Quel est le meilleur Sécateur au Canada ?

Nous faire confiance

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
Fiskars - Sécateur traditionnel à lame franche Fiskars

Lire l'avis

Meilleur choix
gonicc Sécateur professionnel tranchant de 20,3 cm (GPPS-1002)

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Fiskars Sécateur Pro Bypass (91246935J)

Lire l'avis

Le jardin est l’endroit le plus approprié pour réduire le stress et se détacher un peu de la vie quotidienne. Certaines personnes le considèrent comme une thérapie très efficace. Pour qu’il remplisse bien son rôle, il faut songer à bien l’entretenir. À part arroser les fleurs et les pelouses, il est parfois utile de tailler les arbustes et/ou les haies avec des matériaux spécifiques comme le taille-haie ou un sécateur. Ce dernier a d’ailleurs été conçu pour les particuliers comme pour les pépiniéristes ou les jardiniers professionnels. La raison ? Il leur garantit une prise en main optimale durant la séance de découpe. Ce dispositif fait également preuve d’une polyvalence, car il peut accompagner les viticulteurs, les vignerons, les horticulteurs, et tant d’autres encore. Mais comment dénicher le sécateur le plus adapté à ses besoins ? Notre équipe a justement écrit ce guide d’achat pour vous aider à en savoir plus sur cet instrument. Focus !

Notre sélection des meilleurs Sécateurs

1 Fiskars - Sécateur traditionnel à lame franche Fiskars

Avis

La marque Fiskars est une des plus vieilles enceintes qui existe. Elle date de 1649. Son long parcours témoigne de son professionnalisme. De plus, son expérience lui a permis de réaliser des articles de qualité. Maintenant, Fiskars est devenu un des plus grands distributeurs mondiaux. Cette marque est spécialisée dans la fabrication d’équipements pour jardin, surtout d’équipements de coupe. Parmi les équipements qu’elle propose, il y a les sécateurs. Dans sa gamme de sécateurs, il y a le modèle traditionnel à lame franche. Ce sécateur fait partie des articles phares de la marque. Il est fabriqué en acier. Cela fait de ce modèle un sécateur durable et robuste. Sa manche, quant à elle, est antidérapante. Concernant les lames, elles adoptent un style de contournement. La capacité de coupe est entre 5 à 8’’ de diamètre. De plus, ce modèle est équipé d’un verrou pour isoler les lames lors du transport ou du stockage.

Caractéristiques

Sécateur muni de verrou pour les lames.

Lames de type contournement.

Équipé d’une manche antidérapante.

  • MarqueFiskars.
  • Dimension10,2 x 2,5 x 27,3 cm.
  • Diamètre de coupeentre 5 et 8 ‘’.
Avantages
  • Ce sécateur de Fiskars est simple, robuste et pratique.

  • Les lames de ce modèle sont très coupantes. La manche est très ergonomique.

  • Vu que ce sécateur dispose de verrou, il est donc bien sécurisé pour le transport.

Inconvénients
  • Les lames sont trop fragiles.

2 VIVOSUN Sécateur manuel de jardinage

Avis

Le sécateur Vivosun est un modèle pratique, vu qu’il réduit la fatigue lors de son utilisation. Il est équipé de ressorts pour une ouverture et fermeture pratique. Cela fait de ce modèle, un sécateur pratique pour les personnes qui souffrent de douleurs au niveau de la main ou du poignet. De plus, ce sécateur dispose d’un système de verrouillage latéral. Ce système permet de sécuriser les lames quand le sécateur n’est pas utilisé. Concernant la coupe, ce sécateur dispose de lames très tranchantes. Ces dernières sont faites en acier inoxydable et sont revêtues de titan. Ce modèle peut donc facilement couper les éléments de votre jardin (rose, etc.). De plus, vu les pointes micro, ce modèle peut atteindre des recoins difficiles d’accès.

Caractéristiques

Sécateur muni de ressorts pour une utilisation facile.

Sécateur muni d’un système de verrouillage latéral pour une sécurisation au repos.

Lames en acier inoxydable.

  • MarqueVivosun.
  • Couleurbleue.
  • Poids68,04 g.
Avantages
  • Ce sécateur est très confortable. Il offre une bonne prise en main. De plus, les ressorts offrent une pression, ouverture et fermeture sans effort.

  • Le verrouillage, quand on ne l’utilise pas, est très bien pensé, vu qu’il s’agit d’un objet tranchant.

