Quel est le meilleur Wok électrique au Canada ?

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
Shabu Shabu Hot Pot with BBQ Grill
M.V Trading Hot Pot Shabu Shabu avec barbecue

Lire l'avis

Meilleur choix
Sunbeam Oster DuraCeramic Electric Wok, Black and White - CKSTWK99W-033
Asin B00O7G3B4K Description Ce wok profit

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Breville Hot Wok Pro , Die Cast Metal - BREBEW800XL
Breville Hot Wok Pro Die Cast Metal BREBEW800XL

Lire l'avis

Le wok électrique est un ustensile de cuisine qui trouve son origine dans la cuisine asiatique. Il est conçu sous forme de poêle conique large comportant des rebords hauts. Auparavant, il s’utilisait avec une source de chaleur comme le feu de bois. En revanche, les évolutions récentes ont permis de fabriquer des woks électriques. Ces derniers sont très prisés puisqu’ils permettent de préparer différents plats avec des modes de cuisson variés. Pour cela, ils s’accompagnent d’un thermostat servant à ajuster la température de cuisson. De plus, les woks électriques nécessitent très peu de matière grasse pour un usage totalement sain. Ce n’est pas tout, puisqu’ils sont très faciles d’emploi, même pour les amateurs de cuisine. Avec le revêtement antiadhésif, les plats ne collent pas non plus. Toutefois, il est important de vous pencher sur le guide d’achat que nous avons préparé avant de passer à l’achat. Nous allons également vous donner des astuces pour faire bon usage de ce wok électrique.

 

Notre avis sur les meilleurs Woks électriques

Comment nous sélectionnons

  • 42 Modèles Considérés
  • 10 Modèles Traités
  • 55 Heures de Recherches
  • 3 Avis Experts
  • 134 Avis Clients Consultés

Votre guide

Fabien

Fabien

1 M.V Trading Hot Pot Shabu Shabu avec barbecue

Shabu Shabu Hot Pot with BBQ Grill
Shabu Shabu Hot Pot with BBQ Grill
Shabu Shabu Hot Pot with BBQ Grill
Notre avis

Incontournable pour les moments passés entre amis ou en famille, ce wok électrique permet de préparer facilement vos plats préférés. Il est composé d’une marmite ainsi que de grilles de cuisson amovible pour varier les plaisirs. Si vous avez un penchant pour la cuisine sur la table alors vous devez absolument opter pour ce produit.

Caractéristiques

Avec ce wok, les usagers profitent à la fois des avantages de la hotpot et du grill. De cette manière, il est possible de réaliser des préparations différentes.

Embarquant une unité de chauffage d’une puissance de 1400 W, ce dispositif améliore la rapidité de la cuisson et offre une capacité suffisante de 4,2 litres.

Deux interrupteurs de commande sont offerts pour mieux contrôler chaque cuisson et rendre l’utilisation beaucoup plus pratique.

  • Poids4,08 kg
  • Dimensions totales34,3x33,8x20,8 cm.
  • MarqueM.V Trading
Les plus
  • Le couvercle fait en verre trempé facilite la surveillance de la cuisson. En plus, les grilles et les marmites sont aussi amovibles.

  • Le wok reste stable, quelle que soit la surface sur laquelle vous le posez, de plus il conserve un positionnement uniforme avec les pieds antidérapants.

  • L’acquisition de ce dispositif permet d’économiser l’argent dépensé pour aller au restaurant. De plus, il garantit une cuisson totalement saine.

Les moins
  • Il y a des usagers qui se plaignent que le wok se met en marche, puis s’arrête sans raison. De plus, les côtés ne chauffent pas uniformément

  • Le fond de la casserole est particulièrement difficile d’accès et ceci ne facilite pas non plus l’entretien de ce wok.

  • Une odeur de plastique fondu provenant des poignées se fait souvent sentir. Les usagers se demandent si ce phénomène est normal.

