Quelle est la meilleure yaourtière au Canada ?

Nous faire confiance

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
Machine à yaourt grecque Dash 

Lire l'avis

Meilleur choix
CYM-100C Cuisinart Electronic

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Machine à yaourt automatique Euro Cuisine YM100

Lire l'avis

Le calcium est un élément nutritif très important pour le corps. Cela permet notamment de fortifier les os. On le retrouve le plus souvent dans les produits laitiers. C’est la raison pour laquelle la dose de lait, de yaourt et de fromage est nécessaire au quotidien. Le souci avec le yaourt c’est qu’à force d’en consommer, les pots en plastiques finissent par envahir votre maison. Ce n’est ni écologique ni pratique en matière de gestion d’espace. Par rapport à cela, il existe une solution pour vous. Elle prend la forme d’une yaourtière avec des pots en verre que vous pourrez réutilisés. Comme pour la machine à pain ou la machine à pâtes, la yaourtière représente une excellente alternative pour l’indépendance culinaire que vous pourriez rechercher.Vous trouverez plusieurs modèles de yaourtière dans le commerce. Mais tous les modèles ne vous conviendront pas forcément car les caractéristiques varient. Par rapport à cela, laissez-nous vous aider à choisir l’appareil qui vous convient. Découvrez aussi nos conseils liés à son utilisation dans les parties suivantes. Ainsi, vous pourrez profiter de votre machine sur le long terme.

 

Notre avis sur les meilleures Yaourtières

1 Machine à yaourt grecque Dash 

Avis

Comment choisir une bonne yaourtière ? Si jusqu’ici vous n’arrivez pas toujours à décider sur quel modèle vous pencher, cette création de Dash peut vous faire changer d’avis. D’abord, elle a été réalisée à base de matériaux de qualité. Dans le récipient intérieur, vous constaterez du plastique haut de gamme. Adaptée à la cuisson d’aliments, cette matière ne regorge pas d’éléments pouvant être dangereux pour la santé des utilisateurs. Elle convient très bien à la confection de yaourt. Pour chaque préparation, vous n’en aurez que pour 10 minutes. Facilement détectable sur écran LCD, la durée de la cuisson s’effectue en 10 à 12 heures. Par ailleurs, pour faciliter son utilisation, le fabriquant le propose en deux seaux bénéficiant chacun d’un couvercle. De plus, doté de pièces non électrique, cette machine est facile a entretenir. Coté esthétique, vous gagnez un modèle de petite taille qui ne risque pas d’encombrer le comptoir de votre cuisine. Son allure élégante en fera un objet de décoration a part entière. En l’adoptant, vous pouvez espérer une grande variété de recettes étant donné qu’elle est fournie avec un petit livre adapté.

Caractéristiques

Conçu en plastique

Un temps de préparation de 10 minutes

un modèle compact et léger

  • MarqueDash
  • Dimension18 x 18 x 24.1 cm
  • Poids1.09 kg
Avantages
  • Très pratique

Inconvénients
  • Matière de fabrication remise en compte

2 CYM-100C Cuisinart Electronic

Avis

Les adeptes de yaourt seront bien servis avec cette yaourtière de Cuisinart. La marque mise sur la performance pour conquérir les acheteurs. D’abord, la manipulation de l’appareil est assez facile grâce à la présence de boutons de commande. Le démarrage et l’arrêt sont facilement détectables. Idem pour les commandes horaires qui sont à bouton-poussoir. Pour vérifier la durée de préparation, il vous suffit de vous fier au compte à rebours. Le tout est optimisé par un affichage LED. Ensuite, le système de refroidissement se déclenche automatiquement. Entre autres, lorsque la phase de fermentation sera achevée, la machine s’occupe de conserver de façon automatique vos préparations. Il est à noter que vous pouvez concocter vos recettes habituelles (yaourt soja, yaourt ordinaire, etc.) avec une capacité de 1.5 L. D’autres parts, ce récipient a été fabriqué en plastique de qualité. Il est exempt de BPA et ne présente aucun risque pour la santé. Si vous projetez de l’acquérir, sachez qu’elle est livrée avec une garantie prolongée de 3 ans. Son design incontestablement moderne épousera parfaitement tous les types de cuisine.

