l’acier

Thermostat programmable et 3 options de réglages de chaleur

  • Poids8.62 kilogrammes
  • MarqueDe’Longhi
  • Garantie1 an
Avantages
  • L’emploi de ce radiateur dans la salle de bain est sécurisé par le bienfait du GFI

  • La minuterie de ce produit s’emploie sur 24 heures et dispose plusieurs fonctionnalités : chauffe la salle selon la durée voulue, sélectionne l’intervalle de temps durant laquelle le radiateur peut être employé

  • Cet article est totalement silencieux

Inconvénients
  • Ce radiateur chauffe bien les petites salles mais n’est pas idéal pour les moyennes et grandes pièces

10 Lorell LLR29552

Avis

Doté d’une puissance de chauffe maximale de 1 500 watts, le radiateur bain d’huile llr29552 de la marque Lorell chauffe efficacement une moyenne et grande pièce. Les utilisateurs peuvent personnaliser la chaleur en optant entre trois modes de réglage de température. Ce produit possède aussi un thermostat réglable. De plus, afin de protéger les clients du surchauffage, ce modèle est équipé d’une protection de sécurité, un appui anti-renversement, une fiche US et de 2 broches. Ensuite, pour une sécurité optimale, ce produit possède un interrupteur tip-over. Par ailleurs, pour être plus mobile, ce llr29552 est équipé de roulette et d’une poignée. Grâce à cette facilité de déplacement, toutes les personnes dans la maison peuvent bénéficier des 3 chaleurs de ce radiateur bain d’huile. Enfin, concernant l’alimentation de ce radiateur, elle est électrique.

Caractéristiques

Puissance maximale : 1 500 watts

Le radiateur Lorell llr29552 offre trois modes de réglages et un thermostat programmable

L’alimentation de ce radiateur est électrique

  • Poids8.19 kilogrammes
  • MarqueLorell
  • Dimensions15.35"L x 6.38"W x 26.06"H
Avantages
  • Ce radiateur peut être déplacé facilement d’un endroit à un autre grâce à ses roulettes et sa poignée

  • Il dispose de deux broches et d’une fiche US

  • La sécurité de Lorell llr29552 est assurée

Inconvénients
  • L’efficacité du radiateur llr29552 de Lorell est assez basse

  • La qualité de ce produit est faible pour son prix

Comment choisir un radiateur bain d’huile ?

Avant de choisir votre radiateur bain d’huile, il est important de savoir ces points caractéristiques que ce soit durant une étude comparative. Sachez que ces appareils se doivent d’être performants et maniables. Équipées d’une roulette ainsi qu’une ou deux poignée(s), vous pouvez les déplacer un peu partout. Le radiateur bain d’huile doit disposer d’une bonne inertie de chauffage, c’est-à-dire que sa température peut monter rapidement tandis que son temps de refroidissement est modéré. Parmi les avantages d’un bon radiateur bain d’huile, on note le confort qu’il procure à travers une chaleur diffusée de façon homogène. Trouvez aussi un radiateur silencieux qui n’assèche pas l’air ambiant. Il faut noter qu’un radiateur bain d’huile doté d’un thermostat peut régulariser la température qu’il émet tout en réduisant sa consommation électrique.
Quels sont donc les critères de choix qui doivent être mis en avant pour le choix d’un radiateur bain d’huile ?

La forme idéaleFormat et puissanceBudget et utilisation future

Parmi les différents modèles proposés sur le marché, notez que celle adoptant une forme rétro est la plus intéressante. Ce type de radiateur parvient à chauffer une plus grande surface. Comment la reconnaître ? Elle dispose d’ailettes avec des colonnes courbes ou creuses. Ces caractéristiques agrandissent l’étendue de la surface chauffée et la puissance de chauffe. Notez également qu’un radiateur bain d’huile de cette forme produit de la chaleur douce pour offrir un confort thermique parfait.

Un radiateur bain d’huile est d’abord un appareil portable qui peut être déplacé d’une pièce à une autre. Ainsi, optez toujours pour celui qui est le moins encombrant, mais compact. Par rapport à la taille que vous devez choisir, il faut savoir qu’un radiateur avec une surface de contact plus élargie émettra plus de chaleur. Donc si vous avez une pièce assez vaste, priorisez celui avec des dimensions plus grandes. Ainsi, vous pouvez choisir les modèles de 2500 W. Mais vous pouvez calculer aussi la puissance dont vous avez besoin dans votre maison. Ainsi pour une chambre bien isolée, vous aurez besoin de 100W pour chauffer convenablement un mètre carré. Cette puissance peut diminuer si votre pièce est parfaitement bien isolée, car 60W peut suffire à bien chauffer un m². Il faut dire qu’avant d’acheter ce type de radiateur, il est important de bien vérifier l’état de l’isolement de votre demeure.

En moyenne, un radiateur bain d’huile se vend entre soixante et cent euros. Cette différence est expliquée par les différentes fonctionnalités qu’un appareil peut avoir par rapport à un autre. Le budget que vous accordiez à cet achat dépend aussi de l’utilisation que vous souhaiterez faire. Si vous voulez un radiateur d’appoint, vous pouvez acheter les modèles simples à prix pas chers. Mais si par contre vous espériez l’utiliser pour un bon bout de temps, optez pour la version durable qui nécessite un peu plus d’investissements.