2 Sunbeam poêle électrique Oster Dura Ceramic 12 pouces

Sunbeam Oster DuraCeramic 12-Inch Electric Skillet, Black and White - CKSTSKFM12W-033
Notre avis

Intégrant un revêtement antiadhésif innovant appelé « DuraCeramic », cette poêle est dotée d’une surface dont la durée de vie est multipliée par 4 par rapport à l’antiadhésif classique. Celle-ci bénéficie aussi d’une capacité antiadhésive élevée. Ce n’est pas tout, car la qualité de ce produit se traduit par l’absence de substances nocives comme le PTFE et le PFOA.

Caractéristiques

La DuraCeramic utilisée sur ce produit augmente jusqu’à 20 % la vitesse de la cuisson pour que vous n’ayez pas à attendre longtemps avant de manger.

Adapté à tous les types de cuisson, ce wok s’accompagne d’une commande de température permettant de régler avec précision la chaleur.

La commodité d’utilisation de ce dispositif est optimisée avec la conception du couvercle en verre trempé et l’évent de vapeur.

  • Poids889 g
  • Dimensions totales15x37,5x34 cm.
  • MarqueSunbeam
Les plus
  • La durabilité du revêtement antiadhésif est particulièrement impressionnante puisqu’il fait preuve d’une grande résistance et ne s’écaille pas non plus.

  • Il est possible de vérifier la cuisson à tout moment et même d’ajouter des ingrédients ou des liquides sans crainte de se bruler avec le bouton et les poignées « Cool-Touch ».

  • Les contrôles de température sont facilement amovibles afin de pouvoir utiliser la poêle pour le service, de plus ce système simplifie l’entretien.

Les moins
  • Le cordon n’est pas assez long, en plus il est positionné dans un emplacement moins confortable et se plie donc difficilement.

  • Quelques-uns des usagers se plaignent que leur préparation colle régulièrement, pourtant ils essayent d’ajouter un peu plus d’huile et de cuir à température basse.

3 Asin B00O7G3B4K Description Ce wok profit

Sunbeam Oster DuraCeramic Electric Wok, Black and White - CKSTWK99W-033
Notre avis

Ce wok profite d’une conception totalement innovante grâce au revêtement antiadhésif DuraCeramic dont il est doté. Ce composant peut durer 4 fois plus longtemps par rapport aux antiadhésifs classiques. Il est accompagné d’un couvercle en verre trempé et qui comporte un évent à vapeur pour mieux maitriser la cuisson.

Caractéristiques

Ce wok permet de réaliser une cuisson totalement saine, étant donné que le revêtement en céramique ne contient ni PFOA ni PTFE.

Adapté à tous les types de cuisson, ce wok s’accompagne d’une commande de température permettant de régler avec précision la chaleur.

À l’usage, ce dispositif permet de gagner plus de temps et d’énergie. En effet, la cuisson réalisée est de 20 % plus rapide par rapport à un wok standard.

  • Poids3,38 kg
  • 38,1x17,8x38,1 cm.
  • MarqueSunbeam
Les plus
  • Il s’agit d’un wok de qualité supérieure qui peut résister à des années d’usage. Par ailleurs, le revêtement DuraCeramique ne décolle pas et ne s’écaille pas non plus.

  • Avec ce wok, la préparation des plats sur le comptoir est facilitée. De plus, il n’est plus nécessaire d’utiliser une poêle classique.

  • Adapté à la cuisson de toutes sortes de plats, ce wok embarque une commande de température permettant d’avoir un ajustement précis de la température.

Les moins
  • Le câble d’alimentation est beaucoup trop court, ceci oblige les usagers à cuisiner très près de la prise de secteur.

  • D’après les plaintes de certains acheteurs, la puissance de chauffage du wok diminue largement au bout de quelques mois.