Caractéristiques

Avec un tableau de commande et affichage LED

Une capacité de 1,5 L

Un système de refroidissement automatique

  • MarqueCuisinart
  • Dimension17.8 x 24.8 x 25.4 cm
  • Poids2.98 kg
Avantages
  • Design moderne

Inconvénients
  • Un peu lourd

3 Euro Cuisine GY50

Avis

La variation de la nourriture permet de garder une santé de fer. Vous aimez bien préparer du yaourt classique, mais vous voulez aussi concocter autre chose ? Avec ce kit de passoire unique d’Euro Cuisine, vous pouvez donner vie à vos souhaits. Il est notamment destiné à la préparation de yaourt au fromage, mais surtout de yaourt grec. Vous vous demandez sûrement comment il fonctionne ? Un livre de recettes fourni vous explique tout dans les moindres détails. Mais d’une manière générale, il transforme 2 pintes de yaourt maison en yaourt grec. D’abord, il laisse échapper le lactosérum contenu dans le yaourt classique. Ensuite, il empêche le caillé de s’échapper. Pour ce qui est du refroidissement, vous devez le mettre dans votre réfrigérateur. Il n’y prendra pas vraiment beaucoup de place avec ses 25,4 x 25,4 x 13,3 cm. Il est à noter que vous avez aussi la possibilité de mijoter d’autres petits plats comme des tartinades, des trempettes, des garnitures de salades, etc. Fabriqué en plastique de qualité, ce récipient ne contient pas de BPA et ne risque pas d’impacter votre santé.

Caractéristiques

Réalisé en plastique sans BPA

Une machine à yaourt grec

Un design innovant

  • MarqueEuro Cuisine
  • Dimension25,4 x 25,4 x 13,3 cm
  • Poids699 g
Avantages
  • Prix attractif

Inconvénients
  • Nécessite l'usage d'un réfrigérateur

4 Machine à yaourt grec Oster Mykonos

Avis

Êtes à la recherche d’un appareil idéal pour la préparation de yaourt grec ? Inutile de vous casser la tête trop longtemps, OSTER a ce qu’il vous faut. La marque vous propose notamment une yaourtière adaptée en forme de récipient. Signalons tout de suite que cette dernière est livrée avec tous les accessoires nécessaires, dont 6 bocaux en verre avec couvercles et une passoire. Pour obtenir du bon yaourt grec, il vous permet entre autres de préparer du lait de soja, d’amande, mais aussi de vache. Concrètement, comment il opère ? Sa principale fonction est de récupérer le lactosérum contenu dans les yaourts classiques. Bien évidemment, il empêche aussi le caillé de passer. Il est à noter que vous pouvez mijoter une grande quantité de préparations. Le récipient peut contenir jusqu’à 1 L de yaourt. Vous avez également la possibilité de faire de portions à l’aide des bocaux fournis. Dans tous les cas, la durée de cuisson variera entre 10 à 12 heures. Ça dépendra surtout du type d’ingrédients utilisés. Retenez simplement 5 gestes : mélanger, verser, laisser mijoter, filtrer et refroidir.

Caractéristiques

Fabriqué en plastique

Une durée de cuisson entre 10 à 12 heures

Une capacité de 1 L

  • MarqueOSTER
  • Dimension16,5 x 33,7 x 28,6 cm
  • Poids2,3 kg
Avantages
  • Prix compétitif

Inconvénients
  • Nécessite beaucoup l'usage des mains

5 Yaourtière Euro Cuisine - 7 × 6 oz - Numérique

Avis

Pour faire du bon yaourt, il faut d’abord avoir un bon matériel. Si vous êtes à la recherche du vôtre, Euro Cuisine vous propose une yaourtière de qualité d’une bonne capacité de 1.2 L, sous garantie de 3 ans. Elle est notamment idéale pour assurer un bon réglage de votre préparation. Nous parlons bien évidemment de l’épaisseur du yaourt et de sa teneur en matières grasses. Vous constaterez que son couvercle est transparent. C’est pour vous permettre de contrôler les étapes de cuisson. Le fabricant intègre également une minuterie. Celle-ci s’accompagne d’un système d’arrêt automatique. Une fois la fermentation terminée, la machine s’arrête donc automatiquement. Sachez néanmoins que pour que tout soit bien prêt, il vous faudra attendre entre 6 à 10 heures. Plus vous voulez plus d’épaisseur, plus vous devez être plus patient. N’oubliez pas enfin de refroidir les contenus obtenus dans votre réfrigérateur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de préparer 7 saveurs en même temps. Pour ce faire, vous devez simplement utiliser 7 différents bocaux. Malheureusement, ces derniers ne sont pas fournis dans le lot. Vous devrez donc les acheter à part.

