Nous faire confiance
Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.
Réussir un projet de construction et un travail de jardinage requiert une étude approfondie du sol qui va accueillir le chantier ou les végétaux. Connaître les composants de la terre en question garantit le commencement des travaux. Pour obtenir un résultat plus précis, il vous faut ce que l’on appelle le testeur de sol. Comme son nom le décrit, il a pour rôle de déterminer les conditions de culture. Polyvalent, il s’utilise sur les plantes, le jardin, ou les pelouses. Certains modèles plus sophistiqués donnent généralement un résultat plus précis à savoir l’humidité du sol, l’intensité de la lumière voire la température. D’autres cependant se limitent à quelques données uniquement. Pensez donc à bien choisir le testeur de sol le plus adapté à vos besoins. Pour faciliter votre procédure d’achat, nous vous invitons à lire cet article jusqu’à la fin. Vous y trouverez des conseils qui vous aideront dans votre choix.
Notre sélection des meilleurs Testeurs de sol
1 Capteur d'humidité du sol
Avis
Il est important de mesurer l’humidité du sol pour une bonne plantation. Cela permet d’améliorer les conditions de vie des plantes. De plus, cela favorise la germination et la croissance des pousses. Pour mesurer l’humidité du sol, vous pouvez utiliser un capteur d’humidité. La marque XLUX en propose un. Son capteur fournit des données fiables et précises vu qu’il utilise une sonde de détection de qualité haut de gamme. De plus, il est facile à utiliser. Il suffit juste d’insérer la sonde dans la racine des plantes. Ensuite, il mesurera le taux d’humidité et affichera les résultats sur son cadran. À noter que l’insertion de la sonde dans les racines n’endommage pas les plantes, vu que cette sonde est très fine. Après utilisation, il est conseillé de nettoyer la sonde.
Caractéristiques
Équipé d’une sonde de détection de qualité haut de gamme.
Dispose d’un cadrant comprenant 10 échelles.
Ce modèle n’a pas besoin de piles.
- MarqueXulux.
- Dimension26,5 x 3 x 5,5 cm.
- Poids80 g.
Avantages
-
Ce capteur d’humidité offre un bon rapport qualité/prix.
-
La sonde de ce capteur est très performante. De plus, elle est fine et longue. Elle est capable d’atteindre des zones profondes sans qu’on ait à creuser le sol.
-
Il capte et mesure bien l’humidité que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Inconvénients
La sonde fait bien la différence entre sec et humide, cependant, la précision n’es pas optimal. Il arrive même que le capteur se trompe parfois, quand on l’utilise sur diverses plantes.
2 Gouevn Capteur d'humidité de sol
Avis
Le temps où on mesurait l’humidité du sol avec les doigts est révolutionné. Maintenant, il existe des équipements pratiques et faciles à utiliser pour réaliser ce genre d’analyse. La marque Gouevn en propose. Il s’agit d’un capteur d’humidité qui permet de savoir si le sol est humide ou sec. Grâce à cet appareil, vous pouvez prendre une décision intelligente sur l’arrosage de vos plantes. Ce capteur est un produit qui ne fonctionne pas avec des piles. Il dispose d’un guide d’arrosage pour 200 plantes à la fois. Sa sonde a une longueur de 19,6 cm. Grâce à cela, vous pouvez mesurer l’humidité sans avoir à creuser le sol. La mesure se fait directement à la racine. L’échelle de mesure se situe entre 1 à 10. Ce modèle peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.
Caractéristiques
Capteur qui n’a pas besoin de piles.
Livré avec un guide d’arrosage pour 200 plantes.
Utilisable à l’intérieur et à l’extérieur.
- MarqueGouevn.
- Longueur de la sonde19,6 cm.
- Échelle de mesure1 à 10.
Avantages
-
Les résultats communiqués par ce capteur sont rapides.
-
Il fonctionne bien, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
-
Il est facile à utiliser et à lire. De plus, sa sonde est très longue, permettant d’atteindre les racines facilement.
Inconvénients
Ce capteur se dérègle après quelques mois d’utilisation. Il est difficile de se fier totalement à ses données.