4 Breville BREBEW600XL Hot Wok

Breville BREBEW600XL Hot Wok ,Gray, 17.75'x14'x9.25'
Breville BREBEW600XL Hot Wok ,Gray, 17.75'x14'x9.25'
Breville BREBEW600XL Hot Wok ,Gray, 17.75'x14'x9.25'
Notre avis

Breville propose ce wok électrique capable de reproduire les conditions de cuisson d’une cuisinière à gaz avec un wok traditionnel. Toutefois, il permet aussi la préparation d’innombrables plats comme les currys, les soupes ou les pâtes. Accompagné d’un bol moulé sous pression doté d’un revêtement antiadhésif en Quantanium, il est doté d’un élément chauffant de 1500 W.

Caractéristiques

L’élément papillon qui accompagne ce dispositif est capable de répartir rapidement et efficacement la chaleur afin de garantir l’uniformité de la cuisson.

Assurant une cuisson jusqu’à 425 °C, cet accessoire offre 15 niveaux de réglages précis de chaleur afin d’avoir une cuisson asiatique.

Ce produit comporte des couches d’aluminium qui sont capables de conserver le niveau de chaleur élevé afin de saisir les aliments.

  • Poids5,7 kg
  • Dimensions totales14,2x13,5x16,8 cm.
  • MarqueBreville
Les plus
  • La sonde de contrôle de la température accompagnant ce produit est amovible pour faciliter le service sur la table et rendre plus pratique le rangement.

  • Il n’est pas utile de dépenser beaucoup d’énergies pour le nettoyage, car le couvercle et le bol sont compatibles au lave-vaisselle.

  • Recouvert de revêtement antiadhésif dépourvu de PFOA, le bol de ce wok nécessite très peu d’huile afin d’avoir des cuissons saines.

Les moins
  • La lumière du wok s’éteint quand la température escomptée est atteinte. Par conséquent, certains usagers peuvent penser qu’il ne fonctionne pas et risquent de se bruler.

  • Compte tenu de la taille de cet article, il n’est pas vraiment adapté aux petits espaces, pourtant certains usagers souhaitent qu’il y ait une version plus petite.

5 Breville Hot Wok Pro Die Cast Metal BREBEW800XL

Breville Hot Wok Pro , Die Cast Metal - BREBEW800XL
Notre avis

Associant les conditions de cuisson d’une cuisinière à gaz et d’un wok traditionnel, le Hot Wok Pro peut assurer la cuisson d’innombrables plats pour faire plaisir à toute la famille. Il est construit essentiellement avec des matériaux de qualité pour optimiser sa durabilité. En effet, le bol est moulé sous pression. Il comporte aussi une surface antiadhésive faite en Quantanium et la base est conçue en acier inoxydable.

Caractéristiques

Afin de réussir toutes sortes de préparation, ce dispositif embarque un élément de chauffe à puissance élevée de 1500 W.

Le gain de temps lors de la cuisson est maximisé avec la distribution uniforme de la chaleur sur les parois et la conservation de la chaleur au niveau des couches d’aluminium.

Quel que soit le type de plat à préparer, il n’est pas utile d’ajouter beaucoup d’huile grâce à la qualité de la surface antiadhésive.

  • Poids8,44 kg
  • Dimensions totales45,5 x23, 1x45, 5 cm.
  • MarqueBreville
Les plus
  • Avec l’évent de vapeur ajustable intégré au niveau du couvercle en verre trempé, il devient facile de contrôler la quantité d’eau de chaque préparation.

  • Le Hot Wok Pro est idéal pour les plats comme les ragouts ou les soupes puisqu’il offre la possibilité de contrôler avec précision la chaleur sur 15 positions.

  • Il est très facile de démonter le wok avant le nettoyage ou le rangement puisqu’il est doté d’une barre coulissante accompagnée de touche.

Les moins
  • Après quelques mois d’usage plutôt modéré, il y a des sortes de bulles qui commencent à se former à l’intérieur du revêtement antiadhésif.

  • Après le réglage de la température, certains usagers ont l’impression que le Hot Wok Pro ne reste pas au niveau de la température choisie.