  • Les lames sont bien affutées. Elles coupent presque tout que ce soit les branches ou les tiges.

Inconvénients
  • Le plastique qui recouvre les manches est trop fragile. Après un usage répété, le plastique se déchire et les lames sortent des manches.

3 gonicc Sécateur professionnel tranchant de 20,3 cm (GPPS-1002)

Avis

Le sécateur est un outil de jardinage révolutionnaire. Il peut couper les feuilles, les branches, tailler les roses, etc. Il y a cependant des sécateurs performants et ergonomiques et d’autres non. Si vous cherchez un modèle apte à vous aider dans votre jardinage, vous pouvez opter pour ce sécateur de la marque Gonicc. Ce modèle dispose d’une manche rouge. Cette manche est faite en aluminium et est recouverte de PVC. La marque l’a fabriqué de manière à ce qu’elle offre une bonne prise en main. Il s’agit d’une manche antidérapante et confortable. Concernant les lames de ce sécateur, elles sont fabriquées en acier et sont équipées d’une technologie de polissage ultrafine. Cela les rend plus performantes, plus tranchantes et faciles à entretenir. Ce modèle peut couper des branches allant jusqu’à 1,9 cm.

Caractéristiques

Lames faites en acier.

Lames équipées d’une technologie de polissage ultra fine.

Manches faites en aluminium et en PVC.

  • MarqueGonicc.
  • CouleurRouge.
  • Dimension26,9 x 3,3 x 8,9 cm.
Avantages
  • Ce sécateur coupe même les branches rigides.

  • Le poignet est très ergonomique. Elle ne glisse pas et elle est très confortable.

  • Il s’agit d’un modèle léger. Il ne fait donc pas mal à la main. En plus, cela facilite les coupes à faire.

Inconvénients
  • L’espace entre les lames est trop petit. Il est impossible de couper des branches moyennes avec ce sécateur.

4 Fiskars Inc Blackorange 26,7 cm avec revêtement Softgrip 79436965

Avis

Fiskars est une marque qui produit des articles métalliques et céramiques. Elle a vu le jour en 1649. Le nom de la marque résulte du petit village où elle a fait ses débuts. Ce village se trouve en Finlande. Chez Fiskars, il y a plusieurs produits en citant par exemple les couteaux, les haches, les ciseaux et autres. Mais ce qui la démarque le plus, ce sont ses sécateurs. Elle en fabrique plusieurs et ils sont tous de qualité haut de gamme. Parmi les sécateurs que vous pouvez commander, il y a le modèle Blackorange 26,7 cm. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sécateur de couleur orange et noir. Il a une dimension de 27,3 x 9,9 x 1,5 cm. Ce modèle dispose de lames franches. Ces dernières sont équipées de revêtement à faible friction. Ce revêtement permet aux lames de glisser facilement sur les choses à couper comme le bois par exemple. Ce modèle est aussi équipé de points tactiles Softgrip. Ils assurent un confort optimal et un contrôle parfait du sécateur. La capacité de coupe de ce sécateur est de 1,6 cm de diamètre.

Caractéristiques

Sécateur équipé de lames franches.

Lames munies d’un revêtement à faible friction.

Sécateur doté d’une capacité de coupe de 1,6 cm de diamètre.

  • MarqueFiskars.
  • CouleurOrange et noir.
  • Dimension27,3 x 9,9 x 1,5 cm.
Avantages
  • C’est un sécateur très stylé. En plus de permettre un entretien du jardin, il décore également la boîte à outils.

  • Les lames de ce sécateur sont bien tranchantes et faciles à entretenir.

  • C’est un sécateur robuste et durable.

Inconvénients
  • Le sécateur ainsi que ses lames sont trop petits. Il est difficile de couper des branches avec.

5 Fiskars Sécateur Pro Bypass (91246935J)

Avis

Fiskars est une marque qui a vu le jour en 1649. Elle fait partie des premières marques qui ont révolutionné le monde du jardinage. Elle est par exemple la première à avoir fabriqué les ciseaux à anneaux. Concernant ses sécateurs, ils sont reconnus comme étant les plus ergonomiques et les plus confortables qu’on peut trouver sur le marché. C’est le cas de ce sécateur Pro Bypass. Il est de couleur noire. Sa manche dispose d’une poignée ergonomique. Les lames sont composées d’un revêtement à faible friction. Cela permet aux lames de glisser facilement à travers le bois et les recoins complexes. Cela permet aussi aux lames de résister à la rouille. À noter que la tension des lames est ajustable et dépend de la force de vos mains ainsi que des matériaux que vous souhaitez couper. Effectivement, ce sécateur est destiné pour le jardin, mais peut aussi couper autre chose. Concernant la capacité de coupe, elle est de 2,5 cm de diamètre.