3 Luster Leaf 1601 Soil Test Kit-SOIL TEST KIT
Avis
Dans la plantation agricole ou dans le jardinage, il y a plusieurs choses à mesurer pour un rendu optimal. Les mesures se font au niveau du sol. Il faut analyser le taux de nitrate d’azote qui est une nutrition importante pour les plantes. Il faut analyser le taux de phosphore pour que les semences puissent bien se développer. Il faut également mesurer le taux de potassium, car cet élément renforce les plantes et favorise la synthèse des protéines. Le pH doit également être mesuré afin que le sol puisse être compatible avec le pH des plantes. Pour réaliser toutes ces mesures, il faut un équipement complet : un kit. La marque Luster Leaf en propose. Son kit d’analyse du sol comprend des capsules de test et des comparateurs de couleurs. Les capsules permettent de réaliser 40 tests en tout. De plus, ce kit est accompagné par un niveau de pH pour plus de 100 plantes. Afin de réaliser les tests, cet appareil dispose d’un compte-gouttes.
Caractéristiques
Équipé d’un compte-gouttes pour les tests.
Livré avec un niveau de pH pour plus de 100 plantes.
Doté de 4 comparateurs de couleurs.
- MarqueLuster Leaf.
- Nombre de capsules40.
- Nombres de tests4 (potassium, pH, azote et phosphore).
Avantages
-
C’est un article de qualité. La majorité des capteurs ne captent que l’humidité. Ce modèle capte et mesure tous les éléments du sol nécessaire aux plantes.
-
Il est très facile à utiliser. Les codes couleur sont pratiques et faciles à interpréter.
-
Le compte-gouttes permet de prélever les éléments nécessaires au test. C’est très ingénieux.
Inconvénients
Il ne contient pas de capteur d’humidité.
4 Capteur d'humidité du sol intérieur/extérieur
Avis
Afin de vous aider à obtenir des plantes saines et croissantes, la marque Longruner vous propose un capteur d’humidité. Il s’agit d’un appareil 3 en 1. Il teste l’humidité du sol, mais aussi le pH ainsi que la luminosité que reçoivent les plantes. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez contrôler facilement les besoins de vos plantes. Cet appareil peut réaliser les mesures à l’intérieur et à l’extérieur. Il est facile à utiliser vu qu’il n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Il faut juste insérer les sondes à environ 5 à 10 cm dans le sol. Ensuite, il faut activer l’interrupteur de l’appareil pour commencer les mesures. Ce modèle est équipé de deux sondes ce qui accélère la prise de mesure.
Caractéristiques
Test de luminosité (0 à 2000 lux).
Test d’humidité (1 à 10).
Test de pH (3,5 à 8 pH).
- MarqueLongruner.
- Longueur des sondes20,1 cm.
- Dimension du produit29,2 x 5,1 x 3,8 cm.
Avantages
-
Il est très pratique vu qu’il mesure trois choses à la fois (humidité, luminosité et pH).
-
Les sondes sont très longues. Cela facilite les mesures à faire journalièrement. Plus besoin de creuser le sol.
-
C’est un capteur pratique et facile à lire. De plus, les résultats qu’il affiche sont rapides.
Inconvénients
Le test d’humidité est excellent, mais les deux autres tests ne sont pas fiables. Le capteur est souvent capricieux, affichant les mêmes résultats de pH et de luminosité peu importe le sol ou l’endroit où on l’installe.
5 Fosmon Testeur de pH de sol 3 en 1
Avis
Vous souhaitez prendre soin de vos plantes ? Pensez donc à analyser le sol où vous les plantez. Est-ce qu’il est bien humide ? Est-ce que son pH correspond à celui de vos plantes ? Etc. Pour analyser le sol de votre jardin ou de votre plantation, il vous faut un capteur de sol. La marque Fosmon propose un capteur testeur 3 en 1. Ce modèle est apte à réaliser des mesures d’humidité, de pH et de lumière. Ce modèle n’a pas besoin de piles ou autres. Il est très autonome. Il suffit juste d’insérer la sonde dans le sol et d’activer la mesure pour obtenir les résultats. La sonde s’insère à environ 5 à 10,2 cm du sol. Pour ce qui est des plages de lecture, pour l’humidité, ce capteur affiche les résultats sur une échelle de 1 à 10. Pour le pH, l’échelle est de 3,5 à 8. Pour la luminosité, l’échelle est de 0 à 2000 lux.
Caractéristiques
Mesure le pH.
Mesure l’humidité.
Mesure la quantité de lumière.
- MarqueFosmon.
- Dimension33 x 10 x 4 cm.
- Poids81,65 g.