6 Yongxin Hot Pot électrique JH-160B

YONGXIN Electric Hot Pot JH-160B-30cm with Divider 304 Stainless Steel
YONGXIN Electric Hot Pot JH-160B-30cm with Divider 304 Stainless Steel
YONGXIN Electric Hot Pot JH-160B-30cm with Divider 304 Stainless Steel
YONGXIN Electric Hot Pot JH-160B-30cm with Divider 304 Stainless Steel
YONGXIN Electric Hot Pot JH-160B-30cm with Divider 304 Stainless Steel
Notre avis

Il s’agit d’une marmite construite à partir de matériaux de qualité qui garantissent sa durabilité. Par ailleurs, le fabricant privilégie l’acier inoxydable 304 puisqu’il est à la fois résistant et adapté au contact avec la nourriture. Avec ce hot pot électrique, la cuisson est beaucoup plus rapide, car est doté d’un régulateur de puissance de 1400 W.

Caractéristiques

L’une des particularités de ce wok, c’est la présence d’un séparateur. Cet élément est très intéressant puisqu’il permet de faire cuire deux préparations différentes en même temps.

Offrant une capacité totale de 4 litres, cet article permet de faire cuire une bonne quantité de repas pour toute la famille.

La température de la cuisson peut être ajustée en fonction du type de plat à préparer et du résultat recherché.

  • Poids3,2 kg
  • Dimensions totales34x34x21 cm.
  • MarqueYongxin
Les plus
  • Avec l’évent de vapeur ajustable intégré au niveau du couvercle en verre trempé, il devient facile de contrôler la quantité d’eau de chaque préparation.

  • Contrairement à certains modèles, la marmite de ce produit est amovible. Par conséquent, il est très facile de la nettoyer.

  • Aucun risque de brulure n’est à craindre pendant l’usage de ce wok puisqu’il est équipé d’une poignée à prise froide.

Les moins
  • Dès la première utilisation, certains propriétaires constatent que l’une des parties du hot pot fuit. Pourtant, ils font très attention à chaque usage pour éviter de l’endommager.

  • La qualité de l’acier inoxydable choisi sur ce modèle ne suffit pas à rassurer plusieurs clients qui doutent de la durabilité de ce produit.

7 Toatmaster TM-11SK avec couvercle en verre

Toastmaster TM-11SK Skillet with Glass Lid, 11', Black
Toastmaster TM-11SK Skillet with Glass Lid, 11', Black
Toastmaster TM-11SK Skillet with Glass Lid, 11', Black
Toastmaster TM-11SK Skillet with Glass Lid, 11', Black
Notre avis

Adaptée à toutes sortes de cuissons, ce poêle électrique permet de préparer toutes sortes de repas dans la simplicité totale. Pour ce faire, il embarque une puissance élevée de 900 Watts qui assure la rapidité de la cuisson. La surface de cuisson carrée est suffisamment spacieuse pour acceuillir une quantité important de nourriture.

Caractéristiques

Les zones internes et externes de ce poêle sont recouvertes de revêtement antiadhésif pour éviter que les aliments collent sur les parois.

La température d’utilisation est réglable selon le niveau de chaleur recherché afin de bien maitriser le résultat à la fin de la cuisson

Il est possible de vérifier à tout moment l’avancée de la cuisson de tous les plats, car ce poêle est doté d’un couvercle fait en verre trempé.

  • Poids2,45 kg
  • Dimensions totales43,5x32x30 cm.
  • MarqueToastmaster
Les plus
  • Ce dispositif s’utilise en toute sécurité grâce aux poignées fraiches intégrées. Ainsi, il se manipule librement sans avoir peur de se bruler.

  • La sonde de puissance peut être enlevée à la fin de la cuisson pour ceux qui souhaitent faire le service directement sur la table.

  • Le revêtement antiadhésif utilisé rend le nettoyage très facile. En effet, il suffit d’essuyer la surface pour éliminer les salissures.

Les moins
  • Selon les impressions de certains acheteurs, le métal utilisé est plutôt mince. En plus, un anneau se forme au niveau de la zone où la chaleur ressort.