Caractéristiques

Réalisé en plastique de qualité

Une belle finition en acier inoxydable

Une capacité de 1,2 L

  • MarqueEuro Cuisine
  • Dimension30,5 x 30,5 x 20,3 cm
  • Poids1,81 kg
Avantages
  • Une capacité satisfaisante

Inconvénients
  • Problème de chauffage

6 Machine à yaourt automatique Euro Cuisine YM100

Avis

Il existe bien des yaourtières performantes. Si vous en cherchez une, Euro Cuisine attire votre attention sur cette machine à yaourt automatique. Elle permettra bien d’obtenir un contenu parfaitement crémeux, épais mais surtout naturel. D’une très bonne capacité de 1.2 L, elle est idéale pour préparer assez de contenus pour plus de 3 personnes. D’ailleurs, la marque la fournit avec 7 bocaux en verre. Ces derniers sont équipés d’un couvercle adapté en plastique sans BPA. Il faut reconnaitre que la marque a pensé à tout pour vous permettre de recevoir un contenu de très bonne qualité. Vous pouvez concrètement mijoter 7 préparations de différentes saveurs, sans penser à ajouter de conservateur artificiel ou d’autres additifs. Il est à préciser que les matériaux de fabrication étant fiables (n’émet pas de résidus toxiques), vous n’avez aucune inquiétude à vous faire à propos de votre santé. Par ailleurs, la praticité a aussi été un critère qui a été vraiment mis en évidence. En effet, les pots fournis peuvent bien passés au lave-vaisselle. Sachez en même temps que l’unité bénéficie d’une garantie de 3 ans. Un guide utilisateur est aussi livré.

Caractéristiques

Machine à yaourt automatique

Un couvercle à vis exempt de BPA

Une capacité de 1,2 L

  • MarqueEuro Cuisine
  • Dimension24.1 x 24.1 x 15.2 cm
  • Poids1,81 kg
Avantages
  • Des préparations de qualité

Inconvénients
  • Problème de minuterie

7 VitaClay VS7600-2C 2-in-1

Avis

Vous voulez obtenir du yaourt à la hauteur de vos exigences ? Commencez par adopter une yaourtière de qualité ! Si vous ne savez pas encore quel modèle choisir, nous attirons votre attention sur cette création de VitaClay. Cette machine peut être utilisée pour faire du yaourt classique mais aussi du yaourt grec. Elle est équipée d’un corps en acier inoxydable et d’un insert en céramique qui se caractérise par une basse température. En passant, les matériaux de fabrication en ont été soigneusement choisis pour leur qualité à ne pas diffuser des résidus toxiques pour la santé. Pour revenir à l’insert, il est doté d’un couvercle adapté et convient pour 2 pintes soient 64 oz. En matière de praticité, vous avez droit à un bouton de commande facile à manipuler. Pour l’ajustement de la température, la marque vous propose notamment 4 niveaux : faible, élevé, yaourt et arrêt. Si vous optez pour cette yaourtière, vous gagnerez 1 an de garantie. En même temps, vous pouvez toujours espérer à obtenir des préparations de qualité avec vos ingrédients préférés, d’autant qu’un livre de recettes est compris dans le lot proposé.

Caractéristiques

Corps en acier inoxydable, insert en céramique

3 réglages de température

Une grande capacité de 1,89 L

  • MarqueVitaClay
  • Dimension23.5 x 22.9 x 21.9 cm
  • Poids454 g
Avantages
  • Une capacité optimale