Avantages
-
C’est un excellent capteur. Il mesure bien les données et permet d’agir en conséquence.
-
Grâce à ce capteur, on peut obtenir des résultats rapidement concernant le sol et l’apport en lumière dont les plantes ont besoins.
-
C’est un capteur facile à utiliser. De plus, ses sondes n’endommagent pas les racines des plantes.
Inconvénients
Il lui faut un temps de pose de plusieurs minutes à chaque mesure. Sans cela, il fausse les données.
6 Testeur de sol 3 en 1 Humidimètre de plante
Avis
Vous êtes à la recherche d’un testeur de sol multifonction ? Sachez que la marque Carose en propose un de qualité haut de gamme. Il s’agit d’un testeur 3 en 1. Il joue le rôle d’humidimètre, de testeur de pH et de testeur d’intensité de la lumière. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Ce testeur dispose de deux sondes. Pour les mesures, ces dernières doivent être enfoncées dans le sol, au niveau des racines. Le testeur est aussi équipé d’un moniteur pour suivre les résultats. Ce dernier offre un affichage clair et une lecture facile des données. À noter que ce modèle n’utilise ni piles ni batteries quelconques pour fonctionner.
Caractéristiques
Son utilisation ne nécessite pas des piles.
Testeur multifonction 3 en 1 (humidimètre, pH et luminosité).
Utilisable à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.
- MarqueCarose.
- Dimension33,2 x 10,4 x 4,6 cm.
- Poids100 g.
Avantages
-
Avec ce testeur, on gagne du temps, car les mesures s’obtiennent en quelques minutes seulement.
-
Plus besoins d’enfoncer les doigts dans le sol. Ce testeur dispose de longues sondes pour les mesures.
-
Il fonctionne bien pour les plantes externes et communique bien les données pH, humidité et luminosité.
Inconvénients
Il ne fonctionne pas très bien à l’intérieur. Les mesures ne sont pas cohérentes.
7 VIVOSUN Testeur de sol 3 en 1 Humidimètre
Avis
Vivosun est une marque spécialisée en jardinage et en équipements hydroponiques. Cette marque dispose d’un testeur de sol pour vous aider dans l’entretien du sol pour vos plantes. Son testeur est multifonction, 3 en 1. Il permet de mesurer donc trois points, dont l’humidité, le pH ainsi que la luminosité. Grâce à cet appareil, vous pouvez savoir si vos plantes ont besoin ou non d’être arrosées. Vous pouvez également connaître le niveau basique ou alcalin de votre sol. De même pour l’apport en lumière. Vous pouvez ajuster ou amplifier la luminosité suivant vos plantes et les résultats que vous obtenez via cet appareil. C’est un équipement facile à utiliser vu qu’il faut juste insérer les sondes dans les racines et attendre environ 10 min pour la communication des résultats.
Caractéristiques
Doté de deux sondes.
Apte à mesurer le pH, l’humidité et le taux de luminosité.
Mesure les données en 10 min environ.
- MarqueVivosun.
- Dimension31,4 x 9,65 x 3,81 cm.
- Poids45 g.
Avantages
-
Grâce à ce testeur, on peut savoir pourquoi les plantes fanent, ne poussent pas ou meurent. Il est pratique pour mesurer les besoins vitaux des plantes.
-
À l’extérieur, il affiche bien toutes les données dont on a besoin, que ce soit l’humidité, la luminosité ou le pH.
-
C’est un testeur de sol très rapide.
Inconvénients
Quand on l’utilise à l’intérieur, il indique toujours que le sol est sec, même après qu’on l’ait arrosé. Il n’est donc pas fait pour un usage à l’intérieur.
8 iPower Testeur de pH de sol, 3 en 1
Avis
Si vous souhaitez que votre plantation soit parfaite, analysez le sol. Cela vous permettra de connaître les besoins de vos plantes. Pour mieux analyser le sol, vous pouvez utiliser un testeur. La marque iPower vous propose un modèle 3 en 1 apte à tester l’humidité, la luminosité et le pH. Ce modèle, en plus de mesurer le sol, permet de gagner du temps. Plus besoin de trouer le sol, d’y insérer un doigt pour réaliser les mesures. Il est équipé de deux sondes d’une longueur de 18 cm pour l’analyse. Concernant l’interprétation des résultats, ce modèle est équipé d’un moniteur où sont affichées les données. Pour l’humidité, le moniteur le calcule sur une échelle de 1 à 10. Pour le pH, la mesure se situe entre 3,5 et 8. Pour la luminosité, elle est mesurée entre 0 et 2000 lux. Ce modèle est autonome. Il n’a pas besoin de piles ou autres.