  • La zone sur laquelle le cordon d’alimentation se branche reste pliée. Face à cela, les usagers doutent de la durabilité du système.

  • Parfois, il y a de la fumée provenant de l’élément chauffant et qui sort à travers le thermostat.

8 Presto wok électrique 5900 1500 Watts

Presto 5900 1500-Watt Stainless-Steel Electric Wok
Presto 5900 1500-Watt Stainless-Steel Electric Wok
Presto 5900 1500-Watt Stainless-Steel Electric Wok
Presto 5900 1500-Watt Stainless-Steel Electric Wok
Notre avis

Le Presto 5900 est un wok électrique idéal pour la préparation des sautés. Il permet de saisir plus rapidement les ingrédients tout en conservant tous leurs nutriments, les gouts ainsi que les textures. Équipé d’un corps conçu en acier inoxydable de qualité, ce poêle bénéficie d’une bonne durabilité malgré les usages répétés.

Caractéristiques

La base est recouverte d’aluminium afin que la chauffe soit beaucoup plus rapide et aussi pour que la chaleur soit distribuée de façon uniforme.

Accompagné d’un élément chauffant d’une puissance de 1500 W, ce wok peut s’adapter à toutes les préparations envisagées.

La préparation reste bien visible tout au long de la cuisson afin de simplifier le contrôle. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’ouvrir le couvercle pour vérifier le contenu.

  • Poids2,38 kg
  • Dimensions totales43,2x35,6x25,4 cm.
  • MarquePresto
Les plus
  • Le vendeur fournit aussi une spatule en bois à long manche pour compléter l’utilisation de ce wok.

  • Il est inutile d’utiliser une grande quantité d’huile avec le Presto 5900. Par ailleurs, les aliments ne collent pas non plus à la surface.

  • Le nettoyage de ce produit est facilité afin de réduire les contraintes. En effet, le couvercle ainsi que le wok peuvent être envoyés au lave-vaisselle.

Les moins
  • Le wok n’est pas capable de distribuer conformément la chaleur pour offrir une cuisson uniforme selon les constatations de plusieurs usagers.

  • Pendant la cuisson, il est nécessaire de gratter régulièrement le fond de la casserole pour ne pas perdre les morceaux bruns qui sont très délicieux.

  • Certains utilisateurs se plaignent de la longueur du cordon qui n’est pas suffisante pour plus de liberté à l’usage.

9 Aroma Housewares AEW-305 wok électrique

Aroma Housewares AEW-305 Electric Wok, Black
Aroma Housewares AEW-305 Electric Wok, Black
Aroma Housewares AEW-305 Electric Wok, Black
Aroma Housewares AEW-305 Electric Wok, Black
Aroma Housewares AEW-305 Electric Wok, Black
Notre avis

Avec ce wok, vous pouvez faire sauter, frire ou même cuire à la vapeur toutes vos préparations. Il est capable de conserver la saveur de la nourriture pour qu’elle soit très gouteuse. Une gamme complète de contrôle de la température est aussi intégrée pour offrir une plus grande polyvalence d’utilisation. Ce poêle permet donc de réussir en toute simplicité tous les plats asiatiques.

Caractéristiques

Face à la puissance de ce poêle, il est capable de chauffer l’huile en 3 minutes seulement pour gagner du temps lors de la cuisson.

Cet article est conçu sous forme de dôme pour optimiser la circulation de la chaleur afin d’obtenir une cuisson uniforme.

Ce produit est proposé en deux tailles différentes pour que chaque usager puisse choisir la contenance nécessaire en fonction de la quantité des nourritures à préparer.

  • Poids2,04 kg
  • Dimensions totales47,2 x25, 9x36, 6 cm.
  • MarqueAroma Housewares
Les plus
  • La cuisson réalisée avec ce wok se fait sans effort puisqu’il est doté de revêtement lisse et antiadhésif qui évite la nourriture de coller à la surface.