Inconvénients
  • Absence de minuterie

8 Machine à yaourt automatique

Avis

Vous cherchez une yaourtière performante ? La marque Suteck peut répondre à vos attentes avec un modèle de qualité. D’abord, cette machine est idéale pour mijoter une grande variété de préparations : yaourt à la vanille, yaourt à la fraise, yaourt grec, etc. Elle a été confectionnée à base de matériaux fiables (sans BPA) et donc certifiés (FDA et EU ROHS). Pour aborder le sujet « performance », nous citerons tout de suite le système innovant intégré qui vous permet de bien gérer votre cuisson. Il y a une minuterie de micro-ordinateur qui est programmé à 48 heures. Un affichage LED a également été ajouté. Cet élément vous permet de vérifier clairement la température. . Pour couronner le tout, optimisée par une invite vocale, l’utilisation de cette unité est de plus en plus aisée. Afin de vous gâter encore et encore, le fabricant vous livre 8 bocaux qui vous donnent l’occasion de confectionner 8 différentes préparations. De plus leur entretien et leur manipulation ne vous causeront aucune difficulté. D’un volume de 6 oz l’unité, ils se rangent et se lavent facilement. Par ailleurs, un SAV est à votre disposition en cas de soucis.

Caractéristiques

Une puissance de 25 W

Avec affichage LED

Système de contrôle de synchronisation

  • MarqueSuteck
  • Dimension40.1 x 21.3 x 17.3 cm
  • Poids2 kg
Avantages
  • Performant

Inconvénients
  • Un peu cher

9 Machine Flexzion Maker avec 7 bocaux en verre

Avis

Les modèles de yaourtières débordent sur le marché actuel. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il faudra prendre en compte (premièrement) les matières de fabrication. En ce qui concerne cette invention de Flexzion, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire. Si son boitier est en acier inoxydable, ses pots (fournis) sont en verre. A l’évidence, il n’y aucune substance nocive qui risque de se diffuser. Bien au contraire, vos contenus ne seront que de qualité. Ensuite, il vous faudra jeter un coup d’œil niveau praticité. Ici, vous avez droit à une machine automatique électrique... Pour faciliter son utilisation, la marque le dote d’une unité de signalisation lumineuse et d’un interrupteur marché/arrêt. En ce qui concerne les 7 bocaux livrés, ils vous permettent de préparer 7 différentes saveurs en un seul coup. Tout comme le corps, ils sont aussi faciles à entretenir puisqu’ils sont compatibles au lave-vaisselle. Par ailleurs, selon vos exigences, vous pouvez aussi accorder une grande attention sur l’aspect esthétique du modèle proposé. Cette machine de Flexzion s’intègrera bien à tous les styles de cuisine vu qu’elle bénéficie d’un design originalement moderne.

Caractéristiques

Un boîtier en acier inoxydable

Modèle automatique électrique

Avec bocaux en verre

  • MarqueFlexzion
  • Dimension27.2 x 26.2 x 16.5 cm
  • Poids1.96 kg
Avantages
  • Avec système automatique

Inconvénients
  • Absence de notice en français

10 Yaourtières, 220V 1L électrique

Avis

Si vous êtes à la recherche d’une yaourtière pratique ? Vous trouverez sûrement votre satisfaction avec ce modèle de Dioche. Confectionné en plastique de qualité alimentaire, cet équipement ne contient pas d’éléments nocifs pour la santé. Pour vous permettre de choisir en fonction de votre couleur préférée, la marque opte pour 3 teintures différentes : bleu, orange et rose. Sa forme tout à fait mignonne fera un parfait décor dans votre cuisine. En matière de performance, il bénéficie d’un système de refroidissement automatique. C’est pour limiter de plus en plus sa manipulation. Il vous suffit alors d’y intégrer vos préparations et d’attendre entre 6 à 8 heures pour que ce soit prêt. Vous profiterez d’un contenu riche en éléments nutritifs. Sachez en même temps que la capacité du récipient est d’environ 1 L. Cette quantité est amplement suffisante pour 2 à 3 personnes. Aussi, si vous êtes une petite famille, c’est la yaourtière à s’en procurer. De plus, elle est bien légère (353g) et n’est point encombrante (18 x 18 x 24.1 cm ). Par ailleurs, pour éviter d’éventuels problèmes de chargement, le fabricant fournit un adaptateur conforme.

Caractéristiques

Fabriqué en plastique

Une capacité de 1 L

Un système de refroidissement automatique

  • MarqueDioche
  • Dimension18 x 18 x 24.1 cm
  • Poids353g
Avantages
  • Design attrayant

Inconvénients
  • Capacité inférieure à d'autres modèles

Comment choisir une Yaourtière?