Caractéristiques
Équipé de deux sondes de mesures.
Doté d’un écran apte à afficher les mesures pH, humidité et luminosité.
Testeur autonome. Il n’a pas besoin de piles.
- MarqueiPower.
- Poids107 g.
- Longueur des sondes18 cm.
Avantages
-
C’est un testeur facile à utiliser et à comprendre.
-
Les mesures sont déjà indiquées dans la notice d’utilisation.
-
Les données fournies par ce testeur sont rapides et fiables.
Inconvénients
Le pointeur ne tourne pas quand on teste le sol à l’intérieur.
Les sondes sont très fragiles. Elles se courbent facilement, endommageant ainsi tout l’appareil.
9 Bluelab BLU2216 Stylo de test de sol PéSOILPH
Avis
Bluelab est une marque qui conçoit diverses solutions technologiques aux jardiniers, agriculteurs, cultivateurs, etc. Parmi les produits que cette marque propose, il y a le testeur de sol péSOILPH. C’est un stylo testeur de sol qui permet de mesurer le pH, mais aussi la température. Il permet également de résoudre les problèmes d’étalonnages. De plus, il est livré avec un indicateur de 30 jours. Pour la lecture des données, ce stylo est équipé d’un écran LCD rétroéclairé. Ce modèle fonctionne avec une pile alcaline AAA. À noter qu’il s’agit d’un stylo testeur tout à fait étanche. Et pour le rangement et l’entretien, sachez que ce modèle est équipé d’un capuchon de protection.
Caractéristiques
Équipé d’un écran LCD rétroéclairé.
Apte à mesurer le pH et la température du sol.
Livré avec un capuchon de rangement.
- MarqueBluelab.
- Dimension33,5 x 5,99 x 2,49 cm.
- Poids68,04 g.
Avantages
-
Il n’utilise qu’une pile. De plus, il a une bonne autonomie.
-
Il fait partie des rares testeurs capables de mesurer le pH, mais aussi la température.
-
Ce testeur a un joli design. De plus, le capuchon de protection qui l’accompagne permet de le ranger de façon optimale.
Inconvénients
Parfois, il faut répéter les mesures plusieurs fois à cause d’un message d’erreur. Ce n’est qu’au bout de plusieurs tests qu’on obtient un résultat concret.
10 BeFirst Kit de testeur de pH de sol, 3 en 1
Avis
Tester le sol est une obligation que tout jardinier doit respecter. Le fait de réaliser un test permet de mieux comprendre les problèmes des plantes et d’apporter une solution optimale. Il y a des appareils spécifiques pour réaliser le test. Il s’agit des testeurs de sol. La marque BeFirst en propose d’ailleurs. Le testeur qu’il propose est un kit. Ce kit peut lire et communiquer des données concernant le pH du sol, l’humidité et la luminosité. Il n’a pas besoin de piles ou d’alimentation quelconque. Il faut juste le brancher dans le sol, près des racines. Il est léger vu qu’il ne pèse que 113 g. Vous pouvez donc le transporter partout, l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce kit est composé de deux testeurs en tout.
Caractéristiques
Kit de deux testeurs de sol.
Testeurs capables de mesurer l’humidité, le pH et la luminosité.
Modèle autonome qui n’a pas besoin de piles.
- MarqueBeFirst.
- Dimension30,23 x 6,6 x 4,06 cm.
- Poids113 g.
Avantages
-
Les sondes sont assez longues pour atteindre les racines dans un pot profond.
-
On obtient ici deux testeurs pour le prix d’un. C’est pratique. En plus, ça fait gagner du temps quand on a plusieurs pots à analyser.
-
Avec ce modèle, on n’a pas de problème d’autonomie ni de chargement. Il ne fonctionne pas avec des piles.
Inconvénients
La fabrication est de mauvaise qualité. Les sondes s’enfoncent dans la tête du testeur si on appuie un peu trop lors de la connexion au sol.
Impossible de mesurer quoi que soit à l’intérieur. Le testeur indique toujours que le sol est sec, que le pH est trop acide et que la luminosité est trop élevée. Toutes ces données ne sont pas exploitables. Ce n’est donc qu’un testeur pour le sol à l’extérieur.