Caractéristiques

La tension des lames est ajustable.

Peut couper un objet ou une plante d’un diamètre de 2,5 cm.

Lames résistantes à la rouille.

  • MarqueFiskars.
  • Poids22,68 g.
  • CouleurNoir.
Avantages
  • La capacité de coupe est plus grande comparée aux autres sécateurs sur le marché.

  • C’est un sécateur qui offre un bon rapport qualité/prix.

  • La manche est confortable.

Inconvénients
  • Les lames de ce sécateur ne sont pas assez tranchantes. Elles ont du mal à couper des brindilles sèches.

6 Gonicc Sécateur professionnel en titane de 20,3 cm

Avis

Vous êtes à la recherche d’un sécateur qui répond à vos exigences en termes de confort et de performance ? Vous pouvez en trouver un dans la gamme de sécateurs de la marque Gonicc. Parmi les modèles les plus confortables que la marque propose, il y a le sécateur professionnel en titan. C’est un article très confortable, vu que ses manches sont rembourrées. De plus, elles sont antidérapantes. Concernant la performance, ce sécateur est équipé de lames fabriquées en acier titane. Elles sont également équipées d’une technologie de polissage ultra fine. Concernant l’esthétique, ce modèle adopte un design rainuré. Cela permet aux lames de ne pas coller aux sèves. Pour ce qui est de la capacité de coupe, ce sécateur de Gonicc peut couper un diamètre de 1,9 cm.

Caractéristiques

Doté de manches rembourrées et antidérapantes.

Lames fabriquées en acier titane.

Lames équipées d’une technologie de polissage ultra fine.

  • MarqueGonicc.
  • Poids181 g.
  • Dimension27,94 x 10,16 x 3,05 cm.
Avantages
  • C’est sûrement un des sécateurs les plus confortables qu’on peut trouver sur le marché. Les manches rembourrées sont parfaites.

  • Ce modèle coupe bien. Les lames ne collent pas entre elles au contact de la sève.

  • Les lames en acier titane de ce sécateur sont bien tranchantes.

Inconvénients
  • Le diamètre de coupe est le vrai point faible de ce sécateur. Il est trop petit.

7 Gonicc Sécateur professionnel en titane de 20,3 cm (GPPS-1003)

Avis

Ce sécateur de la marque Gonnic est un article professionnel. Il est de qualité haut de gamme. La marque, pour fabriquer ce modèle, a utilisé des lames en acier à haute teneur en carbone. En plus, les lames sont équipées de la technologie de placage chrome. Ces éléments font des lames de ce sécateur, des lames très tranchantes, aiguisées et résistantes. Concernant l’utilisation, ce sécateur est muni d’un mécanisme de poulie et de ressort. Cela permet de l’utiliser sans effort lors des coupes. Pour ce qui est de la poignée, elle est très ergonomique. Le sécateur en tout est un article robuste et léger. Il ne pèse que 185 g.

Caractéristiques

Lames fabriquées en acier à forte teneur en carbone SK5.

Fonctionne avec un système équipé de ressort pour des coupes sans effort.

Équipé d’un verrou de sécurité.

  • MarqueGonicc.
  • Poids185 g.
  • Dimension38 x 10 x 2 cm.
Avantages
  • C’est un sécateur très professionnel. Le design est bien présenté et les lames sont bien tranchantes.

  • Il est facile à utiliser et offre une prise en main très ergonomique.

  • Ce sécateur doté de ressorts et de système de poulie ne demande aucun effort.

Inconvénients
  • La finition n’est pas optimale. Une des lames se détache au bout de quelques jours d’utilisation. Le ressort est mal fixé.

8 Pygar Inc Felco F-2 Sécateur manuel classique

Avis

Si vous cherchez un sécateur professionnel pour couper des fils ou des branches, il vous faut ce modèle de la marque Pygar Inc. Il s’agit d’un sécateur complet. Les lames de ce modèle sont faites en acier trempé. Elles sont également composées d’une encoche. Cela permet de couper même les fils sans que les lames soient endommagées. Elles sont aussi équipées de rainure de sève. Ainsi, les lames ne colleront pas entre elles. En plus de ces points forts, ce sécateur est équipé d’un réglage micrométrique. Ce système permet d’ajuster la tête de coupe de façon optimale. Et pour un confort d’utilisation, le sécateur est muni d’un amortisseur de chocs. La manche est entretemps robuste, confortable et légère. Pour ce qui est du diamètre de coupe, il est de 2,5 cm.