Les fabricants proposent différentes sortes de yaourtières. Vous avez celles adaptées pour une seule personne comme celles pour une maisonnée de 5 personnes. Justement, le nombre de yaourts fabriqués est un des critères à prendre en compte lors du choix de l’appareil. Mais ce n’est pas le seul. Vous devez aussi identifier toutes les fonctionnalités qu’offre l’appareil ainsi que son ergonomie. Et c’est ce que nous allons voir dans cette partie. Il est à préciser que cette liste de critères n’est pas exhaustive. Vous pourrez la personnaliser selon vos besoins. Toutefois, commencer par ces points que nous allons voir ici, vous permettra déjà de réduire le champ des produits.

  • La capacité

Connaître le nombre de pots que peut contenir votre yaourtière pourrait éviter le fait qu’il en manque pour certains membres de votre famille. En général, ces appareils peuvent contenir entre 4 et 12 pots. Chaque pot possède un volume entre 140 et 160ml. Après, il est aussi possible d’acheter des pots en sus pour faire d’autres fournées. Mais cela nécessitera encore du temps. Le mieux, ce serait donc d’opter pour le bon nombre de pots.

  • Ses fonctionnalités

Il faut savoir que pour transformer le lait en yaourt, il faut du temps et une température constante. Mais surtout du temps. Dans l’idéal, votre yaourtière devra alors intégrer une minuterie. Cela vous permettra de connaître la durée restante. Si l’appareil peut émettre une alarme sonore pour signaler que la cuisson est terminée, c’est aussi une bonne chose. Ce, surtout si vous êtes une personne occupée. Mais le mieux serait de posséder de ces 2 options plus l’arrêt automatique une fois la durée écoulée.

  • L’ergonomie

Même si l’on n’y pense pas toujours, les petits détails peuvent tout changer. Il faut savoir que la taille de l’appareil, la présence de poignées ou encore son mode de nettoyage peut faire la différence. Si vous avez une grande famille, il est normal que vous ayez besoin de plusieurs pots. Mais lors du rangement, cela pourrait être gênant, surtout dans un petit espace. Les poignées quant à elles, simplifieront le transport. Enfin, un nettoyage plus simple vous facilitera énormément la vie.

 

Comment utiliser une Yaourtière

Pour éviter d’avoir à gérer les pots d’yaourts qui se tassent partout dans la maison, vous avez décidé d’investir dans une yaourtière. Maintenant que vous l’avez, il est temps de l’utiliser correctement pour que vous puissiez déguster vos yaourts faits maison. Vu de l’extérieur, l’appareil semble simple à utiliser. Mais faites attention, si vous faites une mauvaise manipulation vous pourrez l’endommager ou rater vos fournées. En effet, les yaourtières sont assez fragiles alors il est important que vous respectiez quelques règles d’utilisation. En général, elles fonctionnent toutes de la même manière. Toutefois, comme nous l’avons vu dans les parties précédentes, il existe des yaourtières capables de fabriquer du fromage. Dans ces cas, il vaut mieux se fier au mode d’emploi. Ici, nous allons surtout vous donner des conseils concernant ce que vous devriez faire avec la plupart des modèles. Il faut juste préciser que tout ne dépend pas que de la yaourtière seulement.

Mélangez les ingrédients du yaourt dans un bolPlacez les pots dans la yaourtièreEffectuez la cuissonPlacez-les dans le réfrigérateur

La yaourtière n’est pas le seul élément à prendre en compte lors de la fabrication du yaourt. Il y a aussi la préparation qui se fait avant. Celle-ci devra être parfaite pour un bon résultat. Par rapport à cela, versez le lait et le yaourt nature dans un saladier. Ajoutez-y du sucre. Par la suite, mélangez le tout. Aidez-vous d’un fouet pour cette opération. Il est important que la mixture soit bien homogène car c’est dans le yaourt que se trouve les bactéries responsables de la fermentation.

Lorsque le mélange sera bien homogène, versez-en dans chaque pot. Dans le cas où vous voulez avoir des yaourts aux fruits ou au chocolat, vous pouvez ajouter ces ingrédients au moment du remplissage des pots ou lors du mélange. Dans le cas où vous le faites à la fin, veillez à ce que la température des fruits ou du chocolat soit égale à celle du yaourt. De plus, il est important que les fruits soient cuits. Sans le respect de ces règles, la fermentation risque de ne pas s’activer.