  • La chaleur extrême est conservée tout au long de la cuisson pour que le résultat soit à la hauteur des attentes de tous les usagers.

  • Il n’y a aucun risque de se bruler, quelle que soit la température de cuisson choisie, car les poignées et la base offrent un toucher froid.

Les moins
  • Il est dommage que le couvercle ne soit pas transparent, car l’intérieur du wok n’est pas visible et il faut à chaque fois l’ouvrir pour vérifier la cuisson.

10 MDEOH Pot polyvalent wok électrique

Multi-Purpose Pot Electric Wok Ingot Pot Gold Pot Non-Stick Cooking Pot Electric Cooker Electric Hot Pot Noodle Pot One Pot, 5L, 1500W, Orange
Multi-Purpose Pot Electric Wok Ingot Pot Gold Pot Non-Stick Cooking Pot Electric Cooker Electric Hot Pot Noodle Pot One Pot, 5L, 1500W, Orange
Multi-Purpose Pot Electric Wok Ingot Pot Gold Pot Non-Stick Cooking Pot Electric Cooker Electric Hot Pot Noodle Pot One Pot, 5L, 1500W, Orange
Multi-Purpose Pot Electric Wok Ingot Pot Gold Pot Non-Stick Cooking Pot Electric Cooker Electric Hot Pot Noodle Pot One Pot, 5L, 1500W, Orange
Multi-Purpose Pot Electric Wok Ingot Pot Gold Pot Non-Stick Cooking Pot Electric Cooker Electric Hot Pot Noodle Pot One Pot, 5L, 1500W, Orange
Notre avis

Pour préparer une grande quantité de repas, il n’y a rien de mieux que ce wok qui séduit avant tout par sa profondeur et sa grande capacité de 5 litres. Adapté pour les utilisations intensives, il convient pour le faire mijoter, griller ou frire. La température de cuisson est aussi réglable afin de mieux maitriser la réussite de la cuisson.

Caractéristiques

Ceci est un poêle doté de revêtement antiadhésif, par conséquent il peut supporter le grattage et le revêtement ne s’écaille pas non plus.

Ce wok permet de préparer tous les plats en quelques minutes seulement puisqu’il fonctionne à des températures élevées ainsi qu’une puissance de 1500 W.

Afin d’inspecter de manière sure le déroulement de la cuisson, le couvercle est fait en verre trempé avec une sortie de vapeur ainsi qu’un bouton tactile.

  • Poids4,54 kg
  • Diamètre32 cm et profondeur
  • MarqueMDEOH
Les plus
  • Le revêtement antiadhésif de grande qualité utilisé sur ce modèle est bien choisi pour que tous les aliments ne collent pas.

  • Grâce à la répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface, le poêle ne comporte pas de points chauds et le repas n’est pas non plus brulé.

  • La surface antiadhésive est capable de libérer facilement les aliments pour qu’il n’y ait pas de résidu qui restent. Ainsi, le wok est plus facile à nettoyer.

Les moins
  • Il y a une certaine odeur de plastique brulé qui se disperse dans la cuisine pendant les premières utilisations de ce poêle.

  • Il n’est pas précisé si ce modèle est proposé en plusieurs coloris, car les acquéreurs souhaitent commander d’autres couleurs.

Comment choisir un wok électrique ?

Avec un wok électrique, vous profitez d’une large possibilité de préparation en fonction de vos goûts. Il dispose généralement d’un thermostat réglable qui s’adapte à toutes sortes de préparations. Par conséquent, tout comme le cuiseur à riz, il convient à la fois pour la cuisson du riz et le mijotage des potagers. Cet ustensile est également utilisé pour la cuisson à la vapeur et les fritures. Quoi qu’il en soit, vous pourriez éprouver des difficultés à faire votre choix. Ainsi, pour trouver le meilleur wok électrique parmi ceux qui sont proposés actuellement, voici quelques critères sur lesquels il faudra vous pencher.