Caractéristiques

Équipé d’un réglage micrométrique.

Doté d’un système qui absorbe les chocs.

Équipé de rainure de sève.

  • MarquePygar Inc.
  • Diamètre de coupe2,5 cm.
  • Poids61 g.
Avantages
  • Ce sécateur offre un bon rapport qualité/prix. Ses lames sont bien tranchantes et le diamètre de coupe est très satisfaisant.

  • La poignée est bien ergonomique. Le dispositif antichocs est pratique pour un usage à long terme.

  • C’est un sécateur réglable. Il s’agit ici d’un modèle totalement professionnel.

Inconvénients
  • Il est un peu résistant. Les lames sont difficiles à ouvrir et à fermer.

9 Corona BP 3180 Sécateur de dérivation forgée coupe classique 2,5 cm

Avis

Corona Cutting Tools est une marque qui a vu le jour en 1920. Elle est spécialisée dans la fabrication d’outil et équipements professionnels accessibles au grand public. Ces outils sont généralement utilisés pour entretenir le jardin, la pelouse, etc. Le réseau de vente de Corona Cutting Tools est mondial. Sa clientèle est très large, vu qu’elle sait satisfaire les usagers. Ce qui la démarque des autres, c’est la qualité de service qu’elle propose, mais surtout la qualité des articles qu’elle conçoit. Parmi les outils que Corona propose, il y a le sécateur forgé. C’est un article de qualité. Il dispose d’une lame ainsi que d’un crochet. Ces éléments permettent de réaliser des coupes précises. Les lames sont équipées de rainure de sève. Elles ne collent pas donc au contact de la sève. Il s’agit ici de lames de dérivation à arc radial. Le crochet quant à lui est fait en alliage d’acier. Concernant la manche, elle est confortable et ergonomique. Elle est de couleur rouge. Ce sécateur Corona est apte à couper des branches ou autres d’un diamètre de 2,5 cm.

Caractéristiques

Sécateur forgé.

Lames munies de rainure de sève.

Sécateur équipé d’un crochet pour une coupe précise.

  • MarqueCorona Cutting Tools.
  • Diamètre de coupe2,5 cm.
  • Couleurrouge.
Avantages
  • Ce sécateur a un diamètre de coupe parfait.

  • Les lames sont efficaces que ce soit pour couper quelque chose dans le jardin ou pour couper quelque chose à l’intérieur (fil, etc.).

  • La manche est confortable et adopte bien les contours des doigts. Elle ne glisse pas non plus.

Inconvénients
  • La rainure de sève n’est pas optimale ou totalement absente, car les lames collent quand même.

10 Scotts Outdoor Power Tools PR17215S Sécateur électrique

Avis

La marque Scotts est une marque qui propose des produits d’extérieurs en citant par exemple les engrais pour pelouse, les paillis, les solutions parasitaires, les équipements électriques, etc. Elle propose même des sécateurs électriques. C’est le cas de ce modèle PR17215S. Il s’agit d’un sécateur portatif. Il ne fonctionne pas sur secteur, donc il n’est pas équipé de câble. C’est pratique pour un usage à l’extérieur. Pour l’alimentation, ce modèle fonctionne avec des piles ou plutôt une batterie. Cette dernière est de type Lithium-ion. Elle est rechargeable. Elle a une autonomie de 200 à 800 coupes par charge. En plus d’être un sécateur pratique et performant, ce modèle est aussi confortable. Il est équipé d’une poignée rembourrée. Concernant les lames, ce sécateur sans fil dispose de bord en acier trempé. Les lames sont donc bien aiguisées et sont aptes à réaliser des coupes précises. Le diamètre de coupe est de 3 à 4’’. Malgré ces qualités, ce sécateur reste léger. Il ne pèse que 816 g.

Caractéristiques

Sécateur électrique sans fil et changeable.

Apte à réaliser 200 à 400 coupes par cycle de charge.

Apte à réaliser des coupes de 3 à 4 ‘’ de diamètre.

  • MarqueScotts Outdoor Power Tools.
  • Poids816 g.
  • AlimentationBatterie Lithium-ion 2,0 Ah.
Avantages
  • Comparé aux sécateurs manuels, ce modèle électrique est parfait pour des coupes sans effort.