Une fois les pots remplis, refermez-les bien et refermez aussi le couvercle de la yaourtière. Activez ensuite cette dernière. La fermentation dépendra entièrement du modèle d’appareil que vous avez. En général, la température produite par une yaourtière se situe entre 40°C et 45°C. Ce qui est très bien pour le yaourt. En ce qui concerne la durée, l’idéal serait de 8 heures pour que les bactéries puissent se développer correctement. Dans le cas où vous n’avez pas d’alarme sonore sur votre modèle, vérifiez le minuteur de temps en temps.

La fermentation terminée, éteignez votre yaourtière. Il faut noter que 8 heures c’est l’idéal pour un bon résultat mais 5 ou 6 heures de temps c’est aussi convenable. Sortez ensuite les pots de l’intérieur. Ils seront tout chauds. Il faut savoir que mettre quelque chose de chaud dans le réfrigérateur pourrait abîmer les autres aliments qui s’y trouve. En effet, la chaîne de froid ne sera pas maintenue. Lorsque les yaourts auront atteints une température ambiante, vous pourrez les ranger dans votre réfrigérateur.

FAQ sur l’ Yaourtière

❓ Pourquoi utiliser une yaourtière?

Pour pouvoir fermenter, le yaourt a besoin d’une certaine température. C’est une bonne chose de bien mélangé les ingrédients lors de la préparation. C’est aussi bien d’y ajouter quelques fruits confits ou autres condiments pour parfumer un peu. Toutefois, il faut savoir que vous n’obtiendrez pas de yaourt à la fin si vous ne respectez pas la température de fermentation. Cette dernière est comprise entre 32°C et 45°C. Et ce, pendant une durée de 8 heures. La fermentation s’arrêtera donc si ces valeurs ne sont pas respectées tout au long du processus. La yaourtière est capable de maintenir cette température stable. Pour des yaourts réussis, vous aurez donc besoin d’une yaourtière. En savoir plus

❓ Comment fonctionne une yaourtière?

Le travail d’une yaourtière c’est de créer un environnement propice à la prolifération des bactéries chargées de la fermentation du lait. C’est bactéries se trouvent dans le yaourt nature que vous avez mélangé avec le lait. Sans ces bactéries donc, vous n’aurez pas d’yaourt. Et pour qu’elles puissent se multiplier, il leur faut une température constante située entre 32°C et 45°C pendant une certaine durée. L’idéal serait d’avoir une fermentation de 8 heures pour un bon résultat. C’est exactement ce qu’offre une yaourtière. Dans ce sens, les pots seront enfermés à l’intérieur et pendant tout ce temps, le fond de l’appareil produira une chaleur constante. En savoir plus

❓ Le yaourt est-il le seul produit d’une yaourtière?

Comme son nom l’indique, une yaourtière permet de fabriquer du yaourt. Vous pourrez non seulement faire du yaourt nature, du yaourt sucré ou parfumé, mais vous pourrez aussi préparer des yaourts aux fruits ou au chocolat. Les possibilités sont nombreuses. A vous d’y ajouter votre pincée de créativité. Il est même possible de fabriquer du yaourt soja ou au lait de coco avec. Après, il existe aussi des modèles polyvalents. Ces derniers ne fabriquent pas seulement du yaourt mais ils peuvent aussi vous préparez du fromage ou du yaourt à boire. Lorsque nous parlons de fromage ici, nous vous parlons de fromages légers comme la faisselle ou le fromage blanc. En savoir plus

❓ Quelles sont les règles à respecter pour une utilisation réussie d’une yaourtière?

La yaourtière permet de transformer le mélange lait, sucre et yaourt en yaourt. Mais pour cela, vous devez respecter quelques règles. Tout d’abord, veillez à ce que le mélange soit bien homogène et que le yaourt et bien éparpillé dans le lait. Dans le cas où vous voudriez ajouter des fruits, ceci est tout à fait possible. Seulement, ces derniers doivent être cuits avant d’être incorporés dedans. Si vous ne les faites pas cuire, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Ensuite, si vous voulez une ou plusieurs couches de coulis dans vos yaourts, veillez à ce que le coulis en question soit froid. En fait, il est important que le contenu du pot soit à température ambiante. En savoir plus