Comment utiliser un radiateur bain d’huile ?

Comment utiliser un radiateur bain d’huileDans la plupart des cas, un radiateur bain d’huile est utilisé comme un radiateur d’appoint étant donné qu’il est plus ou moins énergivore. Procurant une chaleur agréable, douce, elle est plutôt conseillée pour chauffer une petite pièce ou une chambre occupée ponctuellement. Il est aussi idéal pour une salle de bain. Pour une maison plus grande, elle fonctionnera comme un complément d’appareils de chauffage.

Certaines fois, il est aussi utilisé comme un chauffage central étant donné qu’il est constitué de résistance réchauffant le liquide caloporteur puis les parois du radiateur. Lors de son utilisation, vous pouvez facilement régler sa température. Le modèle intégré de thermostat est donc à prioriser. De plus, cette version ne sera pas aussi énergivore que les autres modèles.
Découvrez d’autres astuces pratiques pour mieux utiliser un radiateur bain d’huile.

  • Optimisation du fonctionnement du chauffage bain d’huile

Vous pouvez optimiser facilement le fonctionnement de votre radiateur bain d’huile. Si votre appareil est intégré d’un thermostat, ou d’un sélecteur de vitesse, il faut être prudent, car l’augmentation de la vitesse de chauffe engendre une plus grande consommation électrique. Ainsi pour réduire considérablement cette consommation, veillez toujours à ce qu’il ait un écart de température dans la chambre. L’idéal serait de moins de 3 °C.

  • Utiliser le radiateur comme un chauffage central

Le radiateur bain d’huile fonctionne selon le système d’inertie. Ainsi, son mode de fonctionnement consiste à ce que les résistances chauffent le liquide caloporteur qui va à son tour chauffer les parois et diffusé par la suite une chaleur constante, durable, homogène. Ainsi, opter pour ce type de modèle est intéressant puisqu’il affiche une faible inertie. L’avantage donc se situe dans le fait qu’il puisse réchauffer une pièce même en étant éteint.

  • Comment bien l’installer

Son installation n’exige aucune spécificité, car il suffit de le brancher. Il n’est donc pas nécessaire de changer votre système de plomberie ou de tuyauterie. Ce radiateur fonctionnera tout en étant branché sur une simple prise murale. Sachez qu’il n’est pas conseillé non plus de changer l’huile du radiateur. Il faut savoir que l’huile à l’intérieur ne sera jamais brûlée lors de la production de la chaleur, il absorbe uniquement la chaleur pour l’émettre par la suite.

  • Comment bien l’entretenir

Un radiateur bain d’huile offre une chaleur agréable dans votre chambre. Un appareil bien entretenu n’engendre aucun bruit et n’assèche pas l’air ambiant. Ainsi, pour le garder performant, il faut enlever régulièrement les poussières sur les parois extérieures. Ainsi, vous n’avez pas besoin de produits particuliers, un simple chiffon doux suffit.

FAQ

❓ Quelle est l’importance de l’inertie liquide ?

Sur un radiateur bain d’huile, l’inertie liquide est au service d’un chauffage d’appoint. Il faut savoir que ce type d’appareil fonctionne comme un radiateur mobile électrique doté d’un corps en métal ainsi que d’une résistance plongée dans un liquide caloporteur. Sachez que l’avantage de ce type d’appareil se situe dans le fait que ce liquide peut emmagasiner et restituer facilement la chaleur. Il vous tiendra au chaud même éteint ! En savoir plus

❓ Le Radiateur bain d’huile est-il vraiment énergivore ?

Il faut dire que la consommation d’un radiateur bain d’huile dépend de plusieurs paramètres. Ainsi, vous devez vérifier l’isolation de votre maison pour éviter une hausse de la consommation. Il faut savoir également alterner les niveaux : en position d’allumage, opter pour la position 3 qui est à 2000 W. Après 15 minutes, changez-la en position 2 pour diffuser une chaleur de 900 à 1100 W. Ainsi, vous verrez une grande différence sur vos prochaines factures. De cette manière, vous aurez toujours une chaleur homogène qui saura vous mettre dans le confort total. En savoir plus

❓ Le radiateur à bain d’huile est écologique ?

Puisqu’il n’émet pas de dioxyde de carbone, on peut dire qu’il est écologique. Sachez que le CO est un des polluants qui ruinent l’atmosphère des villes. Il faut dire que ce n’est que cet appareil fonctionne avec de l’huile qu’il est dangereux pour l’environnement. Sachez que l’huile incluse dedans n’est ni vidangée, ni changée, ni brûlée. Elle se chauffe tout simplement et elle va refroidir puis se réchauffer et ainsi de suite, tous les jours et toute l’année. Le radiateur bain d’huile est entièrement écologique. En savoir plus

❓ Un radiateur bain d’huile est – il silencieux ?

Son côté silencieux fait partie de ses nombreux atouts. Intégré de la technologie de convection, le radiateur bain d’huile n’émet presque pas de son. Ce système est basé sur la production de chaleur grâce à des résistances. Sachez que cet appareil ne dispose ni de ventilation ni de moteur. Son mode de fonctionnement est donc basé sur le transfert de chaleur. Il faut dire que cette machine peut être installée dans une chambre à coucher ou dans un bureau. Ainsi, il doit être le plus calme possible pour laisser les gens dormir ou se concentrer dans leur travail. En savoir plus