  • La batterie ne prend pas trop de temps pour se charger.

  • Les lames sont bien aiguisées et la manche bien confortable.

Inconvénients
  • L’autonomie de la batterie n’est pas constante. Elle change à chaque utilisation.

Comment choisir un Sécateur ?

Comment choisir un Sécateur Le sécateur est le compagnon idéal pour couper les haies. Grâce à la conception de sa poignée, il permet de réaliser des opérations de taille bien précise sur les arbustes ou sur les vignes, par exemple. Néanmoins, si vous voulez bénéficier d’un confort optimal d’usage, vous devez bien choisir le modèle qui se rapproche le plus à vos attentes. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à définir sa fréquence d’emploi. Pour une utilisation très régulière, vous pouvez vous pencher vers des instruments professionnels de qualité. Ensuite, référez-vous à l’ergonomie du sécateur.

Rien ne vaut un dispositif avec une poignée qui offre une préhension maximale à son utilisateur. Hormis ces deux paramètres, il existe encore quelques critères incontournables à ne pas négliger durant l'acquisition de cet outil. Pour vous mettre dans la bonne voie et pour faciliter votre procédure d’achat, nous avons expressément récolté les 4 points ci-après. Voyons les détails ensemble !

  • Les différents types

Le sécateur à enclume se compose de deux sortes de lames (coupante et large) et d’une gorge. Il est le meilleur allié pour tailler les bois morts. Le modèle à lames croissantes ou à coupe franche, quant à lui, est équipé de deux lames courbées coupantes. Il vous accompagnera lors de la découpe des petits végétaux et des bois secs. Enfin, le sécateur à batterie est conçu spécialement pour élaguer les branches avec un diamètre de 45 mm.

  • Le poids

Pour plus de commodité, veillez toujours à vous renseigner sur le poids du sécateur. Si vous recherchez un modèle adapté pour un usage intensif, privilégiez celui qui est fabriqué en aluminium forgé. Il a la réputation d’être plus léger et plus facile à prendre en main. De cette manière, vous pourrez travailler pendant des heures sans vous fatiguer. Il vous séduira également puisqu’il est écologique. En effet, il préserve l’environnement étant donné qu’il s’agit d’une matière parfaitement recyclable.

  • Le matériau de fabrication

La sélection du matériau de fabrication est une étape très importante. Il s’agit, en effet, de l’élément qui fait pencher la balance. Pour rendre l’investissement plus rentable, pensez à axer votre choix vers un sécateur robuste et résistant. Certains modèles sont, par exemple, équipés de lames en acier et d’un revêtement antiadhésif, gage de leur qualité. D’autres, cependant, sont fabriqués en aluminium alliant la solidité et la légèreté. Le choix dépend donc de vos besoins réels !

  • La couleur

La couleur est, en effet, un paramètre de choix à prendre en compte lors de l’achat d’un sécateur. Nous vous conseillons de miser sur des instruments de couleur vive. De cette manière, vous pouvez les repérer aisément dans un massif ou dans l’herbe. Pensez par la même occasion à vous concentrer sur votre sécurité. Pour cela, on vous recommande d’opter pour des sécateurs dotés de poignées antidérapantes qui vous garantiront une meilleure prise en main.

Comment utiliser un Sécateur ?

Le sécateur est le compagnon idéal pour tous travaux de jardins. Il devient indispensable, notamment lorsque l’on se prépare pour l’hiver (tailler les arbustes et les haies). Il faut avouer néanmoins qu’employer ce dispositif pour la première fois n’est pas anodin. Une fausse manipulation pourrait en effet entraîner de petits accidents ou de graves blessures. Cette raison explique pourquoi il faut bien comprendre son fonctionnement dans un premier temps et l’utiliser correctement par la suite. Sachez également qu’il demande de l’entretien régulier. Ainsi, sa durabilité dans le temps sera prolongée. Voici quelques conseils pratiques qui vous mettront en bonne voie.

L’affûtage

Pour prendre soin de vos plantes, pensez à bien aiguiser la lame de votre sécateur. Autrement, la coupe effectuée peut entraîner un temps de cicatrisation plus élevé chez les végétaux. Pour limiter ce problème, vous pouvez utiliser une pierre à grain fin. Cette dernière rendra le fil de la lame plus tranchant. Concernant la fréquence de l’affûtage, vous pouvez le faire au moins une à deux fois par mois ou par jour si nécessaire.