Comment choisir un Testeur de sol ?
Le Testeur de sol est un allié idéal pour les jardiniers, les industriels comme pour les ingénieurs. Performant, il les accompagnera tout le long de leurs projets. Sachant toutefois qu’il commence à envahir énormément le marché, faire un choix judicieux n’est pas une évidence. Pour dénicher le produit qui sort du lot, mieux vaut se renseigner au préalable sur les modèles proposés dans les magasins ou sur internet tout en se référant à ses besoins.
De cette manière, vous pourrez restreindre votre zone de recherche. Une fois cette étape achevée, pensez à définir votre budget avant de vous rapprocher d’un vendeur. Cette technique est très efficace pour une sélection rapide et sûre. Souhaitant vous aider dans votre quête, nous allons vous donner une idée sur les paramètres de choix à tenir en compte lors de l’achat d’un testeur de sol. Allons découvrir ces 4 critères sans plus attendre. Focus !
-
Le design
Le design est le premier paramètre à ne pas prendre à la légère puisqu’il peut impacter fortement votre confort. Généralement, les testeurs de sol disposent d’un élément principal et d’une sonde. Celle-ci prend les mesures une fois qu’elle entre en contact avec le sol. À noter que sa taille varie d’un modèle à l’autre dont certains sont plus allongés que d’autres afin d’atteindre les racines. En outre, pour bénéficier d’une sonde résistante, mieux vaut opter pour celle qui est fabriquée en acier inoxydable.
-
Les fonctions
Les fonctionnalités des testeurs de sol varient d’un modèle à l’autre. Les outils simples ne déterminent par exemple que le taux d’acidité du sol. D’autres cependant vous offrent plus d’informations qui conditionnent le développement des plantes. Ils affichent le niveau d’humidité de la terre, la température ainsi que l’intensité de la lumière à laquelle le végétal est exposé. Ainsi, si vous recherchez un dispositif polyvalent et pratique, le second modèle fera parfaitement l’affaire.
-
Le type d’alimentation
La plupart des testeurs de sol fonctionnent avec des piles. À noter que l’autonomie de celles-ci varie selon la fréquence d’utilisation du dispositif. Vous pouvez aussi vous pencher vers des modèles sans piles ni batterie. Pour les mettre en marche, il suffit qu’ils entrent en contact avec le sol, et le tour est joué ! Il faut néanmoins leur trouver la bonne orientation. Ce type de dispositif est tout ce qu’il vous faut pour vous permettre de limiter vos dépenses.
-
La praticité
Avant de faire votre choix final, renseignez-vous sur la maniabilité du testeur de sol de votre sélection. Penchez vous sur des modèles simples d’utilisation et adaptés parfaitement pour les débutants. Optez pour ceux qui ne requièrent aucun apprentissage. Il suffit de planter la sonde dans le sol et de lire ce qui est affiché sur le cadran, et le tour est joué ! Il existe néanmoins des modèles plus sophistiqués qui sont destinés pour les professionnels.
Comment utiliser un Testeur de sol ?
Le testeur de sol est un accessoire incontournable des amateurs de jardinage et des scientifiques. Comme susmentionné, il favorise l’avancement de leurs projets. Or, il faut avouer qu’employer ce dispositif pour la première fois n’est pas une évidence. Non seulement on doit comprendre son fonctionnement, mais aussi adopter quelques manipulations pour une lecture bien précise de l’humidité ou de l’acidité du sol. Autrement, le résultat sera faussé et le reste de votre projet pourrait tomber à l’eau. Alors, comment s’y prendre correctement ? Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront d’utiliser le testeur de sol comme il le faut.
Le calibrage
Calibrer le testeur de sol est indispensable pour optimiser la continuité des travaux de chantier ou de jardinage. Pour ce faire, préparez des solutions de calibration avec des pH différents et commencez avec le pH4. Veillez toujours à ce que la sonde soit propre avant de la plonger à l’extrémité du testeur numérique tout en maintenant sur le bouton dédié. Une fois cette étape achevée, vous pouvez continuer avec le Ph7 et le pH10 par la suite.