La capacitéLa puissanceLes accessoires

Le choix d’un wok électrique doit se faire principalement selon sa capacité. Pour ce faire, il est nécessaire de définir la capacité dont vous avez besoin en fonction du nombre de personnes à nourrir. Sachez qu’en moyenne, les woks électriques mesurent 35 cm de diamètre, soit une contenance suffisante pour 6 personnes. Ils conviennent également pour la préparation des repas pour un nombre plus restreint. Par ailleurs, il est conseillé de choisir un wok offrant une bonne capacité pour éviter le débordement des ingrédients ou l’éclaboussure de l’huile pendant les fritures.

Vous ne devriez pas non plus acheter un wok si vous n’avez pas encore pris en compte sa puissance. Ce facteur peut varier entre 750 à 2000 W selon le modèle choisi. Ceci dit, il va falloir que vous définissiez la puissance de l’appareil dont vous avez besoin en fonction de l'utilisation que vous en ferez. Pour un emploi occasionnel avec des aliments qui cuisent facilement et rapidement, une puissance de 1000W est conseillée. En revanche, il est nécessaire d’avoir au moins 1200W si le wok est utilisé de façon plus régulière avec des cuissons variées. Enfin, une puissance de 2000W est requise pour les restaurateurs qui doivent préparer des plats toute la journée.

La quantité d’accessoire offert avec le wok électrique permet de définir les différents types de préparations pouvant être réalisées. Ainsi, vous devriez prendre le temps de vérifier ces outils avant l’achat. Pour commencer, assurez-vous qu’il y ait un thermostat réglable pour qu’il soit plus facile d’augmenter ou de réduire la température de chauffe. Aussi, la présence d’une grille amovible destinée à la cuisson à la vapeur est une option très intéressante. Sinon, d’autres accessoires sont également nécessaires comme la spatule en bois, les coupelles à sauces ou encore les pinces qui sont utiles pour les fritures.

Comment utiliser un wok électrique ?

Reconnu pour sa grande polyvalence, le wok électrique est un ustensile de cuisine passepartout. En effet, il permet principalement de faire sauter des plats. Toutefois, l’usage de cet ustensile ne se limite pas à ce point. En effet, de nombreux fabricants fournissent des grilles pour faire la cuisson à la vapeur. Sinon, il est aussi possible de frire des aliments grâce aux bords à la fois hauts et larges. De plus, un couvercle est souvent proposé pour réaliser une cuisson à l’étouffée. Bien évidemment, la plupart des woks électriques sont accompagnés de thermostat qui facilite l’ajustement de la température de cuisson. Quoi qu’il en soit, maîtriser l’emploi d’un wok ne s’improvise pas forcément. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition ces astuces pour que l’utilisation de cet ustensile n’ait plus de secret pour vous. Vous éviterez ainsi les faux-pas qui pourraient faire rater la cuisson de vos plats.

  • Optimisez la préparation

Le wok est connu pour sa capacité à assurer une cuisson rapide. Ainsi, avant de préchauffer l’huile, assurez-vous que tous les ingrédients sont prêts. Prenez donc soin de tout découper au préalable et préparez également les condiments et les sauces. En outre, pour avoir une cuisson homogène alors versez en premier les aliments qui nécessitent une plus longue cuisson. N’oubliez pas non plus de vérifier régulièrement la cuisson de tous les composants.

  • Préchauffez le wok

Pour que la cuisson du plat se fasse de manière optimale, assurez-vous que le wok est bien chaud avant de mettre les ingrédients. Ceci dit, faites préchauffer le wok sur feu vif et ajoutez l’huile afin que la chaleur se répartit correctement sur toute la surface. Faites également attention au type d’huile que vous utilisez. Préférez celles qui sont capables de tolérer la haute température comme l’arachide, le sésame et l’olive.

  • Remuez continuellement

Afin de réussir la cuisson au wok selon les règles de l’art, remuez sans cesse tous les ingrédients qu’ils soient juste à saisir ou à cuir totalement. Pour cela, servez-vous des baguettes spéciales-wok que vous pouvez acheter sur le commerce si vous n’en possédez pas. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser une spatule en bois. En plus, n’oubliez pas d’écarter les aliments cuits sur le côté. Pour les ingrédients qui sont encore crus, ramenez-les au centre, car la température y est plus élevée.