L’entretien

Vous voulez prolonger la durée de vie de votre sécateur ? Dans ce cas, pensez à bien l’entretenir régulièrement. Après l’aiguisage, par exemple, vous devez désinfecter l’instrument. Pour ce faire, il vous faut de l’alcool à brûler et d’un chiffon doux. Essuyez délicatement la lame avec le tissu imprégné du composé susmentionné, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à ranger le dispositif dans un coin sec et propre avant la prochaine séance de découpe.

Les bons gestes à adopter

Pour obtenir une coupe bien régulière et précise, pensez à manipuler le sécateur d’une seule main. Le dispositif doit donc épouser parfaitement la morphologie de celle-ci. Si vous coupez la sève des résineux, vous devez faire très attention, car ceux-ci pourraient endommager l’instrument. Ainsi, à chaque fois que vous taillez ce type de branchettes, veillez toujours à bien récurer les lames et le mécanisme. De cette manière, vous optimisez la durabilité du sécateur dans le temps.

FAQ sur Sécateur

❓ Quel est l’avantage du sécateur à enclume ?

Le sécateur à enclume est composé d’une lame coupante fine avec un support spécifique et d’une lame large. Il se démarque par son système de fonctionnement. En clair, il agit comme une hache. Il est souvent employé pour se débarrasser des bois morts et pour couper des branches d’une épaisseur d’un doigt. À noter cependant que l’utilisation de ce type de dispositif sur les jeunes végétaux est déconseillée. En effet, il risque d’écraser les fibres et de provoquer la pénétration des maladies dans les bois verts. Pour l’employer correctement et pour vous protéger des petits incidents, il est important de se munir de gants. En savoir plus

❓ Pourquoi opter pour un Sécateur électrique ?

Le sécateur électrique est de plus en plus prisé des particuliers ces dernières années. Comme son nom le décrit, il permet à ces derniers de travailler sans effort. Il vous séduira puisqu’il vous garantit une liberté de mouvement optimale. De même, il jouit généralement d’une grande autonomie. Il suffit de bien recharger la batterie pendant environ 3 heures, et le tour est joué ! Bien évidemment, ce type de sécateur est fourni avec un chargeur. De taille compacte, il peut se glisser aisément dans un sac. De cette manière, vous pouvez le transporter avec vous à tout moment et à toute heure. En savoir plus

❓ Le sécateur à lames croisantes : pour quelle utilisation ?

Vous voulez prendre soin de bois jeunes et verts ? Le sécateur à lames croisantes est tout ce qu’il vous faut ! Il vous accompagnera également lorsque vous travaillez sur de petits végétaux. Cet outil se démarque par sa taille qui vous garantit une meilleure prise en main. Généralement doté d’une poignée antidérapante, il vous promet une préhension optimale durant vos séances de jardinage. Le sécateur à lames croisantes est l’allié idéal pour réaliser une coupe nette. De même, il existe en plusieurs modèles dont certains sont parfaits pour les droitiers et d’autres pour les gauchers. Pensez aussi à choisir la taille qu’il vous faut lors de l'achat de cet outil, et le tour est joué ! En savoir plus

❓ Existe-t-il des sécateurs pour les petites mains ?

Dénicher un outil pour les petites mains est de loin une mince affaire. Pas de panique ! Des fabricants des instruments de jardinage ont mis en avant des dispositifs conçus spécialement pour les utilisateurs à petites mains. Certains d’entre eux confectionnent même des sécateurs pour les femmes. Ils se présentent généralement sous la forme de petits ciseaux. Bien évidemment, ils assurent une meilleure prise en main lors d’une coupe sur une branche d’un diamètre de 2 cm environ. Ce type d’outil a aussi l’avantage d’être pratique, maniable et léger à la fois. De quoi profiter des travaux de jardinage avant l’hiver. En savoir plus

❓ Quel est le prix d’un Sécateur ?

Le sécateur est un outil indispensable si vous aimez entretenir le jardin. Contrairement à ce que l’on peut croire, il est à la portée de tous. Pour preuve, il coute à partir de 6 euros. À ce prix, vous pourrez bénéficier d’un instrument maniable et simple d’utilisation. Les dispositifs qui valent dans les 29 euros, quant à eux, sont très confortables. Si vous recherchez des outils plus sophistiqués, il vous faut dans les 60 euros. Ce sont généralement des modèles électriques sans fil. Ils vous séduiront si vous voulez réaliser des travaux de coupe sans trop vous fatiguer. En savoir plus