Le rangement
Vous voulez maximiser la durabilité de votre testeur de sol dans le temps ? Dans ce cas, pensez à le ranger correctement. Autrement, l’électrode de pH pourrait se détériorer rapidement et affecter bien évidemment la précision de la lecture. Pour éviter les mauvaises surprises, veillez à toujours lire le manuel d’utilisation. Généralement, l’électrode ne doit pas être en contact du liquide ou de l’eau déionisée, autrement la qualité de la sonde sera impactée.
L’usage des tampons
Pour prélever le taux d’humidité du sol, veillez toujours à utiliser un testeur propre et des tampons neufs. Dans le cas contraire, le chiffre pourrait se décaler de la réalité. Ainsi, après chaque usage, pensez à bien entretenir votre testeur de sol. Il faut le curer régulièrement avant de le mettre à l’abri de l’humidité. Si vous remarquez que la pente est morte, alors, munissez-vous d’un nouveau tampon et réitérez l’opération de calibrage avant de commencer le travail.
FAQ sur Testeur de sol
❓ Pourquoi privilégier les Testeurs de sol polyvalents ?
Le testeur de sol polyvalent est classé parmi les outils les plus prisés des professionnels. Comme son nom le décrit, il réunit plusieurs fonctions dans un seul dispositif. Il permet de recueillir le taux de l’humidité du sol, dans un premier temps. Ces modèles performants ont même la capacité de mesurer le pH du sol et de calibrer la lumière. Pour tous les projets de jardinage ou autre, le testeur de sol polyvalent fera parfaitement l’affaire. De même, il est facile à manipuler, car il fait tout le travail à votre place. Il suffit de bien respecter son mode de fonctionnement, et le tour est joué ! En savoir plus
❓ Quel est l’avantage d’opter pour un Testeur de sol avec un écran rétroéclairé ?
Le testeur de sol est conçu spécialement pour déterminer si l’état du sol est favorable au développement et à la survie des végétaux. Pour optimiser le confort des utilisateurs, des constructeurs ont mis en avant des modèles dotés d’un écran rétroéclairé. De cette manière, il vous procure une meilleure visibilité des chiffres qui y sont affichés. Cette caractéristique est aussi un excellent atout surtout si vous travaillez régulièrement sur un terrain sombre. Vous verrez facilement si des notifications vous seront adressées. S’il vous informe que la batterie est faible, dans ce cas, vous devez remplacer son alimentation. En savoir plus
❓ Existe-t-il des Testeurs de sol innovants dotés de la technologie Bluetooth ?
L’avancée de la technologie a donné naissance à des appareils révolutionnaires. Pour faciliter la tâche des utilisateurs, des constructeurs ont mis en avant des testeurs de sols avec la technologie Bluetooth. En clair, ces derniers se relient avec votre smartphone via Bluetooth. De cette façon, vous pourrez lire les données à partir de votre périphérique. Il vous donnera également plus d’informations sur les végétaux et les conditions favorables pour leur croissance. Il est à noter cependant qu’il est indispensable de télécharger une application spécifique. Le fabricant vous indiquera le nom du logiciel qui reliera le modèle de testeur de sol à votre smartphone. En savoir plus
❓ Comment trouver un testeur de sol de qualité ?
Vous êtes à la quête d’un testeur de sol fiable ? On vous conseille de vous confier à des emblèmes de référence dans le domaine. Bien évidemment, vous avez le choix entre plusieurs marques. Prenez le temps de comparer leurs produits et leurs services. Vérifiez également les prix mis en avant si vous souhaitez économiser de l’argent. Optez pour la firme qui vous propose des testeurs de sol avec des matériaux de qualité. Ainsi, vous jouissez d’un appareil parfaitement durable dans le temps. Si vous avez des doutes, pensez toujours à prendre l’avis des autres utilisateurs avant de vous lancer aussi dans l’achat. En savoir plus
❓ Quel est le prix d’un Testeur de sol ?
Le coût d’un Testeur de sol varie entre 6 à plus de 50 euros. La fluctuation du prix dépend de plusieurs éléments. Certains modèles 3 en 1 valent par exemple dans les 9 euros. Ils récoltent plusieurs données comme l’humidité et la lumière. Les modèles multifonctionnels, quant à eux, sont proposés à plus de 30 euros. Ils vous accompagnent en effet tout le long de vos projets puisqu’ils mesurent l’intensité de la lumière du soleil, l’humidité de la terre ainsi que la température. À ce tarif, vous pourrez bénéficier d’un outil avec un écran rétroéclairé pour une interprétation plus simple. En savoir plus