  • Apprenez à bien nettoyer le wok

Lorsque la préparation est terminée, pensez à toujours nettoyer le wok pour qu’il soit opérationnel pendant de la prochaine utilisation. Sachez que le wok ne se lave pas de la même manière qu’une poêle classique. Évitez donc l’usage de grattoir ou de liquide vaisselle. À la place, préparez de l’eau chaude que vous allez verser à l’intérieur. Ensuite, frottez soigneusement avec une éponge ou une brosse en bambou si vous en possédez. Après avoir rincé, faites le sécher correctement avant de ranger pour éviter les effets de l’oxydation.

FAQ sur un Wok électrique

❓ Comment se déroule la cuisson au wok électrique ?

Pour commencer, il est nécessaire de découper tous les ingrédients en petits morceaux. Après cela, vous pouvez d'abord préchauffer le wok et ajouter l’huile par la suite. Lorsque l’huile est chaude, mais pas fumante, versez les ingrédients en commençant par ceux qui sont plus longs à cuire. Puis, remuez sans arrêt en saisissant la nourriture sur le fond. Ensuite, continuez la cuisson au niveau des parois. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des sauces avant d’épicer et d’assaisonner à la fin. En savoir plus

❓ Quelles sont les différences entre un poêle et un wok électrique ?

Le poêle est considéré comme l’un des ustensiles de cuisine les plus utilisés. Il est disponible avec plusieurs variantes qui se différencient en fonction du matériau de fabrication, du revêtement et de la forme. Le poêle classique est conçu sous forme arrondie avec une manche longue pour le rendre plus maniable. Il est très prisé pour faire mijoter des légumes ou faire frire des œufs. Quant au wok, il se présente sous forme de grand poêle avec des bords hauts et évasés avec un fond arrondi. À la base, il est conçu pour saisir les aliments et assurer une cuisson rapide en utilisant très peu de matière grasse. Le wok électrique est doté de manche, de poignée et aussi de couvercle. En savoir plus

❓ Pourquoi choisir un wok électrique ?

Un wok électrique est plus pratique puisqu’il permet de cuire tous les plats de différentes manières. Étant donné que tous les ingrédients sont finement coupés, la cuisson obtenue est plus homogène. Par ailleurs, la cuisson avec cet ustensile ne dure souvent que quelques minutes, ceci contribue à préserver la texture, les saveurs et surtout la texture de chaque ingrédient. De plus, la possibilité d’ajuster précisément la température de cuisson est l’un des atouts de ce type de wok. En savoir plus

❓ Pourquoi dit-on que le wok électrique permet de réaliser une cuisine saine ?

C’est parce que ce genre d’ustensile est conçu pour concentrer toute la chaleur au centre. Ceci permet de limiter la matière grasse nécessaire pendant la cuisson pour obtenir une cuisine plus légère. De plus, le wok électrique saisit très rapidement les ingrédients du plat afin de conserver tous les apports nutritionnels ainsi que les vitamines. Par conséquent, les plats préparés avec cet ustensile sont sains et permettent de rester en bonne santé. En savoir plus

❓ Quelles sont les erreurs à éviter à l’usage d’un wok électrique ?

Étant donné que le wok électrique requiert très peu de matière grasse, il faut éviter d’en mettre trop, au risque de perdre le côté sain de la cuisine. Beaucoup d’usagers ont aussi tendance à ajouter beaucoup trop d’ingrédients. À ce moment, la chaleur ne peut pas se répartir uniformément et la cuisson n’est pas homogène. Certains utilisateurs versent en même temps tous les aliments, pourtant il est recommandé de verser en premier les ingrédients qui cuisent plus longtemps avant d’ajouter ceux qui prennent peu de temps pour cuir. En savoir plus